Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12229/12762) > >>

Linkymike:
Je pense que ça dépend aussi des endroits, regardez dans la gendarmerie de D_Y, à défaut d'avoir les cheveux courts, fallait porter des bois de rennes et un nez rouge, d'où cet emot' : [censuré]

Y'a pas à dire, ça uniformise, regardez moi ce beau jeune homme :oui:

Message modéré par "D_Y" Merci de respecter le droit à l'image v.v

Chompir:
J'avoue que j'ai bien ris Mike. :^^':
Pour répondre à Kondo, tu pourras demander quand tu auras la chance de faire ta journée d'appel dans la caserne la plus proche de chez toi. (tu auras déjà un petit aperçu je penses.)
Après ça a surement changé depuis quelques temps. Il faudrait se renseigner auprès de personnes qui sont à l'armée actuellement. Pour les croyances néanmoins ça doit être permis, juste que ça doit quand même rester laïque donc surement avec quelques restrictions. 

D_Y:
@Linkondo Je ne sais pas comment c'était avant mais aujourd'hui c'est clairement pas une sinécure (sans être l'enfer non plus). Après on prend assez vite l'habitude de se lever à 5h du matin et de faire du sport à longueur de temps. Et contrairement à l'époque, les militaires d'aujourd'hui viennent à l'armée par vocation et non plus par obligation, ce qui change considérablement leur façon de voir les choses.

Pour les conditions de vie, c'est pratiquement que de la vie communautaire donc si on aime pas ça... C'est tout le temps des piaules partagées à quelques exceptions prés et faut accepter de dormir avec des mecs qui se bourrent la gueule plusieurs fois par semaine (avec ce que ça peut entrainer comme désagrément imprévu :8):), et qui ont l'habitude d'avoir des comportements aux antipodes de ce qu'on considérerait comme "calme" :hap:
C'est pas seulement à l'étranger mais aussi en France, la défense aujourd'hui a un budget miteux, les piaules mises à disposition pour Sentinelle (vigipirate) par ex c'est désolant : bâtiments désaffectés avec cafards et moisissure sur les murs.

Pour les croyances je dirais que si t'es musulman tu pars avec un handicap de base... ce qui n'empêchera pas l'intégration ou quoi mais ça prendra peut être un peu plus de temps v.v
Sinon rien n'empêche de croire en quoi que ce soit, il y a des prêtres et des imams militaires. J'ai personnellement passé un Noël dans une caserne et une messe était faite par un cureton militaire.

Gaellink:
Merci pour les réponses et les précisions tout le monde  :^^: !

De mon côté, (un peu de mylife) je suis dégoûtée parce que ça fait longtemps que j'ai envie de mettre des lentilles à la place des lunettes (que je ne mets quasiment jamais, juste en cours et au ciné), mais suite à un rdv chez l'ophtalmo j'ai appris que je peux pas en mettre pour l'instant parce que les médocs que la psychiatre me donne ont pour effet secondaire d'assécher les yeux, et donc ce n'est pas compatible avec les lentilles. Bon va falloir que j'attende encore !

Mais quelque chose me fait oublier tout ça, j'ai tellement hâte, vous savez depuis ce matin je tiens pas en place, je vais chercher MON CHATOOOON !
*se calme* 
En fait ça fait très longtemps ('fin 4 ans, c'est long pour moi) que ne pas avoir d'animal de compagnie ça me manque. J'avais un lapin depuis le CM2 et il est décédé l'année de mon entrée au lycée, ça m'a fait un vide. Mais les parents ne voulaient pas, disons que toutes ces années avec le lapin ils se sont rendus compte de certains problèmes, et qu'en plus mon père est légérement allergique au poils d'animaux.
Mais bref, j'ai laissé tomber et j'essayais de combler ce manque autrement (peluche de Brindibou, bar à chats, ect...) et étrangement mon père a proposé à ma mère de prendre un chat ou un animal que j'aime bien (non Gagou, une chouette c'est pas possible, c'est as légal)
Du coup ça s'est joué entre calopsitte et chaton, mais au final j'ai opté pour un chaton (parce que ça a l'air quand même plus compliqué de s'occuper de calopsitte, ça aime pas être seul, donc faut un couple, donc faut plus de place et de la place j'en ai pas beaucoup  :/)

Mais aujourd'hui c'est le grand jour on va aller le chercher, c'est un chaton mâle de 5 mois, tigré, et dès que j'ai une photo sympa de lui je vous la mettrai sur ce post ^^

Kitty:
Tiens en parlant de chats, moi je suis arrivée à cinq (d'où mon avatar^^).
Fin septembre, j'ai trouvé un chaton dans l'abri à deux roues de mon entreprise. Genre le chaton super miteux, couvert de puces et de tiques et d'une maigreur squelettique. Je l'ai ramené chez moi bien sûr. J'ai eu beaucoup de mal à le remettre en forme, surtout qu'il était infesté de vers, mais aujourd'hui j'ai une trop belle minette :

Elle s'appelle Ramsès (ouais j'ai cru que c'était un mâle au début^^), elle est toute petite (3 kilos seulement) et elle est gentille comme tout. Elle s'entend super bien avec Dorian (mon gros mâle de 5 kilos) et ils me font bien marrer car ils sont toujours fourrés ensemble pour faire des conneries. C'est aussi le seul chat qui dort avec moi toutes les nuits. C'est un peu ma chouchoutte car elle supporte pas que les autres personnes la touchent donc je me sens super privilégiée. v.v

Sinon je suis à peu près sûre que c'est un de mes collègues qui l'a abandonné dans l'abri à deux roues. :severe: Censuré

Message modéré par "D_Y" On évite les menaces physiques sur un forum public, merci.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile