Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10983463 fois)

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61740 le: samedi 10 novembre 2018, 17:28:52 »
Ca fait plaisir de lire ça et ça semble un peu logique quand je vous lis, je sais pas j'avais cette idée que c'était pas super de penser de cette manière. Que pour rester y vivre ça devait forcément être par mes propres moyens, par mon travail ou mon argent.

Après le problème de la famille conservatrice n'est pas si simple à balayer que ça, globalement si sa mère lui dit non c'est mort. Aller à l'encontre de ses parents c'est le pire des sacrilèges en Corée, tu dois un respect total aux parents. C'est pire qu'au Japon je pense à ce niveau.
C'est pour ça que je fais pas mal d'effort pour me faire bien voir de sa mère surtout mais c'est une autre histoire :hap: merci en tout cas pour vos réponses.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61741 le: samedi 10 novembre 2018, 17:37:24 »
Ben tu fais pas mal d'effort parce que c'est le début, pas parce que tu veux rester, non ? Après, ça sera la belle-mère et tu feras tout pour bien faire comprendre que tu la détestes. C'est le cycle de la vie.

Pour en revenir à ta question, il faut aussi dire que les temps changent à des vitesses différentes. Je te rappelle qu'il y a quelques temps les homosexuels étaient battus en pleine rue... Ah non, pardon. Ça c'est maintenant. Je pense que le principal est de s'aimer. Se marier est de plus en plus devenu un "outil" pour obtenir des avantages. Je souhaite pas le désacraliser, hein ? Il y a un réel engagement à ne pas prendre à la légère, mais si l'amour mérite cet engagement, il faut pas hésiter. Et puis c'est tout.

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61742 le: samedi 10 novembre 2018, 21:35:22 »
Quatre mois, je trouve ça extrêmement tôt pour envisager un mariage. Au niveau relationnel, en aussi peu de temps, rien n'est encore fixé et sûr — même après plusieurs années d'ailleurs, quoiqu'on a déjà une idée plus avisée de la chose. Tout peut très bien se passer les premiers mois et dégringoler les suivants. Ce serait embêtant si tu te retrouvais sur le carreau... Je ne suis pas du tout en train de dire que cela va arriver, sûrement que ça marchera du feu de Dieu ; seulement qu'il faut envisager ces possibilités, mais je pense que tu as déjà dû longuement y songer. Sinon, il est certain que le mariage t'apportera une certaine sécurité et un confort donc c'est une solution parfaitement envisageable et qui, comme Alyana, ne me choque pas non plus. Le gros risque ici, c'est de trop précipiter les choses et de se retrouver confronté à une famille dans le refus.

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas. Ça doit être superbe, Séoul ! Une amie y avait passé quelques semaines avec son compagnon, elle m'a rapportée que la ville l'avait complètement séduite et qu'elle aimerait bien s'installer là-bas. Avec tous ces témoignages, ça donne envie d'y mettre les pieds.
« Modifié: samedi 10 novembre 2018, 21:37:44 par Neyrin. »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61743 le: samedi 10 novembre 2018, 21:45:53 »
Mouais... La durée d'une relation c'est quelque chose qui est très variable. Quand tu dis qu'il faut plusieurs années je ne suis pas vraiment d'accord. C'est effectivement souvent que ça prend du temps de se marier mais généralement moins pour savoir si c'est la bonne.

Fin si je dois résumer je dirais que la variabilité des relations faut qu'il est impossible de poser des "dates acceptables" pour faire telles étapes ou telles étapes. Après je ne crois pas que Taiki veuille se marier tout de suite. Si j'ai bien compris il compte quand même profiter de tout le temps possible pour faire fructifier sa relation et la développer pour être sûr de lui. Et tout.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61744 le: samedi 10 novembre 2018, 21:56:27 »
Pour ma part, j'ai fait ma demande au bout d'un mois et marié au bout de 5, mais bon, on va dire que je suis un cas à part ! :hap: Même si en fait non, j'ai juste eu une expérience, un recul, et une bonne capacité de me rendre compte de ce qu'attendait l'autre. Le mariage, ça se fait à deux, et un couple, c'est deux personnes. Si les deux se trouvent et sont prêt à vivre ensemble, et à se sacrifier pour l'autre, quitte à aller voir un psy (je connais plein de couples mariés qui ont divorcé sans vouloir se donner une chance, dont un couple très proche..), alors il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas pour la vie. Pour ma part, je découvre encore des facettes de ma femme, et je les accepte, je les apprends, et je m'adapte ! Et l'inverse est vrai ! :oui:

Donc bon, Taiki, là, la balle n'est pas uniquement dans ton camp, mais aussi dans le sien. Mais je vous conseille fortement d'être accompagné pour les étapes du mariage, par un proche, une personne politique ou religieuse, ou même un poney aquatique, mais de ne pas vous lancer juste à deux dans cette histoire, si elle se lance ! 

Et je te rejoins, la Corée, c'est cool, et ça me donnait trop envie quand j'ai commencé à apprendre la langue, à une époque ! :oui: Un jour, peut-être, je m'y relancerai... :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61745 le: dimanche 11 novembre 2018, 06:22:35 »
Merci Neyrin. Et oui tu devrais faire y faire un tour en vacance c'est plutôt cool !

Je pense aussi que le temps de relation n'est pas un facteur si important que ça non plus. Beaucoup de couples rompent peu importe le temps dans tout les cas, j'en ai fait l'experience aussi même après 4 ans de relation. Mais je pars du principe que si tu te sens bien dans la relation, il faut être optimiste et ne pas penser à la rupture. Tant que tu es lucide et que t'es bien et que les deux ont des objectifs de vie compatible il n'y a pas de raisons de penser cela je trouve.

Après c'est sûr quand tu ne vis pas avec la personne tout les jours c'est compliqué de vraiment savoir si ça collera sur le long terme. Le problème étant qu'en Corée il est de coutume d'emménager dans un appartement après s'être marié, très rarement avant.

Ah ouais je savais pas Guiiil que tu t'étais marié si vite. Comme quoi effectivement, je suis globalement d'accord avec toi sinon.
T'avais commencé à apprendre le coréen sérieux ? Pour quelle raison ?

En tout cas oui Yorick a raison pour l'instant on ne va rien faire, je veux voir comment la relation évolue effectivement et c'est à l'état de reflexion et de discussion on a encore du temps. Je pense juste à toutes les possibilités déjà. J'ai vu une vidéo d'un mec sur Youtube qui a une copine japonaise et il a pas voulu se marier pour le visa parce-qu'il voulait parvenir à rester au Japon par ses propres moyens vu qu'il voyait un peu d'un mauvais oeil de se marier "pour le visa". Résultat il s'est pris un mur il n'a pas trouve de moyen de rester après avoir épuisé son visa étudiant et PVT du coup il va être obligé de retourner en France et se séparer de sa copine. C'est ce qui m'a fait pensé à ça à l'origine, si je pouvais éviter de me retrouver dans une situation du genre.

Je pars toujours sur mon objectif initial qui est d'intégrer une université coréenne. Ca nous donnera quelques mois supplémentaires ensemble jusque 2020 si je suis accepté. Mais ça me paraît de plus en plus compliqué parce-que devenir quasiment fluent en coréen en si peu de temps ça parait insurmontable. Le consensus c'est 2-3 ans d'études plus ou moins intense pour y arriver, alors en moins d'un an je suis un peu fou :niak: même si mon niveau augmente plus vite vu que j'y habite.
Enfin bref on verra dans quelques mois comment ça évolue. Merci encore pour vos retours/experiences c'est cool d'en parler.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61746 le: dimanche 11 novembre 2018, 17:09:37 »
À l'origine, c'était juste parce qu'il y a des jolies coréennes qui venaient dans mon église...  :oups: Et en me renseignant, je me suis rendu compte qu'en fait, la Corée était le pays le plus chrétien d'Asie, et plus j'en découvrais, plus j'appréciais la culture, l'art, et toutes ces sortes de choses. J'ai même commencé à regarder quelques dramas, mais bon, j'ai eu du mal à totalement rentrer dedans. Et puis les évènements de la vie m'ont emmené ailleurs, mais j'ai encore de bons contacts avec des membres de mon ancienne asso d'apprentissage ! Et j'espère vraiment y passer un peu de temps un jour pour apprendre un peu plus la langue ! 

Bon, je voulais pas trop à la base, parce que vous n'êtes pas trop le public visé, mais voilà, la plupart le savent, j'ai un financement participatif en cours, et il s'arrête demain ! On est proche de la fin, alors si vous pouviez le partager autour de vous, ce serait génial ! :oui: Merci à vous ! :)

Edit : Plus qu'une heure !

Edit 2 : Fini, à 105% ! :oui:
« Modifié: lundi 12 novembre 2018, 14:55:04 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61747 le: mardi 20 novembre 2018, 14:10:58 »
Happy.

Aujourd'hui, j'ai passé mon premier examen pour travailler dans l'administration de ma province. J'ai préparé le truc pendant des mois et genre, deux semaines avant, durant ma période de révision intensive, BOUM ! Je tombe malade, BOUM ! Je récupère les enfants des frangins malades. Autant dire que j'ai été à l'examen pas aussi bien préparé que je ne le voulais et que du coup, je l'appréhendais beaucoup.  :severe:

Et finalement, c'était easy : la plupart des questions, c'était des choix multiples, il y avait des questions logiques et des questions à répondre en se basant sur un document. No problem.

Bon après, y avait une série de problèmes à résoudre, ça, ça a été un peu la cata.  :oups:

Mais surtout, ce qui m'a bien mis en confiance, c'est que l'examen est sur 100 points et il y avait 50 points consacrés à l'orthographe. Seriously ?  :R 50 points gratos, plus que 10 à trouver pour être sûr de passer l'examen. Autant dire que j'ai eu une marge confortable sur cet examen : à vue de nez, je dois être à 70% facile, si ce n'est pas 80%.

Reste que ce n'était que le premier examen et que le plus redoutable des deux m'attends encore (c'est un oral) mais là, je pars sur de bonnes bases et me sens confiant pour la suite.  ;D

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61748 le: mardi 20 novembre 2018, 14:18:51 »
Tu ne devais pas partir à Bordeaux ? Heureux pour toi, j'espère que tu n'as pas fait de fautes sur ton prénom ! :-p

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61749 le: mardi 20 novembre 2018, 14:24:09 »
Non c'était Strasbourg. Mais pour le moment, le projet est en pause pour des raisons financières évidentes.  :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61750 le: mardi 20 novembre 2018, 16:49:59 »
Bravo Dup, j'espère que c'est dans la poche et que tu gèreras bien l'oral.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61751 le: mardi 20 novembre 2018, 18:24:24 »
J'aurais tellement aimé relever des fautes dans ton post, Dup, mais à première vue y'en n'a pas...
« Modifié: jeudi 22 novembre 2018, 20:56:59 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61752 le: mardi 20 novembre 2018, 18:26:02 »
Cette casseuse de moral pas douée. C'est pas très gentil. Bravo Dup. Continue. Pour te motiver, si tu réussis, je ne ferai pas de recherches pour retrouver tu sais quoi.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61753 le: mardi 20 novembre 2018, 19:27:54 »
Bravo Dup ! Et bon courage pour la suite :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61754 le: mardi 20 novembre 2018, 22:44:12 »
Vous voulez rire ? :astro:
Comme vous vous en doutez, je ne me paye pas depuis les deux ans que je bosse sur mon projet pro, on est sur le salaire de ma femme, et financièrement, ça devient de plus en plus en flux tendu, mais genre vraiment.
La voiture de ma femme a des soucis, on doit changer le moteur, et c'est de plus en plus galère pour elle, car elle doit remettre de l'huile chaque semaine.
On a acheté une maison il y a peu, et la fosse sceptique était sensée être verrouillée. Elle ne l'est pas totalement, et de l'eau de pluie se déverse dedans, et ça ne sent pas bon, donc on doit vider et isoler l'ensemble.
Et là, ça fait trois jours qu'on n'a plus de chauffage, parce que la chaudière ne marche pas. Donc il faut la changer.

Bref, tout va bien. :hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)