Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
D_Y:
Juste sur un point, c'est totalement faux ce que tu dis, il n'était connu qu'en France, même aux USA il pouvait aller faire ses courses pépère sans que personne ne le reconnaisse v.v
Chompir:
J'ai peut être confondu avec quelqu'un d'autre sur le coup. :^^': J'ai jamais écouté ses musiques. Je dois connaitre seulement deux trois titre c'est tout. Et je m'y connais encore moins sur sa carrière.
Moon:
Sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi D_Y
Par contre, ça me paraissait évident qu'on allait avoir droit à tout ce tapage et ces revirement d'opinions à sa mort, on a toujours ça.
Bon il y a les vrais fans de la première heure (et encore, je pense qu'ils sont fans plus par souvenirs d'une époque passée et qui ne sont pas que liés par la chanson) mais globalement, les gens adorent se réunir pour de tels évènements, partager des anecdotes plus ou moins vraies (pour se sentir plus importants ou plus sensible ?), se sentir empathiques et bizarrement à chaque fois qu'une personne décède, ils obtiennent une sorte d'aura qui fait qu'on n'a plus le droit de les critiquer et au contraire il n'y a que du bon qui ressort.
Bref, c'est devenu une légende, tkt pas qu'on risque plus de parler de ses excès et de ses exils fiscaux (on parlera même pas de son changement de nationalité), bientôt on aura le droit à sa statue positionnée je ne sais où et des places porteront son nom, j'y met ma main à couper.
Mais bon, il y a quelques chansons de lui que j'aime bien (reprise ou non qu'importe) mais effectivement, je ne suis pas fan de lui du tout, je ne ressens rien de son décès (il est mort jeune pour moi sur une vie qui était tout sauf saine), j'essaye néanmoins de rester compatissant et de prendre mon mal en patience pour les gens qui pleurent sincèrement (que ce soit des vrais fans comme je l'ai dis ou juste les gens qui sont pris d'affections par une "idole" représentant d'une époque révolue).
Guiiil:
Ce qui est intéressant, c'est que Jonnhy n'est même pas le chanteur préféré des français, d'après un top/sondage que m'avait montré ma sœur. Jean-Jacques Goldman étant au sommet depuis pas mal d'années. En fait, il est même septième, ex-æquo avec d'autres... v.v
Mais contrairement à Sardou, Souchon, ou Goldman, Jonnhy avait ses ultras fans, des gens capables de se ruiner pour avoir une maison à son image, ou pire, une tête à son image, des gens capables de se montrer sur les émissions de "kalitay" de la 11 devant les caméras pour exprimer de la fierté sur l'investissement qu'ils ont pour leur passion ultime. Les émissions de Sosies qui étaient à la mode à une époque avaient même leur catégorie "Jonnhy" ! Il n'y avait pas de catégorie spéciale "Sosie de Goldman" (ça aurait été un peu triste, d'ailleurs, que des gens avec des bobs, des lunettes, et des pardessus beiges et courts :astro: ). J'ose penser que personne en France n'a dépensé des dizaines de milliers d'euros pour avoir la même tête que Goldman (alors que certains l'ont fait pour ressembler à Jonnhy). D'ailleurs, Goldman a composé pour Jonnhy, mais Jonnhy n'a pas composé pour Goldman, alors, c'était qui la star ? :hap:
En soit, c'est normal de voir des gens être déchirés en apprenant sa mort, et de voir tant de récupération de tant de personnes, parce qu'il a connu tous les "visages" de ces dernières décennies, même si en effet, sur bien des aspects, il ne le méritait pas.
J'ai regardé un peu l'enterrement, en tombant dessus pendant le (loooooong) discours de Macron, mais j'ai zappé à partir du prêtre, légèrement outré par l'outrancière mascarade. D'autant plus qu'il y avait saturation me concernant, trop de Jonnhy partout ces derniers jours.
Pour Piaf (qui a probablement bien plus souffert dans la vie que Jonnhy, si l'on en croit leur biographies respectives, et qui aurait été plus légitime que lui sur quelques textes qu'il a chanté), la seule chanson que tout le monde connait n'a été ni écrite ni composée par elle, donc bon... C'était comme Jonnhy, une interprète, avec ce que ça implique. Je suis pas sûr qu'aujourd'hui on ait des interprètes en France avec une si grosse longévité et un tel "charisme" (il en avait, quoiqu'on en dise).
Barbicotte:
--- Citation de: D_Y le samedi 09 décembre 2017, 23:51:47 ---Il y a une différence entre ne pas écrire ses paroles et faire pratiquement que des reprises, certes être un showman qui a de la gueule ça demande un certain talent mais des concerts qui envoient de la gueule, chantés par des artistes qui ont infiniment plus de talent que Johnny, ça existe et c'est pas rare.
Mylène Farmer et Céline Dion aussi ont de très belles voix, ça leur donne un statut de légende ?
--- Fin de citation ---
Euh... Céline Dion EST une légende, et plus que Johnny... Elle a une carrière internationale quand même.
Mylène Farmer n'a pas, je trouve, une voix exceptionnelle. Perso je comprends que dalle quand elle "chante".
Et pour être allée voir les deux (Johnny et Céline) en concert, Céline en envoie bien plus que Johnny, même si ce dernier en envoie quand même du bien lourd. Johnny est plus sur la mise en scène/décors etc, alors que Céline est bien plus dans la voix à courir sur toute la scène pendant 2h.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile