Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11137310 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61845 le: mercredi 20 février 2019, 07:58:03 »
Ca me rappelle un brin Romero pour le développement de Daikatana qui, dès qu'il en avait marre de bosser (ce qui arrivait souvent), proposait une partie d'UT à toute son équipe.

L"aspect "développement à la cool" se ressent très bien dans ce chef d’œuvre ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61846 le: mercredi 20 février 2019, 08:02:19 »
Le problème c'est que je crois que Dup a pas compris que c'est pas à lui de signer en premier...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12746
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61847 le: mercredi 20 février 2019, 12:05:27 »
Ca me rappelle un brin Romero pour le développement de Daikatana qui, dès qu'il en avait marre de bosser (ce qui arrivait souvent), proposait une partie d'UT à toute son équipe.

L"aspect "développement à la cool" se ressent très bien dans ce chef d’œuvre ! :astro:

Je n'avais pas vraiment la référence, du coup j'ai cherché sur wikipedia. Oh mon dieu. C'est un mythe ce jeu "pas vraiment à la cool".

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61848 le: dimanche 03 mars 2019, 03:10:22 »
Je suis revenu du Japon hier, je voulais un peu partager mon expérience.
Bien qu'y aller était un peu un rêve de gosse, forcément quand ton enfance a été gavée à Pokemon, Zelda, Dragon Ball Z et plus tard Naruto, One Piece, Persona et un tas d'autres anime/jv japonais. Après avoir eu une grosse période Haruki Murakami ou j'ai dévoré tout ses livres, une période ou l'histoire japonaise (Edo era) me fascinait, bref autant dire que la culture japonaise j'en bouffais (ah et forcement j'adore la cuisine jap')
Et bien j'en sors un peu déçu, l'attente était peut être trop grande.

Je pense que c'est en parti parce-que les grandes villes asiatiques je connais bien maintenant, les buildings, convenience store et autres néons me paraissent banal : c'est relativement quelconque voir moche de jour mais la nuit ça devient très beau (à mon sens du moins).
J'aurais dû visiter Tokyo bien plus tôt dans ma vie pour avoir ce côté émerveillement sûrement.

J'ai trouvé que certaines stations de métro sont de vrais labyrinthes. J'ai jamais eu ce problème dans une autre ville mais j'ai vraiment galéré plusieurs fois pour trouver la bonne sortie. Je trouve que c'est plutôt mal indiqué d'autant plus dans les grandes stations. Ça me frappe d'autant plus que je viens de Seoul ou tout est archi clair dans les stations avec des numéros pour les sorties et des indications précises :niak: j'avoue que perdre du temps sur ça m'a un peu gavé surtout qu'en général j'ai un très bon sens de l'orientation je me perd très très rarement qu'importe la ville, du coup c'était bien frustrant.
(par contre dans les bons côtés, google map est hyper hyper précis et efficace là-bas)

Déception au niveau d'Akihabara, le fameux quartier pop culture jap'. C'est centré autour une grande route avec des grosses salles d'arcades, des shops de figurine/jeux videos hyper étroit. J'y ai quand même fait un peu de shopping et beaucoup d'argent est parti dans les UFOs catcher (bien plus que j'aimerai l'admettre car sans succès  :( ).
Et il y a un truc qui m'a mis mal à l'aise, c'est le nombre d'ado japonaises dehors dans le froid à grelotter, à essayer de convaincre des clients de venir dans un maid café (je suppose ?). Evidemment habillée avec classiquement une jupe et des talons même dans le froid à 22h. Je trouve ça fou que ça paraisse normal, c'est plutôt malsain imo, ma copine a eu la même réaction.

Je pense que pour moi l'image qui résume bien Tokyo a été le fameux "Shibuya crosswalk". C'est connu mondialement et tout.
C'est juste un passage piéton en vrai même pas si grand que ça. Jamais vu un truc aussi surcôté :niak: ça me parait bien résumer ce que je pense de Tokyo : un peu surcôté. Ca veut pas dire que c'est une mauvaise ville après au contraire mais comparé à ce que j'en entend depuis gosse (après je me suis peut être trop hypé tout seul j'en conviens).

Bon par contre au niveau des TRES bonnes choses : la bouffe japonaise forcément. J'ai pas été déçu loin de là. Je me suis gavé il y a bien 60% de mon budget qui est parti dedans. Que ce soit des sushis, gyukatsu, udon, ramen... tout est absolument délicieux. Par contre vaut mieux y mettre un peu le prix. Les deux seuls fois ou je suis allé sur un restaurant pas trop cher putain la différence de qualité s'est direct ressentie. J'ai mangé paradoxalement dans le pire sushi de ma vie à Tokyo et quelques jours plus tard le meilleur sushi de ma vie. J'ai de bonnes adresses du coup si un jour ça vous intéresse :oui:

Franchement si je reviens un jour au Japon ce sera exclusivement pour me faire péter le bide. La cuisine japonaise imbattable v.v

S'y balader la nuit c'est vraiment très sympa, mon hôtel était au coeur de Shinjuku du coup j'ai pu en profiter : un coup des rues calme et charmantes, un coup des rues super animées pleines de couleur, ça me lassera jamais. Cette ambiance nocturne propre aux grandes villes asiatiques est vraiment géniale.

Sinon au niveau des bons côtés je vais passer sur les trucs que tout le monde sait genre c'est super propre et c'est vrai que c'est agréable.
Je l'ai pas mentionné mais j'ai aussi visité Kyoto et Osaka.
Je suis tombé amoureux de la ville de Kyoto, elle est vraiment charmante. C'est magnifique et clairement le "highlight" du voyage.
Aller au Fushimi Inari et faire l'ascension de la montagne (rien d'insurmontable en 2h grand max c'est plié) sur des petits chemins avec les fameuses "torii gates" qui ornent les chemins tout le long. C'est vraiment impressionnant et cool. Kyoto en général est absolument magnifique. Beaucoup viennent surement au Japon en ne focusant que Tokyo et je pense que c'est dommage.
Osaka est sympa, surtout Dotomburi, mais on a vite fait le tour par contre.

Pour finir, j'ai pas mal joué aux jeux Yakuza et ça m'a vraiment impressionné de reconnaître toutes les rues à Dotombori et Kabuchiko. Comme si je connaissais déjà ces endroits parce-que le jeu me les avait montré et qu'il les a remodelisé très fidèlement. C'est une sensation très bizarre de connaitre les rues d'un quartier alors qu'on y est jamais allé. Simplement grâce à un jeu vidéo :hap: j'ai été notamment très surpris par le Golden Gai.

Enfin voilà, c'était sympa mais loin d'être mon meilleur voyage. Si c'était à refaire je serais resté plus de temps à Kyoto et moins à Tokyo :oui:
(en plus Tokyo c'est hyper cher sans dec' wtf :niak: )

Ce voyage me rassure en tout cas sur mon choix de vivre à Séoul (si on omet le fait que la pollution va me filer un cancer d'ici 10 ans)
« Modifié: dimanche 03 mars 2019, 03:19:01 par Taiki »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61849 le: lundi 04 mars 2019, 15:05:48 »
Franchement, ton post me donne encore plus envie d'aller au Japon et je pense que je le ferai clairement un jour, même si je suis surtout plus intéresser par visiter la campagne et les temples ainsi que les châteaux. Mais bien sur je suis aussi intéressé par les grandes villes. En tout cas ton retour fait rêver, même si je pensais pas ça des métros là bas... Déjà que je trouvais que certaines stations de Paris pouvaient être l'enfer (coucou Auber :niak:).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61850 le: lundi 04 mars 2019, 19:30:54 »
Je suis revenu du Japon hier, je voulais un peu partager mon expérience.
Bien qu'y aller était un peu un rêve de gosse, forcément quand ton enfance a été gavée à Pokemon, Zelda, Dragon Ball Z et tout un tas d'autres bons trucs japonais. Après avoir eu une grosse période Haruki Murakami ou j'ai dévoré tout ses livres, une période ou l'histoire japonaise (Edo era) me fascinait, bref autant dire que la culture japonaise j'en bouffais (ah et forcement j'adore la cuisine jap')
Et bien j'en sors un peu déçu, l'attente était peut être trop grande.

Je pense que c'est en parti parce-que les grandes villes asiatiques je connais bien maintenant, les buildings, convenience store et autres néons me paraissent banal : c'est relativement quelconque voir moche de jour mais la nuit ça devient très beau (à mon sens du moins).
J'aurais dû visiter Tokyo bien plus tôt dans ma vie pour avoir ce côté émerveillement sûrement.

Ca ressemble un peu à l'opinion que j'ai de Paris. J'ai emménagé en Île de France y a 7 ans, et j'ai directement trouvé Paris très quelconque, même dans ses lieux les plus iconiques, peut-être parce que les villes françaises j'en avais déjà connu quelques unes. J'ai pas vraiment vu la plus belle ville du monde vendue à toutes les sauces dans les films ou autres, je trouve Lyon largement supérieure. :mouais:

Ce qui ne change rien au fait que visiter Tokyo est sur ma bucket-list. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61851 le: lundi 04 mars 2019, 19:56:38 »
Bon sinon, je l'ai pas dit ici mais à mon boulot, j'ai eu la surprise de constater que ma belle-tante y bossait aussi. Ca nous a permit de renouer des liens vu qu'on a pour ainsi dire coupé tout contact suite à un certain conflit familial.

Cette semaine, je suis dans l'obligation de prendre le bus, qui est la même ligne que la sienne. Du coup, on partage encore plus de moments ensembles mais surtout, ça m'a permis de faire la connaissance de ma petite cousine. (Bref, la fille d'une de mes cousines que je n'ai pas connu.) Et elle est trop choupie, cette petite, je l'adore déjà.  :miou:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61852 le: mardi 05 mars 2019, 02:40:49 »
Franchement, ton post me donne encore plus envie d'aller au Japon et je pense que je le ferai clairement un jour, même si je suis surtout plus intéresser par visiter la campagne et les temples ainsi que les châteaux. Mais bien sur je suis aussi intéressé par les grandes villes. En tout cas ton retour fait rêver, même si je pensais pas ça des métros là bas... Déjà que je trouvais que certaines stations de Paris pouvaient être l'enfer (coucou Auber :niak:).

Je te conseille vraiment Kyoto dans ce cas, si tu as l'occasion d'y aller :oui:

Ca ressemble un peu à l'opinion que j'ai de Paris. J'ai emménagé en Île de France y a 7 ans, et j'ai directement trouvé Paris très quelconque, même dans ses lieux les plus iconiques, peut-être parce que les villes françaises j'en avais déjà connu quelques unes. J'ai pas vraiment vu la plus belle ville du monde vendue à toutes les sauces dans les films ou autres, je trouve Lyon largement supérieure. :mouais:

Ce qui ne change rien au fait que visiter Tokyo est sur ma bucket-list. :niak:

On a tous des sensibilités différentes après c'est normal, j'ai aussi trouvé, surtout à ma 1ere visite, que Paris était pas terrible :niak: maintenant je serais plus nuancé mais j'aime toujours pas Paris pour l'avoir revu l'année dernière je pense aussi qu'il y a de plus belles villes en France.
En général je trouve les villes européennes bien plus belles au niveau de l'architecture que les villes asiatiques.
« Modifié: mardi 05 mars 2019, 02:51:57 par Taiki »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61853 le: mardi 05 mars 2019, 08:59:56 »
Comme Chompir, perso j'adorerais y aller mais pour voir le contraste modernité et traditions.
Voir les temples, éventuellement à la période des cerisiers en fleurs, leurs traditions, plats typiques et cérémonies.

De l'autre côté, j'aimerais trop randonner au mont Fuji, ça doit être génial là bas  :8):
Mais bon, ce sera pas pour tout de suite, j'ai déjà trop de projets en cours (un treck avec mon frère dans la jungle et le Pérou mais je sais pas quand :p)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61854 le: mercredi 06 mars 2019, 08:57:03 »
C'est la que je vois que mes objectifs d’antan ne sont plus ce qu'ils étaient lorsque l'on considère que l'un de mes objectifs aujourd'hui n'est plus d'aller au japon, mais en Serbie ! :astro:



Mais la Corée reste totalement sur ma liste (et le Japon aussi un peu, mais j'admets être plus intéressé par Hokkaidō et la culture aïnous) !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61855 le: lundi 11 mars 2019, 18:29:34 »
Bon ben, cette semaine, ce sera congé maladie. Je découvre les joies du lumbago et j'en suis enchanté. (non)  :8):

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12746
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61856 le: lundi 11 mars 2019, 18:44:36 »
Cela veut donc dire que je n'aurais plus le droit aux Désastreuses Aventures de Duplucky en Cuisine sur Twitter. Et comment je fais pour me mettre de bonnes humeurs tous les matins, moi ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61857 le: lundi 11 mars 2019, 18:48:19 »
Imagine-moi en train de foutre le feu à la cuisine, d'assommer le chef en faisant tomber une casserole sur sa tête, ce genre de chose.  :hihi:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12746
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61858 le: lundi 11 mars 2019, 19:23:37 »
Non ce n'est pas pareil. Jusqu'à maintenant, tu as su dépasser les limites de mon imagination. Et en plus tu nous apprends des recettes, alors bon. Rien ne saura remplacer ce thread.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61859 le: lundi 11 mars 2019, 19:38:43 »
Je vous apprends des recettes ? A la limite, j'évoque 2-3 plats pour l'anecdote mais de là à dire que je partage la recette, surtout que je suis loin de les connaitre aussi.  :oups: