Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Suijirest:
--- Citation de: Taiki le dimanche 03 mars 2019, 03:10:22 ---Je suis revenu du Japon hier, je voulais un peu partager mon expérience.
Bien qu'y aller était un peu un rêve de gosse, forcément quand ton enfance a été gavée à Pokemon, Zelda, Dragon Ball Z et tout un tas d'autres bons trucs japonais. Après avoir eu une grosse période Haruki Murakami ou j'ai dévoré tout ses livres, une période ou l'histoire japonaise (Edo era) me fascinait, bref autant dire que la culture japonaise j'en bouffais (ah et forcement j'adore la cuisine jap')
Et bien j'en sors un peu déçu, l'attente était peut être trop grande.
Je pense que c'est en parti parce-que les grandes villes asiatiques je connais bien maintenant, les buildings, convenience store et autres néons me paraissent banal : c'est relativement quelconque voir moche de jour mais la nuit ça devient très beau (à mon sens du moins).
J'aurais dû visiter Tokyo bien plus tôt dans ma vie pour avoir ce côté émerveillement sûrement.
--- Fin de citation ---
Ca ressemble un peu à l'opinion que j'ai de Paris. J'ai emménagé en Île de France y a 7 ans, et j'ai directement trouvé Paris très quelconque, même dans ses lieux les plus iconiques, peut-être parce que les villes françaises j'en avais déjà connu quelques unes. J'ai pas vraiment vu la plus belle ville du monde vendue à toutes les sauces dans les films ou autres, je trouve Lyon largement supérieure. :mouais:
Ce qui ne change rien au fait que visiter Tokyo est sur ma bucket-list. :niak:
Duplucky:
Bon sinon, je l'ai pas dit ici mais à mon boulot, j'ai eu la surprise de constater que ma belle-tante y bossait aussi. Ca nous a permit de renouer des liens vu qu'on a pour ainsi dire coupé tout contact suite à un certain conflit familial.
Cette semaine, je suis dans l'obligation de prendre le bus, qui est la même ligne que la sienne. Du coup, on partage encore plus de moments ensembles mais surtout, ça m'a permis de faire la connaissance de ma petite cousine. (Bref, la fille d'une de mes cousines que je n'ai pas connu.) Et elle est trop choupie, cette petite, je l'adore déjà. :miou:
Taiki:
--- Citation de: Chompir le lundi 04 mars 2019, 15:05:48 ---Franchement, ton post me donne encore plus envie d'aller au Japon et je pense que je le ferai clairement un jour, même si je suis surtout plus intéresser par visiter la campagne et les temples ainsi que les châteaux. Mais bien sur je suis aussi intéressé par les grandes villes. En tout cas ton retour fait rêver, même si je pensais pas ça des métros là bas... Déjà que je trouvais que certaines stations de Paris pouvaient être l'enfer (coucou Auber :niak:).
--- Fin de citation ---
Je te conseille vraiment Kyoto dans ce cas, si tu as l'occasion d'y aller :oui:
--- Citation de: Suijirest le lundi 04 mars 2019, 19:30:54 ---Ca ressemble un peu à l'opinion que j'ai de Paris. J'ai emménagé en Île de France y a 7 ans, et j'ai directement trouvé Paris très quelconque, même dans ses lieux les plus iconiques, peut-être parce que les villes françaises j'en avais déjà connu quelques unes. J'ai pas vraiment vu la plus belle ville du monde vendue à toutes les sauces dans les films ou autres, je trouve Lyon largement supérieure. :mouais:
Ce qui ne change rien au fait que visiter Tokyo est sur ma bucket-list. :niak:
--- Fin de citation ---
On a tous des sensibilités différentes après c'est normal, j'ai aussi trouvé, surtout à ma 1ere visite, que Paris était pas terrible :niak: maintenant je serais plus nuancé mais j'aime toujours pas Paris pour l'avoir revu l'année dernière je pense aussi qu'il y a de plus belles villes en France.
En général je trouve les villes européennes bien plus belles au niveau de l'architecture que les villes asiatiques.
Moon:
Comme Chompir, perso j'adorerais y aller mais pour voir le contraste modernité et traditions.
Voir les temples, éventuellement à la période des cerisiers en fleurs, leurs traditions, plats typiques et cérémonies.
De l'autre côté, j'aimerais trop randonner au mont Fuji, ça doit être génial là bas :8):
Mais bon, ce sera pas pour tout de suite, j'ai déjà trop de projets en cours (un treck avec mon frère dans la jungle et le Pérou mais je sais pas quand :p)
Guiiil:
C'est la que je vois que mes objectifs d’antan ne sont plus ce qu'ils étaient lorsque l'on considère que l'un de mes objectifs aujourd'hui n'est plus d'aller au japon, mais en Serbie ! :astro:
Mais la Corée reste totalement sur ma liste (et le Japon aussi un peu, mais j'admets être plus intéressé par Hokkaidō et la culture aïnous) !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile