Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Duplucky:
J'ai vécu ça durant mes jobs d'étudiants. J'ai été amené à travailler avec une dame âgée pour le moins sympathique. Mais une fois qu'elle a signé ses papiers signifiants qu'elle partait à la retraite dans quelques mois, elle avait totalement changé et était devenue odieuse avec tout le monde. Elle se prenait vraiment pour la chef en mode "moi je pars à la retraite, pas toi, alors boucle-la." avec ses collègues.
Et il a fallut la supporter quinze jours avant qu'on m'assigne une nouvelle tâche. Je vous avoue pas que j'ai été bien soulagé de ne plus la voir que de loin. :8):
Rodrigo:
Trop bien Nilezor, c'est un poste de rêve ça ! Tu as lu Quai d'Orsay, la BD ? Si oui, je serais curieux d'avoir un feedback comparatif, parce que ça a l'air d'être un univers bien particulier et croustillant pour qui aime la politique. ;D
Sentinelle:
--- Citation de: Nilezor le dimanche 07 octobre 2018, 12:15:12 --- je te fais confiance, mais si tu me trahis tu seras mort à mes yeux".
--- Fin de citation ---
Mais elle est fabuleuse cette petiote, tu vas pas t'ennuyer avec elle je pense !
Nilezor:
Je n'ai pas lu la BD mais j'ai vu le film. Je ne peux pas vraiment dire si c'est réaliste ou non puisque la BD/le film se passe directement aux côtés du ministre avec les directeurs des directions géographiques, alors que moi je suis dans une direction économique et je ne touche qu'à ce qui est administratif, pas politique.
En revanche j'ai eu des échos de collègues qui sont affectés dans des directions politiques (dont un qui est même au cabinet du ministre) et là oui il semblerait que ce soit particulièrement éprouvant, notamment au niveau des horaires (moi je suis plutôt tranquille avec un sympathique 8h45-18h, théoriquement je fais 38h30 par semaine mais en réalité c'est plutôt autour de 40 heures). Les mecs là-bas sont speed et sollicités en permanence, c'est pas rare de partir du bureau à 22h voire 23h.
Aleit : ah non, ça c'est sûr. Mais bon j'ai beau être patient, c'est parfois gonflant de l'entendre cracher sur les collègues en permanence ou bien se plaindre d'être "débordée" (alors que c'est pas du tout le cas, on est plutôt tranquille dans mon service).
Rodrigo:
Oui, c'est surtout au niveau des horaires et de la pression inhérente au job que Quai d'Orsay fait peur. Du coup c'est plutôt cool pour toi si t'as un taf plutôt administratif, mais comment tu arrives à 38h/semaine avec un 8h45/18h, t'as trois heures de pause midi ? :D Et puis, en France, les 35h ne sont pas obligatoires, d'autant plus dans le public ?
Et je te recommande chaudement la BD, je n'ai pas vu le film, mais j'ai trouvé que la patte visuelle de Blain apportait beaucoup à la caractérisation du ministre, qui est le vrai héros de l'histoire. :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile