Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11079018 fois)

0 Membres et 45 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61290 le: jeudi 05 avril 2018, 23:52:23 »

Et c'est mainstream ouais mais pas tant que ça, le nombre de gens l'ayant gravi doit être relativement bas (après le prix doit en dissuader beaucoup aussi :hap: ). Le K2 ou l'Annapurna je connais mais jamais ça me tenterait de gravir ça v.v c'est bien trop dangereux (j'ai check les taux de mortalités sur plusieurs sites par curiosité tiens : 32 % Annapurna 26 % au K2 et 5 % à l'Everest), c'est assez violent quand même 1 chance sur 3 de crever à l'Annapurna et 1 chance sur 4 au K2 statistiquement :niak:

Merci de me rassurer, je vais justement faire un trek sur l'Annapurna  :R
Non mais évidemment ça a rien à voir escalade et trek (et puis bon, j'ai quelques doutes sur tes stats, si vraiment il y avait une personne sur 3 qui mourrait, je pense que ce serait interdit depuis longtemps :p)

ça va être le plus haut où je vais monter en tout cas, jusqu'à maintenant, j'en étais à l'aiguille du midi (un peu plus de 3800 m de mémoire), on a vraiment l'impression de toucher le sommet du Mont Blanc là bas :p
Du coup là, j'irais logiquement à 5092 m je crois mais le trek sera suffisamment progressif pour s'acclimater à la hauteur.

Maintenant je pars en truc organisé, l'UCPA.
J'étais déjà parti il y a 1 an au Costa Rica avec ce groupe et j'en étais plutôt satisfait avec un bon rapport qualité prix et ça permet de faire de belles connaissances.
Les tarifs, il y a surement moins cher mais tout organisé (ou presque il y a 1 ou 2 repas non compris), 2000€, et à priori à part Katmandou où je serais à l'hôtel, je dormirais dans des lodges ou chez l'habitant comme je l'ai fait au Costa Rica.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61291 le: vendredi 06 avril 2018, 00:17:06 »
Les statistiques sont justes, l'Annapurna est réellement la montage ayant le plus fort taux de mortalité, beaucoup plus que l'Everest car c'est un mont plus escarpé et plus dangereux à descendre (et puis c'est un 8000 quand même, c'est pas pour les poltrons). Les conditions météo sont pas top non plus mais comme dans tout le Népal, tu peux te manger une tempête énorme après un grand ciel bleu très rapidement (c'est ce qui arrive dans le film "Everest" si tu l'as vu).
Après ça ne concerne que les ascensions vers le sommet, donc les alpinistes un peu chevronnés. En trek pour les amateurs j'imagine qu'il y a un chemin tout balisé et beaucoup de repos sur les camps de base.

Taiki, j'ai dit que le Mt Blanc devait être hardcore (et c'est pas le seul, je pense que les Grandes Jorasses te mettent la misère si t'es un amateur), le Cantal ça va je m'en suis remis à peine arrivé en haut v.v
J'étais pas en mode alpinisme non plus mais bon c'est de la grosse montée non stop ça te nique les jambes et quand t'arrive c'est comme si t'avais couru pendant des heures. C'est pas désagréable hein t'as quand même une belle récompense quand t'es en haut, c'est vraiment du sport très sain et t'en prends plein la vue donc tu sais que tu fais pas ça pour rien.

Mais ouais le vélo ça doit bien te préparer pour les jambes. Mais bon ce genre de truc même une montée de 200 mètres ça peut te sécher suivant la configuration du terrain, ton rythme, l'inclinaison de la pente, s'il y a de la neige ou pas, rajouté au fait que tu transpires vite comme un porc. Si tu sais pas gérer ta respiration t'es foutu dés le départ (comme dans tous les sports). Mais en général le cadre est tellement cool que t'oublies vite ces petits désagréments.

Pour le 8000 sans bouteille d'oxygène, y'a aussi un gars qui a réussi le Mt Blanc en courant avec juste des baskets en 4h à peu prés, y'a quand même des machines sur Terre

« Modifié: vendredi 06 avril 2018, 00:28:55 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61292 le: vendredi 06 avril 2018, 00:26:41 »
De ce que j'ai lu ces stats de mortalité ça prend uniquement en compte ceux qui tentent d'atteindre le sommet, donc si tu le tentes pas tu n'entres pas dans pas dans les statistiques. Elles me paraissent vrai, de nombreux sites d'alpinisme le ressorte.
En soit il suffit de regarder les permis délivrés pour les sommets et tu décomptes ceux qui n'en reviennent pas, j'imagine qu'ils font comme ça.

C'est du business après, ça rapporte énormément aux pays de faire de rendre obligatoire les permis pour gravir ces montagnes, c'est pour ça que malgré le taux de mortalité c'est toujours possible. Puis le prix doit dissuader les gens j'imagine, si tu paies des dizaines de milliers d'euros j'imagine que tu viens pas en touriste, t'as préparé ta condition physique, t'as de l'expérience en alpinisme tout ça tout ça (et malgré ça les taux de mortalités sont elevés, ça fait flipper v.v pour ça je tenterais jamais le sommet du K2 et Annapurna).

En tout cas faire le tour de l'Annapurna ça doit être magique quand même, tu nous raconteras ça.

@D_Y ah ok en te lisant j'avais mal compris :niak: sinon ouais je suis d'accord avec toi.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61293 le: vendredi 06 avril 2018, 00:30:01 »
D_Y : Oui oui de ce que j'ai compris, c'est un circuit pas mal fréquenté mais il faut quand même de bonnes pattes.
ça me rappelle la demystification de l'ascension du Mont Blanc quand je l'ai vu sur l'aiguille du midi, pas qu'il me paraissait facile mais c'était littéralement une autoroute de gens qui y allait à pied.
Limite je me serais cru sur une allée piétonne d'une ville bien fréquentée :p

Mais quand tu dis que tu as fait les sommets du cantal c'était en mode alpinisme ou Trek ?

Mais ouais, j'ai hâte de le faire ce tour et puis surtout m’imprégner d'une culture qui me fascine avec les tibétains (ils arrivent presque à se partager leurs religions de ce que j'en ai compris).

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61294 le: vendredi 06 avril 2018, 00:37:50 »
Citer
Mais quand tu dis que tu as fait les sommets du cantal c'était en mode alpinisme ou Trek ?

Non j'ai jamais fait d'alpinisme de ma vie v.v
Dans le Cantal t'as des chemins balisés à travers les bois &c, c'est pas des autoroutes comme tu décris et t'as des passages bien raides mais même quelqu'un en condition physique moyenne peut y arriver sans soucis (la preuve, je l'ai fait :8):). Ce sont des collines par rapport à l'Annapurna mais comme sur toutes les montagnes t'as des parcours en différents dénivelés, du coup tu peux prendre plus cher dans les Vosges si tu prends un chemin difficile que si tu fais une randonnée niveau retraités dans les Alpes.
« Modifié: vendredi 06 avril 2018, 01:06:33 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61295 le: vendredi 06 avril 2018, 07:51:19 »
tu peux te manger une tempête énorme après un grand ciel bleu très rapidement (c'est ce qui arrive dans le film "Everest" si tu l'as vu).

De mémoire, c'est "juste" un orage. Sauf que c'est tout de suite plus violent quand tu es dans le nuage :niak:

Et les orages sont beaucoup plus fréquents en montagne :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61296 le: vendredi 06 avril 2018, 08:05:48 »
Bah on verra bien, j'espère quand même que la météo sera clémente pendant 15j :p (c'est toujours la peur dans ce genre de voyages, l'an dernier j'ai eu 3 jours de grosse pluie au Costa Rica puis j'ai été totalement tranquille mais c'est un peu l'aventure qui veut ça, donc faut relativiser).
Normalement, j'ai choisi une saison relativement "sèche" et clémente (meilleure période avec septembre de ce que j'ai compris), en plus je vais traverser des forêt de rhododendrons géants.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61297 le: vendredi 06 avril 2018, 09:25:40 »
Je pensais bien à un orage quand j'ai écrit mon post, c'était ce que sous entendais tempête même si pour le coup la terminologie n'est pas top oui v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61298 le: lundi 09 avril 2018, 23:06:44 »
Bon, c'est pas un pays lointain, mais hier, je suis allé en p'tite famille pour la première fois dans un jardin d'enfant, plein de toboggans, de tourniquets et autres engins de tortures que la morale réprouve ! Mon ainé était d'abord tout intimidé de ces enfants qui courraient et criaient de partout, mais il s'est vite fait à l'ambiance, et c'était trop chouette de le mettre sur un tourniquet, de le voir s'accrocher et de pousser de plus en plus vite pour voir jusqu'à quand il allait te(r)nir ! (hélas, je n'ai pu aller au bout de mon expérience, il s'accrochait trop et ça commençait à se voir). M'enfin, c'était la bonne aprèm bien clichée mais géniale, avec les parents qui jouent avec leurs enfants, et ceux qui les regardent de loin, l'oeil à moitié (ou plus) sur le téléphone !

Et pis après, fin des jeux avec la glace vanille de circonstance, comme de bien entendu !

Et le concours s'arrête demain midi, n'hésitez pas à voter, votre soutien fera zizir ! ^^
« Modifié: mardi 10 avril 2018, 06:53:10 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61299 le: mardi 10 avril 2018, 18:26:39 »
Bon. J’avais des problèmes de caf. Ils sont réglés. J'ai touché le apl par virement, posay, tranquillement. Sauf que je ne leur ai jamais donné de rib. Jamais. Même pas avant, je n'avais jamais fait de démarches à une caf.

Je n'explique toujours pas ce mystère v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61300 le: lundi 16 avril 2018, 20:42:05 »
Fatigué de tous ces complots, ces coups de putes fait dans le dos des gens.

Ca fait des mois que ça dure, on pensait qu'avec toutes les concessions qu'on avait fait, ils seraient raisonnables, ben non même pas. Je me demandais pourquoi mon neveu était devenu hostile à mon égard, puis on a apprit le sale coup qu'ils ont fait à mon frère qu'ils ont mis dos au mur.

Bon ben, c'est la guerre, plus de concessions possibles. Le pire, c'est qu'à cause de l'inconscience de cette famille de *****, c'est le petit qui doit en souffrir le plus.

Game of Throne, c'est bien à lire ou à regarder à la télé, par contre, c'est juste l'enfer quand on le vit pour de vrai.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61301 le: lundi 16 avril 2018, 21:04:54 »
T'en as trop dit ou pas assez... Raconte bordel!

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61302 le: lundi 16 avril 2018, 21:05:35 »
J'allais le dire. On n'a pas tout compris. On a aussi envie de dire que ce sont tous des raclures de bidet.
« Modifié: lundi 16 avril 2018, 21:07:56 par Yorick26 »

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5967
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61303 le: mardi 17 avril 2018, 14:18:17 »
Ma curiosité est à fleur de peau. Si elle est pas apaisée d'ici peu, je réponds plus de rien.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Alyana

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 329
    • weezy-bluel
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61304 le: mardi 17 avril 2018, 14:51:53 »
J'avoue balance tout @Duplucky je post un message sur le forum juste pour toi fais un effort ! Et pour ton omelette c'est pas grave faut juste changer de poêle