Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12350/12762) > >>

Taiki:
Merci Neyrin. Et oui tu devrais faire y faire un tour en vacance c'est plutôt cool !

Je pense aussi que le temps de relation n'est pas un facteur si important que ça non plus. Beaucoup de couples rompent peu importe le temps dans tout les cas, j'en ai fait l'experience aussi même après 4 ans de relation. Mais je pars du principe que si tu te sens bien dans la relation, il faut être optimiste et ne pas penser à la rupture. Tant que tu es lucide et que t'es bien et que les deux ont des objectifs de vie compatible il n'y a pas de raisons de penser cela je trouve.

Après c'est sûr quand tu ne vis pas avec la personne tout les jours c'est compliqué de vraiment savoir si ça collera sur le long terme. Le problème étant qu'en Corée il est de coutume d'emménager dans un appartement après s'être marié, très rarement avant.

Ah ouais je savais pas Guiiil que tu t'étais marié si vite. Comme quoi effectivement, je suis globalement d'accord avec toi sinon.
T'avais commencé à apprendre le coréen sérieux ? Pour quelle raison ?

En tout cas oui Yorick a raison pour l'instant on ne va rien faire, je veux voir comment la relation évolue effectivement et c'est à l'état de reflexion et de discussion on a encore du temps. Je pense juste à toutes les possibilités déjà. J'ai vu une vidéo d'un mec sur Youtube qui a une copine japonaise et il a pas voulu se marier pour le visa parce-qu'il voulait parvenir à rester au Japon par ses propres moyens vu qu'il voyait un peu d'un mauvais oeil de se marier "pour le visa". Résultat il s'est pris un mur il n'a pas trouve de moyen de rester après avoir épuisé son visa étudiant et PVT du coup il va être obligé de retourner en France et se séparer de sa copine. C'est ce qui m'a fait pensé à ça à l'origine, si je pouvais éviter de me retrouver dans une situation du genre.

Je pars toujours sur mon objectif initial qui est d'intégrer une université coréenne. Ca nous donnera quelques mois supplémentaires ensemble jusque 2020 si je suis accepté. Mais ça me paraît de plus en plus compliqué parce-que devenir quasiment fluent en coréen en si peu de temps ça parait insurmontable. Le consensus c'est 2-3 ans d'études plus ou moins intense pour y arriver, alors en moins d'un an je suis un peu fou :niak: même si mon niveau augmente plus vite vu que j'y habite.
Enfin bref on verra dans quelques mois comment ça évolue. Merci encore pour vos retours/experiences c'est cool d'en parler.

Guiiil:
À l'origine, c'était juste parce qu'il y a des jolies coréennes qui venaient dans mon église...  :oups: Et en me renseignant, je me suis rendu compte qu'en fait, la Corée était le pays le plus chrétien d'Asie, et plus j'en découvrais, plus j'appréciais la culture, l'art, et toutes ces sortes de choses. J'ai même commencé à regarder quelques dramas, mais bon, j'ai eu du mal à totalement rentrer dedans. Et puis les évènements de la vie m'ont emmené ailleurs, mais j'ai encore de bons contacts avec des membres de mon ancienne asso d'apprentissage ! Et j'espère vraiment y passer un peu de temps un jour pour apprendre un peu plus la langue ! 

Bon, je voulais pas trop à la base, parce que vous n'êtes pas trop le public visé, mais voilà, la plupart le savent, j'ai un financement participatif en cours, et il s'arrête demain ! On est proche de la fin, alors si vous pouviez le partager autour de vous, ce serait génial ! :oui: Merci à vous ! :)

Edit : Plus qu'une heure !

Edit 2 : Fini, à 105% ! :oui:

Duplucky:
Happy.

Aujourd'hui, j'ai passé mon premier examen pour travailler dans l'administration de ma province. J'ai préparé le truc pendant des mois et genre, deux semaines avant, durant ma période de révision intensive, BOUM ! Je tombe malade, BOUM ! Je récupère les enfants des frangins malades. Autant dire que j'ai été à l'examen pas aussi bien préparé que je ne le voulais et que du coup, je l'appréhendais beaucoup.  :severe:

Et finalement, c'était easy : la plupart des questions, c'était des choix multiples, il y avait des questions logiques et des questions à répondre en se basant sur un document. No problem.

Bon après, y avait une série de problèmes à résoudre, ça, ça a été un peu la cata.  :oups:

Mais surtout, ce qui m'a bien mis en confiance, c'est que l'examen est sur 100 points et il y avait 50 points consacrés à l'orthographe. Seriously ?  :R 50 points gratos, plus que 10 à trouver pour être sûr de passer l'examen. Autant dire que j'ai eu une marge confortable sur cet examen : à vue de nez, je dois être à 70% facile, si ce n'est pas 80%.

Reste que ce n'était que le premier examen et que le plus redoutable des deux m'attends encore (c'est un oral) mais là, je pars sur de bonnes bases et me sens confiant pour la suite.  ;D

Guiiil:
Tu ne devais pas partir à Bordeaux ? Heureux pour toi, j'espère que tu n'as pas fait de fautes sur ton prénom ! :-p

Duplucky:
Non c'était Strasbourg. Mais pour le moment, le projet est en pause pour des raisons financières évidentes.  :oups:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile