Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Linkonod:
Le coup de la porte vitrée, un gag éternel... :R
Sinon, je rejoins Cap, c'est tellement le bon plan pour aller voir le festival ! J'espère pour toi qu'il sera bien (même si le contraire serait étonnant) ! :oui:
Moon:
Gaellink : perso je suis pas sûr de te jalouser vu que j'avais des potes qui ont fait les eurockéennes en job d'étudiant et c'était hard mais ça reste sympa je pense ne serait ce que pour l'ambiance et pour la paye :R (t'auras le droit d'assister à certains concerts ?).
Bon courage ;)
Et t'inquiète pour la porte, on a tous eu ce genre de moment gênant, dit toi qu'à part ton amie qui va te le rabâcher encore de nombreuses années, personne te connaissait :p
Du40 : je sais pas qui est Spartan mais clairement pour un débutant, une petite tablette est amplement suffisante (A5 voir moins, en tout cas ça me suffit largement perso)
Je ne connais pas ce genre de filières donc je ne sais pas ce que ça vaut et ça dépend de ce à quoi ça peut te servir.
ça peut aider néanmoins pour un CV j'imagine.
A côté n'oublie pas qu'il y a de nombreux tutos sur le net que ce soit sur Deviantart, Allfanarts (qui a l'avantage d'être en Français), .. Avec souvent des interlocuteurs qui peuvent te donner des conseils gratuits.
Sinon t'as pleins de bouquins pas chers sur le sujet (moins d'une quinzaine d'euros pour la plupart et des gros volumes) pour des tutos pour apprendre à dessiner, à colorier, ... Tu peux même aller dans des fnacs ou Cultura car tu as l'avantage de pouvoir les consulter avant d'acheter et voir si ça correspond à tes attentes.
Il doit même y en avoir dans des bibliothèques je pense que tu peux emprunter.
thelinkdu40:
@Gaellink merci oui j'ai tout géré donc c'est bon, et le gars super sympa il aiguillonne bien, donne des astuce, à chaque cours, prends le temps d'expliquer, et tout le tralalala :p sinon pour la bourse vu que c'est une école en ligne mais qui est indépendante elle ne fournit pas de diplome mais comme il dit c'est le portfolio qui compte mais pour les agence comme pôle emploi ça m'étonnerais que j'arrive à me faire financer, bon je cache pas qu'entre temps j'ai dit à Spartan de bloquer le paiement pour pouvoir payer le loyer et pas être à découvert.Il m'a gentimment dit que c'étais bon que si j'avais plus d'argent sur le compte il bloquerais.
@Moon spartan est un graphiste pro qui travaille de ça et qui a pas mal galéré à réussir car il trouvait des tutos pas forcément très bien fait et a mis beaucoup trop de temps.
Et lui veut te faire gagner du temps, après à la tablette graphique je me débrouille bien et je pense économiser pour en acheter une plus perfomante quand j'aurais atteins le niveau, en tout cas le gars est super, t'est découragé, démotivé tu viens plus sur le site il te renvoie un message avec un mot d'encouragement.
Après si vous voulez faire un don pour que je puisse continuer envoyer un mp et je vous envoie le lien de la cagnotte, pour l'instant il y'a que le voisin de ma grand mère qui m'a donner un peu vu qu'il bosse dans l'informatique...
Chompir:
Aujourd'hui j'ai pu goûter une nouvelle fois aux joies des problèmes de transport en commun. Pour savoir on part avec mes parents sur Marseille pour 4 jours, on y va en Ouigo (parce que grève SNCF) qu'on récupère à la garde de Marne la Vallée. Du coup nous y voilà parti en RER avec quand même un temps convenable d'avance. Mais ! Et bah colis piégé à Torcy, action de déminage il y en a pour une heure... Déjà ça c'est mort pour le train. On sort donc au terminus provisoire pour prendre un Uber (parce que tout les taxis étaient déjà pris par les autres dans le même cas) et là, celui qui est chargé de nous prendre est coincé dans les bouchons, donc mort aussi. Bon Okay regardons du côté des bus : Ah okay, 3 changements il y en a pour plus d'une heure. Bon au final mon beau père appelle une de ses collège dans le coin pour nous amener à la gare, bon on arrive à l'heure de départ du train, on se dit que c'est donc mort. Et là, merveilleux, le chauffeur du train est coincé dans le RER à cause du colis piégé est "en cours d'acheminement". On apprends donc que le train est pas parti car il a pas de conducteur. Du coup 50min de retard. Bon là encore ça va mais ! Et bah arrivé à Aix on apprends que le train fait terminus ici parce qu'il a 50 min de retard (non sérieux Marseille c'est 10min plus loin en TGV quoi). On doit donc attendre un autre train mais heureusement gratuit, pour nous amener à Marseille, avec placement libre. On s'est pas fait prié on a pris la 1ère classe du coup. :hap:
Bref arrivé à Marseille à 21h au lieu de 19h30... Tout ça pour un bide colis piégé, à se demander comment un colis piégé dans une simple gare de RER peu réussir à impacter tout en réseau de TGV jusqu'au sud de la France...
Cap:
--- Citation de: Chompir le mardi 05 juin 2018, 23:19:20 ---Bref arrivé à Marseille à 21h au lieu de 19h30... Tout ça pour un bide colis piégé, à se demander comment un colis piégé dans une simple gare de RER peu réussir à impacter tout en réseau de TGV jusqu'au sud de la France...
--- Fin de citation ---
Bah tout est en cascade en fait. Entre le personnel et les véhicules qui doivent être au bon endroit, les attentes des autres trains pour les correspondances, tout s'enchaine. Le moindre petit couac a de grands effets.
Le coup du changement de terminus par contre m'interroge. J'irai poser la question à mon oncle, il bosse à la sncf (parce que ya forcement une autre explication que embêter les gens (pis affréter un autre train, ça doit leur coûter plus cher au final :niak:))
Dans ton cas, vois le bon côté. Vous avez certes du retard, mais vous n'avez pas loupé votre train, et vous êtes arrivés à destination :8):
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile