Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11085125 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62115 le: vendredi 27 septembre 2019, 13:56:34 »
Qu'est-ce qui t'empêche de considérer tes slide comme tes fiches ?  :8):

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10961
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62116 le: vendredi 27 septembre 2019, 14:05:26 »
De toute façon, un regard sur la slide, tu vois le titre, tu sais ce que tu as à dire. Pas besoin de fiche v.v


Et btw pas de fiche, raison supplémentaire pour préparer d'autant plus ton oral :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62117 le: vendredi 27 septembre 2019, 21:57:33 »
Oui vous avez raison, je ferai tout ça. Et oui, mes slides ce seront mes notes, surtout qu'on peut en faire des cachés. Merci à vous deux en tout cas. :-*
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3549
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62118 le: samedi 28 septembre 2019, 21:35:12 »
Quoi fallait répéter les oraux ? Et bah.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10961
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62119 le: dimanche 29 septembre 2019, 01:04:38 »
Et bah si t'es vraiment à l'aise, tu peux y aller yolo. Mais les gens qui ont le stress facile, comme notre cher Chmop, je pense que c'est mieux pour lui de répéter un peu. Ca lui permettra de moins stresser, puisqu'il saura qu'il est prêt

Pis bon. Je sais pas pour le Québec, mais en France, pour les oraux, on a très souvent un timing précis à respecter, et faut faire pile poil le temps demandé. Et ça, sans répétition, c'est assez compliqué à bien estimer :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62120 le: dimanche 29 septembre 2019, 19:27:47 »
J'ai souvenir qu'on devait faire nos slides en défilement automatique. On devait donc calculer notre temps de parole par slide pour que ca change automatiquement dés qu'on avait fini de parler. Sans entrainement, je vois pas comment j'aurai pu réussir, perso ;D

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62121 le: dimanche 29 septembre 2019, 19:47:33 »
Chacun sa méthode j'imagine. Ce qui est sûr, c'est que je vois pas comment on peut être trop préparé pour un oral.
De même pour le soucis du "naturel", je trouve qu'on est au contraire beaucoup plus naturel quand on connait son sujet par coeur alors qu'on a du mal à aligner les phrases sans bonne préparation et on se met à répéter en boucle les mêmes idées (voir dire des bêtises).
Fois de quelqu'un qui a que très rarement bien préparé ses oraux mdr

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62122 le: dimanche 29 septembre 2019, 21:36:46 »
Je ne vais pas être de bon conseil vu que je n'ai jamais vraiment été préparé pour mes oraux moi, souvent en mode touriste et tout :niak: Bon après, la plupart du temps, j'avais un "support", c'était souvent sous forme d'un porte-vue avec mes différents travaux à l'intérieur, du coup je savais sur quoi rebondir en cas de trous de mémoire mais bon, fallait quand même avoir un mode opératoire en  tête avec les bases et les points les plus importants. Après, c'est ton projet, généralement tu sais quoi dire dessus :cfsd: La méthode de mes profs à l'époque, c'était de s'exercer devant un miroir voire même devant ta famille/amis/animaux de compagnie (ça peut marcher avec un poisson rouge, ça équivaut à quelque chose près à un petit frère de moins de 10 ans je crois :hap:) afin d'être un peu plus à l'aise le jour J, corriger ta posture par la même occasion et tout (quand t'as un élève tout stressé, qui a les bras croisés tout le long de l'oral, c'est pas vraiment top à dire vrai lol). Puis comme le disait jadis un grand homme...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62123 le: mardi 01 octobre 2019, 08:50:46 »
Y a un mode qui permet d'afficher ses notes sur un écran, et ses slides sur un autre. Bon, après ça dépend la configuration.

Le minimum à connaître, pour un oral, c'est l'ordre des slides et leur contenu en détail. Y a rien de pire que d'être surpris, parce que le blanc qui arrive à ce moment, même s'il ne dure qu'une demi-seconde, est toujours perceptible, toujours. Et ça fait "Oh tiens, je découvre mes slides en même temps que vous.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62124 le: jeudi 03 octobre 2019, 20:30:23 »
Bon, c'est officiel, j'ai validé mon année et à 100%, j'ai raté aucune compétence et j'ai eu un super commentaire donc je suis content. C'est donc déjà ça de fait et le jury aura ce bulletin entre les mains qui annoncera déjà la couleur. Sinon j'ai aussi fini mon premier dossier de rendu, il sera imprimé demain et j'ai même passé un oral blanc dessus aujourd'hui et eu pleins de retours pour améliorer. Globalement, sans entraînement j'ai tenu 28min sur les 30 impartis, donc je suis plutôt bon. Du coup me reste officiellement qu'un dossier bien avancé et mes solides pour mon examen. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62125 le: jeudi 03 octobre 2019, 21:20:17 »
Felicitations Chompir ! T'es vraiment le meilleur d'entre nous  :-* (enfin jusqu'à ce que les enfants de Guiiil grandissent et reprennent leur trône usurpé  :hihi:)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62126 le: samedi 05 octobre 2019, 09:04:16 »
Je forme mes jeunes apprentis, ils apprennent en ce moment à utiliser une wiimote les yeux fermés pour finir S'S sans même allumer la console ! :oui:

Félicitation Chompir ! ^^ Du coup, qu'elle est la prochaine étape ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62127 le: samedi 05 octobre 2019, 17:57:12 »
Prochaine étape ? Trouver une école en UX/UI design pour rentrée 2020. Me laissant une année pour finir bien tous mes projets, mon portfolio etc.
En tout cas merci à vous. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62128 le: dimanche 06 octobre 2019, 11:51:06 »
Ben voilà. On va faire quelque chose de toi, tout compte fait. (je rigole, ça équivaut à un "Toutes mes félicitations")

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10961
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62129 le: dimanche 06 octobre 2019, 16:35:32 »
Bon. Je suis un peu salée. Je viens de descendre à mon parking pour prendre ma tuture. Et j'ai trouvé mon rétro gauche explosé sur le sol. Au vu de la configuration des lieux, c'est impossible que ce soit un voiture qui ait tapé dedans ou quoi. C'est clairement un mec (ou une nana) qui a frappé dedans pour le plaisir de le casser. Et ça, ça m'agace profondément :mouais:

Du coup, va falloir que je trouve un garage rapidement, qui a la pièce étou, parce que j'ai besoin de ma tuture semaine prochaine :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo