Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11119552 fois)

0 Membres et 22 Invités sur ce sujet

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 692
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61575 le: dimanche 15 juillet 2018, 20:12:26 »
Faut arrêter un moment, c'est très bien le melting-pot.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61576 le: dimanche 15 juillet 2018, 20:17:51 »
Putain je suis content. Tous les gens dans la rue sont content parce que j'ai fini la carte des mers occultes. Franchement j'en demandais pas tant.  :oups:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61577 le: dimanche 15 juillet 2018, 20:33:26 »
Moi je suis content parce que les gens dansent, chantent, klaxonnent, parce qu'ils sont heureux que la coupe se finisse enfin :love:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 692
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61578 le: dimanche 15 juillet 2018, 20:39:55 »
Reste plus qu'à sortir et aller faire la fête avec eux, D_Y. :oups:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61579 le: dimanche 15 juillet 2018, 20:56:29 »
En plus il pleut comme vache qui pisse. Les gens font l'effort de sortir malgré ce temps pourri.

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1079
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Majora
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61580 le: dimanche 15 juillet 2018, 22:03:34 »
Vous en avez de la chance, j'aimerais bien qu'il pleuve aussi chez moi, je vois vraiment pas l’intérêt d'habiter dans le nord s'il fait du soleil tout le temps

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61581 le: lundi 16 juillet 2018, 00:02:05 »
Moi on m'a traîné d'un bar a 16h jusqu'au port de La Rochelle jusqu'à 23h30 tout ça pour la coupe du monde, je sais pas comment je fais pour être encore vivant...

EDIT : Ah si seul avantage et truc cool, vu qu'on a gagné j'ai fait mon premier bain de champagne et eu le droit a du bon champagne gratos a la demande. :oui:
« Modifié: lundi 16 juillet 2018, 00:24:44 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10993
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61582 le: lundi 16 juillet 2018, 01:14:34 »
Perso, régulièrement en entendant les klaxons, on disait "on a gagné". Et @Shern répondait, avec son magnifique accent "pas moi". C'était beau :-*


Bizoux à tout ceux que j'ai croisé ce soir, même si je crois que peu passent encore par ici :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61583 le: mardi 17 juillet 2018, 19:44:39 »
C'est complètement fou quand même. Gagner la Coupe du Monde. J'avais que 6 ans en 98 donc autant dire que j'en ai presque aucun souvenir.
Je suis pas hyper fan de football en général, j'aime seulement regarder les compétitions internationales (Euro et Coupe du Monde) parce que c'est des compétitions qui rassemblent les gens et j'aime beaucoup. Y'a toujours une ambiance particulière, festive à partager entre amis ou même inconnu que je trouve vraiment cool. Et j'aime bien supporter la France.

Et là pour le coup, remporter cette coupe... je regrette de pas être en France, j'aurais voulu fêter ça avec mes frères par exemple. M'enfin.
J'étais dans un bar à Séoul avec une amie et j'ai quand même passé un moment incroyable à la victoire des bleus et à brailler à chaque but. J'étais complètement bourré mais c'était beau :hap: en rentrant a pied du bar j'ai croisé quelques français qui chantaient et célébraient la victoire dans la rue c'est marrant de voir que même aussi loin de France on célèbre la victoire du pays. Ca doit être comme ça dans toutes les grandes villes j'imagine.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61584 le: mardi 17 juillet 2018, 20:50:02 »
Moi j'ai vu la moitié de la demi-finale et la finale à Lausanne et j'ai trouvé que c'était de la grosse purge ; beaucoup trop de monde à chaque fois on s'entend plus parler, des gens bourrés partout (je bois pas pour info donc ça me saoule d'être au milieu de ça), un sport qui m'intéresse pas de base donc je passe plus de temps à regarder combien de temps il reste jusqu'à la fin :hap:

Je comprends pas trop le sentiment patriotique autour du foot alors que le rugby ou le handball font moins de bruit alors qu'on est aussi bons qu'en football dans ces sports. Mais je comprends pas trop le sentiment patriotique à la base, on a juste eu de la chance de naitre dans un pays qui a des frontières abstraites et on devrait être fiers de faire partie d'un truc aussi hasardeux ? :P

(nan et puis bon le sentiment patriotique en temps normal c'est la foire à la saucisse)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61585 le: samedi 21 juillet 2018, 11:55:58 »
@D_Y

Citer
je comprends pas trop le sentiment patriotique autour du foot alors que le rugby ou le handball font moins de bruit alors qu'on est aussi bons qu'en football dans ces sports. Mais je comprends pas trop le sentiment patriotique à la base, on a juste eu de la chance de naitre dans un pays qui a des frontières abstraites et on devrait être fiers de faire partie d'un truc aussi hasardeux ? :P

(nan et puis bon le sentiment patriotique en temps normal c'est la foire à la saucisse)

Pour une fois je suis d'accord avec toi....


Sinon sur un groupe catho où je suis modo je suis tombé sur une belliqueuse, méchante à souhait, vantarde et en plus qui me dit "tu devrais avoir honte de toi" tout ça parce que j'ai eu le malheur de mettre un post catho sur une retraite qui m'étais refusé mais que maintenant il consente à me faire faire, mais que je ne peut plus faire malheureusement....


EDIT: j'ai gagné 18 euros à la FDJ ^^ je me suis arrêter là

Et j'ai trouvé quelqu'un qui cherchait des chrétiens pour du covoiturage pour une session à paray le monial ^^ qui habite à Bordeaux :) pour une fois

PS: ne vous inquiétez pas je connais cette personne via un groupe catho et j'ai étais vérifié son profil il est bien rempli de truc catho etc....et elle est sur plusieurs groupe catholique ou orthodoxe aussi donc je pense pas qu'il y'ai du danger, même prêt à venir me chercher à la gare....
« Modifié: dimanche 22 juillet 2018, 08:07:27 par thelinkdu40 »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61586 le: lundi 23 juillet 2018, 12:59:47 »
Hier, j'ai été visiter les expositions Star Wars et des Schtroumpfs à Bruxelles avec mon frère et mon neveu.

L'expo Star Wars était intéressantes car elle nous présentait les costumes des acteurs et les maquettes des véhicules utilisés durant les tournages. D'ailleurs on pouvait voir sur certains éléments, notamment les casques des Stormtroopers, que le temps avait fait des ravages et les avait bien abimés. Détail intéressant, les Stormtroopers ont chaque fois eu des casques différents  sur chaque opus Star Wars, même si ceux de SW5 et 6 se ressemblaient le plus.  ;D

A côté, on avait des travaux préparatoires qui montraient les premières recherches de personnages ainsi que des illustrations. On a ainsi pu voir la première tronche de Chewbacca, avec sa tête de chien alien et surtout découvert Maitre Minch, le nain à longue barbe qui a (heureusement) été remplacé par Yoda. On a pu d'ailleurs découvrir les raisons de certains choix scénaristiques, du genre Obi Wan qui apparait en fantôme, c'est Lucas qui a voulu faire plaisir à l'acteur car il était déçu de mourir à la fin de SW4, Le costume blanc de Padmé dans SW2 qui est un hommage à la princesse Leïa, la cape brune d'Anakin qui est un symbole montrant qu'il bascule de plus en plus du côté obscur, etc.

Enfin, cerise sur le gâteau, tout au long de la visite, on avait un petit jeu qui consistait à créer notre personnage et à répondre à des questions tout au long de la visite pour créer son histoire et voir le résultat le final. Du coup, moi, je suis le chasseur de prime Ackbar, qui a rejoint le côté obscur de la Force.  ;D (Et mon neveu un adorable Ewok Jedi accompagné par son fidèle ami, Jar-Jar Binks le pilote d'X-Wing (alias mon frère) ;D

A côté, l'exposition des Schtroumpfs était vraiment chouette aussi quoique beaucoup trop cours. Ils ont vraiment modéliser la forêt enchantée puis le village des Schtroumpfs pour nous immerger dans leur univers. On tombait parfois sur des schtroumpfs qui venaient directement nous parler aussi. (Ils étaient sur des écrans transparents, ofc, mais l'illusion était parfaite pour mon neveu.)

Du coup, on a visité la maison du Grand Schtroumpf, on a espionné la Schtroumpfette par la fenêtre pendant qu'elle se faisait belle puis on se fait attrapé par Gargamel qui nous a foutu en cage jusqu'à ce que les autres Schtroumpfs viennent nous libérer.  ;D avant d'aller faire la fête au village (les enfants dansaient et on voyait au-dessus qu'ils dansaient au milieu des Schtroumpfs voire parfois les piétinaient sans une once d'une quelconque pitié.  :oups: )

L'exposition était beaucoup plus courte que celle de Star Wars mais vachement belle. Bon après, les prix étaient quand même un poil trop élevés pour ce que c'est mais bon, ça restait intéressant à voir quand même.  ;D

Ensuite, barbec chez mon frère, la joie de pouvoir piquer une tête à la piscine avec les neveux par cette chaleur.  ;D

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61587 le: mardi 24 juillet 2018, 16:46:18 »
Mmmh, tu donnes presque envie avec ton expo sur les Schtroumpfs, si ça avait meilleur rapport qualité prix, je serais venu voir !

De mon coté, mon déménagement continue, et c'est enfin installé dans mon bureau (les photos arriveront bientôt) que je vous fait "koukou" ! :oui: Il reste encore plein de cartons partout, et notre chambre ressemble encore à un océan de papier avec un lit au milieu, mais ça progresse ! :hap:

Je découvre donc les joies d'avoir un jardin, et son entretien... Même si mon beau-père me file un bon coup de main ! Et en même temps je rénove mes cartouches Nes, et j'en profite pour dire que c'est la première fois que j'ai démonté remonté une Nes, je me mets enfin à l'électronique (vite fait pour l'instant, mais à terme, je veux faire une GC portable) ! /o/ Le nettoyage des cartouches est super long, mais quel plaisir de pouvoir jouer sans avoir à souffler/prier... A moi la chasse aux canards !

Et surtout, pour revenir au jardin, j'ai pu la semaine dernière jouer avec mon fils ainé dans le jardin, et c'est tellement sans prix, ça vaut tout l'or du monde ! :D (pour moi). Là je lui ai installé un petit hamac sur le seul arbre que j'ai laissé, et il aime se reposer dedans avec ses livres, pour ensuite se diriger vers le "château" en carton que je lui ai construit (en vrai, 5 cartons scotchés ensembles où j'ai créé différents passages. Et le deuxième... a aussi chopé la varicelle...  :oups:


Petits moments de jeux

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61588 le: mardi 24 juillet 2018, 22:54:01 »
Outre le côté trop smily de cette photo, on se rend vraiment compte que Guiiil est devenu un papa à la magnifique association mocassin/chaussettes noires.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61589 le: jeudi 26 juillet 2018, 10:39:17 »
Alors je m'inscris en faux, ce sont des chaussures de villes défoncées ! Et pis c'est pas facile  de trouver des chaussettes convenables dans des cartons... :siffle:

(Cliquez pour afficher/cacher)