Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12326/12762) > >>

Barbicotte:
Personnellement, je n'ai pas vu de condescendance dans les propos de D_Y. Vous êtes juste deux personnes qui défendent leurs positions. Tu as commencé à parler d'agressivité, mais de ce que je vois, tu l'es plus de ton côté que D_Y qui pose juste ses arguments sans insultes ni agressivité. Donc pèse tes mots avant de continuer dans le débat, merci.
Ceci est un deuxième appel au calme, si vous êtes pas capables de rester courtois ici, je vous invite à passer en MP :)

Moon:
Je vais pas tout citer Cocotte, mais ces propos :

--- Citation de: D_Y le samedi 04 août 2018, 17:50:28 --- D'ailleurs ton argument d'autorité "je suis médecin c'est mon boulot" (bien que de mémoire tu n'es pas addictologue mais bon), c'est très bof dans un argumentaire.

--- Fin de citation ---

--- Citation de: D_Y le samedi 04 août 2018, 20:21:25 ---Tu sembles totalement méconnaitre les rouages des substances addictives, ce qui m'étonne beaucoup puisque tu es médecin :cfsd:

--- Fin de citation ---

C'est clairement de la condescendance.
Et pareil, je peux faire quelques citation de ce que je trouve agressif mais je trouverais pas ça très utile étant donné que ça n'apporterait rien de plus et que j'ai fini mon argumentaire précédemment.

Si D_Y souhaitera me répondre, je suis d'accord avec toi, ce sera par mp.
Des bisous.

D_Y:

--- Citer ---Et juste l'alcool n'est pas une maladie (C'est un facteur de risque il est vrai), l'alcoolisme si.
--- Fin de citation ---

Ça me semble évident que je parlais pas de l'alcool en tant que liquide mais que j'ai fait une erreur :hap:

--- Citer ---Savais tu qu'il y a peu l'hypertension artérielle était considérée comme une maladie et qu'elle a été déclassifiée ?
--- Fin de citation ---

On en reparlera quand l'alcoolisme sera déclassifié alors, mais comme on parle de quelque chose dont le sevrage est potentiellement mortel, je ne pense pas qu'on ait ce débat un jour.
Quant au fait que nos considérations aient évoluées par rapport aux addictions, j'attends les nouvelles classifications récentes qui contredisent les classifications existantes ?

Mais tu as raison, on va arrêter ici, la "responsabilité individuelle" (sic) n'est pas une barrière contre l'alcoolisme, et je pense pas te le faire admettre même si on y passait trois jours.

Moon:
Je crois beaucoup trop à la liberté individuelle et à la prévention qu'à l’oppression et le contrôle pour me faire "admettre" ton point il est vrai.
Mais là où je te suis, c'est qu'effectivement c'est 2 visions très différentes de la société assez incompatibles.

D_Y:
Mais où as tu lu que j'étais pour l'oppression ou l'interdiction ? Je sais qu'historiquement la prohibition ne résous rien voire empire les choses. Cela ne favorise que les contrebande, la clandestinité, cela pousse à créer des alcools artisanaux qui auront des conséquences encore pires qu'actuellement.

Ce que t'as pas compris c'est que moi aussi je suis pour la prévention. C'est vous qui minimisez le pouvoir addictif et destructeur de l'alcool, pas moi. Je rêve que dans l'inconscient collectif l'alcool ait la même place que l'ecstasy ou la cocaïne.

Quant à la liberté individuelle je peux t'assurer que l'alcoolisme est un état d'esclavagisme. N'importe quel addictologue te diras qu'à ce stade, la volonté n'est plus rien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile