Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Cap:
Toulouse est très sympa comme ville, si tu passes par le sud, il faut que tu y passes ! Par contre, je ne crois pas qu'il reste beaucop de PZdiens dans ce coin.
Sinon, tu as @Krystal sur Montpellier, et @Izzy Novada sur Bordeaux. Ça ne vaut pas Toulouse, mais ça reste le sud (quoique, Bordeaux, quand même, ça commence à être le nord :hap:)
--- Citation de: Shern le dimanche 04 mars 2018, 04:57:47 ---Sinon la Lorraine c'est tentant. Paris-Metz-Lyon ça se fait bien en train ? Et passer à Strasbourg, tant qu'à aller à Metz, c'est tentant aussi...
--- Fin de citation ---
Paris-Metz, izi (de toute façon, Paris-grande ville ce fait toujours super bien), Metz-Lyon, je sais pas. Pas sûre qu'il y ait le tgv, tu risque de devoir repasser par Paris...
Guiiil:
C'est malheureusement pour toi, surtout ! :oups: Moi je connais déjà ! :astro:
Dans tous les cas ça restera un beau voyage ! :oui: Si tu vas à Toulouse, va dans les bars où ça parle qu'en occitan ! /o/
Nilezor:
Ca va dépendre si j'ai mon concours ou non :hap: Après, Rennes c'est super sympa comme ville pour y vivre mais c'est pas ce qu'il y a de plus joli et de plus touristique. Il n'y a pas la mer :-| Pour ça faut aller à Saint-Malo (plus au nord, c'est très joli) ou sur la côte sud (Carnac, Quiberon, golfe du Morbihan). Là ce ne sont que des petites villes mais c'est beaucoup plus touristique que Rennes. Par exemple, Carnac est une ville de 5 000 habitants hors saison et tu t'y fais chier comme une rat mort, mais la population est multipliée par 10 en été. C'est super beau et y'a la mer.
Après comme je t'ai dit je ne sais pas où je serai cet été, et l'avantage de Rennes c'est que c'est à 1h30 de Paris en train (alors qu'il faut compter environ 5 heures depuis Carnac).
A Rennes il y a @Leena, tandis que dans le Morbihan il y a @Chatmallow (avec un peu de chance @Hope lui rendra visite cet été ? :8): ).
Si tu vas à Nantes, c'est jouable pour moi de passer aussi :oui: c'est une ville qui fait la taille de Rennes (légèrement plus grande) mais je la trouve beaucoup plus jolie, et c'est pas très loin :oui:
Gaellink:
Je confirme, comme je vis ici depuis plus de 10 ans, Nantes c'est une très jolie ville ! :D
Y'a un jardin japonais, un coin un peu steampunk qui s'appelle les Machines de l'Île, des quartiers sympas comme tout, des bars à chats, le Game Over un bar avec des jeux vidéo, et, eeeeeet je continue la liste ? :R
Chompir:
Pour avoir visité Nantes plusieurs fois c'est vraiment une très belle ville qui est vraiment à faire, que ce soit pour ses parcs, ses châteaux, le quartier ancien, les églises, la cathédrale et la basilique, de nombreuses places vraiment très belles et sans oublier les Machines de l'île qui sont impressionnante (on peut passer au dessus des ateliers et voir en partie comment ils les créés)
Si après le tourisme industrielle t'intéresse il y a Saint Nazaire et son port qui est très intéressant à voir (il y a des croisières le long du port ou l'ont voit les chantier mais aussi les cargos ce faire défretter) Après Saint Nazaire est aussi appelé la ville aux vingts plages avec beaucoup de petites plages tranquilles et très agréables. Je continuerai en disant que son centre ville est très agréable et qu'il ne faut pas non plus oublier les restes de la seconde guerre mondial avec l'immense bunker qui a été réhabilité en un complexe de musée. Si tu passes par Nantes, Saint Nazaire est à 30min en train. (et sinon j'habite pas du tout par là bas :oups:)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile