Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11074565 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61815 le: vendredi 01 février 2019, 20:46:00 »
Si vous avez déjà fait le html, le css va aller très vite. Je suis surprise, d'ailleurs, que vous ne l'avez pas fait ensemble :niak:

Bah... c'est un peu normal en même temps. On fait d'abord la base du site avec les éléments et les blocs en HTML puis on rajoute toute la mise en page, les class, les effets etc avec le CSS qu'on met dans un autre dossier. Donc je trouve que ça serait vraiment bizarre de le faire en même temps que le HTML et je rejoins Dup sur le fait que ça embrouillerait les étudiants qui débutent en code.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61816 le: vendredi 01 février 2019, 23:53:32 »
Pour ma part, on l'a fait ensemble, et ça m'a semblé logique, du coup, de "ranger" la mise en page dans un autre doc, tout groupé et bien organisé :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61817 le: dimanche 03 février 2019, 00:33:32 »
Pour ma part, on l'a fait ensemble, et ça m'a semblé logique, du coup, de "ranger" la mise en page dans un autre doc, tout groupé et bien organisé :niak:
Toi, ça fait longtemps que tu as pas regardé le code d'une étape de soluce de Breath of the Wild ou Hyrule Warriors.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61818 le: dimanche 03 février 2019, 12:06:45 »
Je regarde pas la mise en page made by Yorick, ça fait trop peur :oups:

EDIT : Bon je viens de faire un combo double fail d'anthologie. Je monte sur Paris fin de semaine (poke aux parisiens @Aly :keur: @Ham @Chmop @Suijirest et oubliés éventuels btw), je me dois donc de prendre le train. Départ le jeudi 7 et retour le mardi 13.
Premier échec, le plus cuisant et flagrant, est un bon plantage sur le retour dans les règles. Je passe commande, et réalise que je rentre le 13 mars. Un mois sur Paris, c'est un peu too much, je prends donc mon retour le 13 février. Le billet étant non remboursable, non échangeable, c'est un peu relou. Mais heureusement, sur les conseils d'une copine, je me rends en gare pleurer, et ça marche ! J'ai eu mon remboursement (ouf).
Et là. En discutant avec ma maman, elle me dit qu'elle a rendez-vous le mardi 12. Je lui réponds que c'est pas possible, et que j'ai mon train le mardi 13. Je vérifie, et en fait non. Mon retour est le mercredi. Donc, voilà, je viens de réaliser que je passerai un jour de plus à Paris :hap:
« Modifié: lundi 04 février 2019, 18:52:03 par un modérateur »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61819 le: lundi 04 février 2019, 15:03:58 »
Donc, voilà, je viens de réaliser que je passerai un jour de plus à Paris :hap:

Ma pauvre, je compatis...

D'ailleurs, en parlant de Paris, il est probable que je participe à Paris est ludique, en juin, notez la date ! :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61820 le: lundi 04 février 2019, 17:11:59 »
Pour une petite IRL un week end, ça me va tout à fait, on peut s'organiser un petit truc avec d'autres parisiens si possible.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61821 le: lundi 04 février 2019, 17:14:51 »
J'ai quand même des trucs de prévu ce week-end (je monte pas sur Paris sans une bonne raison :oups:), donc, go pv pour mon planning :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61822 le: lundi 11 février 2019, 20:34:45 »
Et voilà, aujourd'hui j'ai fait ma présentation orale de mon projet dont j'avais déjà parlé (je remets les liens des maquettes si jamais ça intéresse : Lien vous aurez la maquette mobile et la dekstop :niak:) j'aurai bien voulu vous montrer le site intégré mais bon, c'est pas possible vu que c'est du local.

Bref, arrivé ce matin à 9h45 pour la matinée de présentation des projets de la moitié de la promo face à notre premier intervenant, le directeur pédagogique et la responsable de tout ce qui est compta, liens pôle emploi/mission local etc. Je passais à 10h45, j'ai à peine stressé en plus (ouf je m'y attendais pas, surtout que j'avais rien préparé de mon oral de ma prez). La présentation se déroule nickel, j'explique bien tout mes choix graphiques, je montre mes maquettes, mon benchmark, mon site, mon moodboard. À la fin on me dit que c'était parfait, que j'avais su créer l'envie à chaque slide de savoir ce que j'allais dire après et ce que j'allais montrer/expliquer et que si c'était des clients ils achetaient direct. :hap:

Bon après, j'ai pas du tout fini mon intégration (mais je suis le deuxième plus avancé de la promo) j'ai notamment encore des effets de scroll à rajouter, des petits bugs de décalages et tout mon responsive à faire. On m'a aussi dit que mes slides étaient moches par rapport à tout le reste et que ça "gâchait" le reste. Bref, je vais aussi les refaire en bien mieux.
En tout cas le premier projet est fini et la pression peut retomber. Direction le prochain projet la semaine prochaine : objectif, réaliser une newsletter. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61823 le: mercredi 13 février 2019, 21:00:28 »
Bon voilà. Je viens de revenir de ma petite semaine à Paris. C'était super, j'ai fait plein de trucs, dont deux concerts géniaux, j'ai vu des gens (dingue !), et j'ai beaucoup marché ! Ca y est, je commence à me repérer au jugé dans Paris, faut que j'arrête d'y aller :niak:

Sinon, vendredi dans deux jours là, cérémonie de remise des diplômes. Je vais enfin avoir mon vrai papier officiel, je suis hype. Et puis, soirée avec les anciens le soir, ça va être génial <3

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61824 le: samedi 16 février 2019, 20:38:03 »
Je passais par là, pour je ne sais quelle raison. J'avais envie de poster un petit :niak: , en espérant, pour certains, que vous serez aussi émus que moi.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61825 le: samedi 16 février 2019, 20:43:11 »
Chaud, un revenant que je n'ai pas connu, je croyais que la légende voulait que les admins disparaissent et ne reviennent jamais. :niak:

Bonjour à toi Nehëmah, ça a du bien changer le forum depuis que tu es parti, je ne t'ai jamais connu mais j'ai entendu et lu ton nom plusieurs fois sur le forum (et je te rajoute dans mon Pokédex de voir sur le forum tous les anciens admins au moins une fois :hap:).

(Sinon bonne technique pour l'award du meilleur revenant. :niak:)
« Modifié: samedi 16 février 2019, 20:47:01 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61826 le: samedi 16 février 2019, 21:09:37 »
J'ai pas fait exprès, je viens de voir qu'en effet, on est en plein PZA :niak: ... Enchanté, donc, et ravi de faire partie de ton Pokédex :niak: .

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61827 le: samedi 16 février 2019, 21:20:29 »
Aujourd'hui j'ai appris qu'un nuage de lacrymo se dispersait vachement dans l'air, si j'avais su je me serais pas approché de la manif. Trois fois dans l'aprem. Mes yeux me remercient pas :coffee:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61828 le: samedi 16 février 2019, 22:43:53 »
J'ai pas fait exprès, je viens de voir qu'en effet, on est en plein PZA :niak: ... Enchanté, donc, et ravi de faire partie de ton Pokédex :niak: .

Enchanté aussi, peut-être même qu'on peut demander la lune et que tu restes quelques jours avant de peut-être re-disparaître plusieurs années. Sinon il doit toujours rester des vieux dinosaures qui traînent dans le coin... :niak:

D_Y, GG, tu t'es approché de gilets jaunes ? :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61829 le: samedi 16 février 2019, 23:06:53 »
Oh chouette Nehëmah ! Après toutes mes tentatives de t'envoyer des notifications j'avais finalement renoncé. Je vais pouvoir recommencer. Tu comptes rester un peu ?