Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12237/12762) > >>

D_Y:
Je sais bien qu'en tant que touriste on peut pas visiter tout le pays, je fais pareil en général, n'empêche qu'en Écosse je suis resté deux semaines et j'ai crapahuté un peu partout, certes sans rester longtemps à chaque fois mais ça m'a permis de voir pas mal de trucs dont Glasgow (et là, en terme de ville pittoresque qui déçoit facilement, ça se pose). Visiter Paris c'est un peu mainstream surtout dans un pays où pratiquement toutes les régions sont uniques et proposent quelque chose de différent.

Je dis pas que ça existe pas, mais j'ai l'impression que littéralement tout le monde hors France est au courant que Paris c'est pas si bien, y'a que les japonais qui se font surprendre on dirait, pourtant si on connait ce syndrome, ils le connaissent surement eux-même v.v
Après psychologiquement c'est intéressant parce que je crois que c'est pas vraiment apparenté à de la simple "déception", mais ils sont tellement dégoûté qu'ils ont des symptômes dépressifs, je me demande dans quelles mesures on peut ressentir ce genre de chose pour les expatriés.

Sinon le racisme il y en a partout mais en France généralement ce ne sont pas les blancs les victimes v.v

A part ça je te rejoins sur le fait que tu vas te plaire :hap: Même dans l'éventualité qu'il y ait des côtés bien nazes en Corée le simple fait de s'immerger dans la culture asiatique compense largement tout (après faut avoir la fibre du voyageur quoi). Après ouais, comme dit, faut un projet stable, de toute façon je crois qu'il faut réellement un projet professionnel pour obtenir un visa, c'est pas juste "ben j'y vais et je deviens caissier" quoi.

Btw c'est un PVT que tu va demander ?

Taiki:
Yep je vais demander un PVT c'est le seul moyen pour y vivre un an sans se prendre la tête pour commencer.
Clairement comme tu le dis il faut un projet, impossible de chopper un visa travail si c'est pour faire des petits jobs que tout le monde peut faire. L'avantage de l'UE c'est que ça facilite tout ça au moins, s'expatrier ailleurs c'est de suite plus compliqué.

Paris jouit toujours d'une bonne réputation à l'étranger sinon le tourisme ne serait pas en hausse. J'ai regardé quelques chiffres de l'office de tourisme c'est marrant les différences d'opinion selon la nationalité du touriste d'ailleurs :hap:

Sinon pour le racisme oui ce serait dans l'autre sens là-bas, mais bon je pense que tant que tu fais pas l'américain qui respecte rien (cette réputation wouah :hap: ), ça devrait aller. J'ai jamais eu affaire à ce genre de personnes encore, que des gens vraiment serviable et gentil. Je suis du genre à complètement respecter les coutumes d'un pays quand j'y vais (et ça me semble normal je vais pas m'imposer quand je suis un étranger), donc on verra. Et au pire s'il reste des cons, c'est comme partout : faut les ignorer.

Je me demande juste une chose, forcément mes proches me lâchent des "mais Trump va declarer la guerre à la Corée du Nord" "Séoul va se faire rayer de la carte" et quand je parle avec des coréens, ils ont l'air assez serein sur la question (voir certains en ont purement rien à foutre). Inconscience des coréens ou la menace est exagérée par les médias en occident ? Faudrait que j'aille voir la zone démilitarisée quand j'y serais :niak:

asuffel:
Bonjour a tous, et à toute  ;D

Voila ça fait maintenant un peu moins d'un an que je fume, pour une raison qui, a terme, n'est pas valable. Mais j'aimerais aujourd'hui arrêter. Comme vous le savez surement, c'est extrêmement difficile de faire machine arrière avec cette nicotine. Alors pour lutter, je prend des sucettes et autres bonbons, mais je craque facilement.

Je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous est dans le même cas, ou a réussi(e) à arrêter? Et si vous auriez des conseils pour y parvenir...

Merci d'avance pour vos messages  :^^':

D_Y:
J'ai fumé quelques années et je trouve que les patchs et chewing gum (à la nicotine) ne servent à rien. J'ai tenté les sucettes à un moment mais ça m'a pas fait arrêter la clope (ça a fait augmenter ma conso de sucre par contre :hap:).

Faut que tu casses ton habitude, que tu trouves une nouvelle activité qui t'épanouis. Le sport en principe te couperais l'envie assez rapidement (ça a marché pour moi en tout cas). Le sevrage physique dure 72 heures à peu prés, c'est psychologiquement que tu va être tenté, faut que tu trouves quelques chose de nouveau à faire, les addictions marchent en grande partie sur la répétition des gestes.

asuffel:
je vais essayer  :^^': mais je ne suis pas fan de sport en générale, et quand je veut arrêter mon entourage fume autour donc ça n'aide pas.

Merci beaucoup pour ton aide  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile