Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12235/12762) > >>

Gaellink:
Il fait froid mais ce qui est bizarre c'est qu'aujourd'hui j'ai eu le droit à un grand soleil et un déluge en même temps (mais pas d'arc en ciel  :'( )
Mais bref, je n'ai aucune motivation en ce moment et j'ai mes partiels qui commencent demain, joiiiie. Heureusement y'a mon chat pour me remonter le moral -entre deux bêtises  :8):-

Parce oui laissez moi vous raconter la bêtise qui s'est fini en miracle.
C'était quelques jours après Noël, dans la maison des grands parents la famille est réunie avec 2 chats -celui de ma tata et le mien- et l'hamster de mon frère. Celui-ci était dans sa cage en hauteur et on vérifiait de temps en temps que les chats ne s'en approchent pas. Personnellement j'étais déjà assez inquiète juste par le fait que les deux chats aient à cohabiter ensemble, mais heureusement il n'y a pas eu de grosse bagarre.

Puis un matin -pendant que je faisais la grasse mat'- le chat de ma tata trouve une souris, joue avec et Lewis, mon chat, finit par la prendre pour jouer aussi. Ma tata et ma mamie sauvent la pauvre bête, qui était blanche et grise, un campagnol selon ma mamie à ce moment là. Elles décident de la jeter dehors.
Puis mon frère remarque que l'un des tuyaux autour de la cage de Kiwi, le hamster, était ouvert et que Kiwi n'était plus là...
Panique, on récupère le pauvre Kiwi dehors qui était toujours vivant mais completement sonné et le coeur battant à toute vitesse. Puis on le met à l'étage dans la chambre de mon frère, loin des chats.
Et moi j'arrive quelques heures (?) plus tard, tout le monde en parlait encore :
''Euh qu'est ce qui se passe ? =_=''

Ah et puis le hamster a trois ans en plus, c'est un papi, mais depuis cet incident il va très bien. Miracle sur patte, maintenant je l'appelle Kiwi/Ken le survivant.
Et depuis je surveille mon chat car il continue les bêtises comme déchirer les rideaux, ou me mordre les pieds à 4h du mat' Mais ça n'arrive pas tout le temps (heureusement !) car la majorité du temps il dort et il est tellement mignoooon x3
Je savais que ça allait pas être si simple d'éduquer un chat, donc je me renseigne un peu partout, d'ailleurs ceux qui ont (ou ont eu) des chats ça m'intéresse si vous avez des conseils !

Suijirest:

--- Citation de: gaellink le mercredi 10 janvier 2018, 18:11:59 ---Je savais que ça allait pas être si simple d'éduquer un chat, donc je me renseigne un peu partout, d'ailleurs ceux qui ont (ou ont eu) des chats ça m'intéresse si vous avez des conseils !

--- Fin de citation ---

Je n'en ai pas spécialement, j'ai géré mes chats plus ou moins comme ça me venait et j'ai pas le sentiment d'avoir créé des monstres. Faut dire que quand je me renseignais, je lisais tout et son contraire, comme quand ils t'amènent une souris, tantôt c'est pour te présenter leur respect, tantôt c'est parce qu'ils croient que tu es incapable de chasser toi-même.

J'ai juste suivi des conseils "évidents" qui sont d'être le plus présent possible quand ils sont chatons, de les reprendre sur leurs manies à ce moment car c'est très dur de les rectifier après, de ne pas leur refuser les câlins quand ils viennent en demander, de ne pas blinder leur nourriture, eau et litière par fainéantise.
Le plus dur, à mon avis, c'est de leur faire comprendre qu'ils font une bêtise sans les brusquer. Faut notamment éviter les sanctions physiques et les hurlements pour un oui ou pour un non : ça ne les instruit pas, ça leur fout la trouille et ils risquent de devenir anxieux et agressifs. Apparemment, ils comprennent bien mieux quand on se contente de lancer fermement juste deux ou trois mots. Et dans les cas extrêmes, de leur donner une pichenette sur le nez, ça, ils craignent beaucoup plus que des coups de latte.

Mon ancien chat Loki, quand je l'ai eu, j'étais en pleine galère donc j'étais quasi H24 avec lui, il me prenait presque pour sa maman. Affectueux au point que quand il me voyait m'énerver sur la console, il m'amenait ses jouets style "passe à autre chose, mec" et quand je me rendormais sur le réveil, il me miaulait dessus pour que je me lève. :niak: Il m'a fait aussi un bon tas de conneries (sa préférée étant de renverser la poubelle) et j'ai pas toujours été sympa avec lui, vu que c'était mon premier chat et que je traversais des années noires, mais je suis sûr que si je m'y étais pris dès le départ, j'aurais pu lui apprendre des tours. Il me manque, parfois.

Ma Pixie, je l'ai eu 3 mois puis j'ai dû la laisser 6 mois à une famille d'accueil. Du coup on a une relation un peu différente. Elle est bien élevée, propre et très câline quand elle veut, mais elle a un vrai caractère de chat de gouttière, j'arrive vraiment pas à lui faire comprendre que c'est désagréable quand elle me tricote le cou (cachez vot'joie). C'est ma faute, je ne lui ai pas repris cette manie quand elle était petite, sauf qu'à l'époque, elle me léchait sous le menton et je ne pensais pas que ça évoluerait de la sorte.

Voilà les conseils génériques que je pourrais donner d'expérience, mais à confirmer par des teams chat plus connaisseurs que moi. v.v

Duplucky:

--- Citation de: Guiiil le mercredi 10 janvier 2018, 14:02:06 ---Et bêh, il fait de plus en plus froid partout, et j'ai de plus en plus l'impression de me retrouver dans le scénario du Jour D'après (coucou Doutchboune :8): ), la neige en moins !

Et vous, ça va ? :3

--- Fin de citation ---

La dépression, la déprime, l'envie de me barrer du pays une bonne fois pour toute et la collecte d'infos pour essayer de mettre en place ce projet avec le peu de revenus que je possède. La routine, quoi.  :8):

Chompir:
Actuellement j'ai deux chats, une qui a été battu et qu'on a recueilli (elle a été récupéré lorsqu'elle a fait sa porté chez le voisin de son maître pour protégé les petits puis confié à un vétérinaire) elle est donc plutôt calme, câline par moment ou va juste en totalement t'ignorer ou te rembarrer. (mais c'est un croisé siamois donc bon...) elle est plus aussi craintive qu'elle pouvait l'être au tout début qu'on l'avait et n'a jamais fait de connerie, beaucoup trop craintive pour oser en faire.
Sinon depuis juin dernier j'ai un petit chat maintenant devenu grand qui lui les as enchaîner. Monter sur la table pendant le repas, boire dans les verres ou même les renverser. Sauter sur mon ancien chien ou faire chier l'autre chat quand elle dort, éventrer les sachets de croquettes, déchiqueter les rouleaux de papiers toilettes et les manger, déchiqueter des corbeilles ou le papier peint et j'en passe. Je pense surtout que quand ils sont petits ils ont de l'énergie à revendre et veulent jouer donc une simple balle (ou un rouleau de papier toilette vide/bouchon de vin/champagne pour l'occuper marche très bien) Acheter une planche pour les griffes aussi c'est mieux que le papier peint. :hap: Ils finissent par s'assagir au bout de an (en tout cas c'est le cas du mien mais fait le fou toute la nuit dans le jardin pour dormir toute la journée) Quand ils font une connerie les gronder gentiment éviter les coups mais une petite tape sur la patte ou le museau fait pas de mal, et s'il monte dans un endroit où il a pas le droit toujours l'attraper et le faire descendre, bon les premières fois il s'amusera à remonter directe pour faire chier mais toujours le faire descendre. :oui:

Barbicotte:
J'ai pas envie de parler de chats.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile