Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
D_Y:
Je me demande vraiment dans quelle proportion l'effet de foule a eu un impact sur les français par rapport à la mort de Johnny. Ma sœur en avait rien à battre le jour J et disait que c'était un plouc et là elle regarde la procession comme si elle était fan de la première heure. Du coup combien des milliers (centaines de milliers ? millions en comptant les téléspectateurs sans doute :oui:) de personne présentes à Paris n'en avaient rien à foutre il y a deux jours et pleurent et lancent des fleurs aujourd'hui ?
Enfin là ça craint un peu je trouve cette procession, c'est le même traitement qu'avec Victor Hugo quand même v.v
(j'ai une nouvelle raison de pas aimer la foule tiens)
Rodrigo:
Impressionnant en tout cas, mais c'était la dernière "légende" vivante de la chanson française, ce qui peut expliquer certaines choses quand même. Jamais été fan, mais ce tintamarre médiatique m'a donné envie d'écouter quelques (vieux) albums, le mec a pas une discographie inintéressante, loin de là.
(j'ai quand même ri quand j'ai vu des plaidoyers de fans pour qu'il soit enterré au Panthéon :oups: )
Duplucky:
Comme quoi, aimant quand même un peu la discographie de Johnny, j'étais triste d'apprendre son décès. Là par contre, j'en peux plus, c'est de l'exagération pure et simple. v.v
Laissez-le en paix et laissez sa famille se recueillir, merde !
D_Y:
--- Citer ---Jamais été fan, mais ce tintamarre médiatique m'a donné envie d'écouter quelques (vieux) albums, le mec a pas une discographie inintéressante, loin de là.
--- Fin de citation ---
Tu as des titres en tête ? J'ai jamais trouvé une seule chanson de Johnny qui me fasse un minimum vibrer, et celles qui ont du potentiel (genre le Pénitencier) étaient des reprises. D'ailleurs c'est ça qui me gêne beaucoup avec Johnny, il a repris pas mal de musiques anglophones (dire que les versions anglophones sont superior est un pléonasme), et le reste il ne composait pas lui-même les paroles de ses chansons.
C'était une bête de scène, ce qui n'est pas une mince affaire certes, mais de là à dire que c'est une légende de la musique, arf...
Brel, Brassens, Piaf, c'était quand même un autre niveau. Surtout que ça fait une ou deux générations que Johnny est considéré comme un plouc par beaucoup de gens, "artiste" préféré de gros beaufs qui n'ont pas spécialement de curiosité musicale, loin d'être intemporel comme une vraie légende de la musique. Du coup je comprends pas trop l'engouement, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un effet ventouse populaire qui attire plein de gens qui en avaient rien à battre.
Ça a fait la même avec Michael Jackson dans une autre mesure.
Kitty:
--- Citation de: D_Y le samedi 09 décembre 2017, 13:45:07 ---Tu as des titres en tête ?
--- Fin de citation ---
Je te laisse découvrir ce chef d'oeuvre ultime. :hihi:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile