Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Alyana:
--- Citation de: Izzy Novada le samedi 04 novembre 2017, 14:53:02 ---En même temps, il est docteur en médecine, ça aide ! :niak:
--- Fin de citation ---
Les docteurs en médecine c'est surcoté tout le monde sait qu'ils sont payés par les labos alors qu'on peut vivre d’homéopathie et d'eau fraîche :oui:
Message modéré par "Le Bistouri masquay" OÙ SONT PASSÉS LES ROUPIRS ? JE VEUX METTRE UN ROUPIR OMG !
Linky439:
Sinon, pour éviter le bordel de sucres rajoutés dans tous les produits, le meilleur consiste encore à éviter tous les produits industriels et se tourner au maximum vers le fait maison/bio au pire.
Ca peut paraître être une grosse tâche insurmontable, mais ça se fait très bien et de manière assez simple ^^
D_Y:
--- Citer ---les règles sont assez strictes en la matière et on ne les hospitalise pas comme ça
--- Fin de citation ---
Juste pour information parce que c'est intéressant, tu peux développer sur ce point ?
J'ai déjà vu quelques cas d'hospitalisation d'office et ça avait pas l'air compliqué, loin de là (en réalité ça se jouait à coups de signatures sur un simple formulaire, en 30 secondes c'était plié, direction l'asile le plus proche, même si le patient restait pas ad vitam eternam).
@Krystal J'ai essayé la vapotte fut un temps et j'ai trouvé ça assez ignoble (pourquoi je trouvais ça plus ignoble qu'une clope normale, je pourrais pas l'expliquer). Le liquide goût tabac ça avait pas du tout le goût de tabac, et le reste c'était globalement de la merde voire du carrément et objectivement dégueu.
Le comportement malsain que tu décris c'est exactement ce que je voulais dire, la plupart des ex-fumeurs qui vapotent ont la conscience tranquille parce qu'ils réduisent les doses, mais bon... avec un peu d'honnêteté, le raisonnement ne tient pas debout.
Maintenant la gestuelle et l'habitude c'est la moitié de l'addiction, donc je comprends que l'e-cig soit en elle-même quelque chose d'addictif, même sans nicotine. Pourtant beaucoup la fument (et des ados en achètent) parce que le produit est supposé inoffensif :8): (ce dont je doute, surtout qu'on la fume à plus grosse bouffée et à plus grande fréquence, et que l'objet est trop récent pour en connaître les effets à long terme).
(tu me diras y'a des gamins de 12 ans qui achètent des clopes aussi)
@Doutchboune T'as eu de la chance v.v ce serait bien que ce soit aussi facile en vrai.
Le pire dans mon cas c'est qu'à la base j'avais pas spécialement prévu d'arrêter, je courrais pas mal à cette époque et j'avais pas l'impression d'être particulièrement essoufflé (je courrais 1h/1h30 régulièrement). Par contre au fur et à mesure, j'ai senti quelque chose dans mes poumons, qui ne m’essoufflait pas mais qui était bien pire. Chaque bouffée était une brûlure au plus profond des mes bronches, remontant jusqu'à la gorge. A un moment j'étais presque convaincu d'avoir réellement chopé un cancer. Mes poumons ont lancé le cri d'alarme avant que mon esprit ne songe à arrêter :8):
Globalement les soirées à grosses quantités d'alcool et paquets de clope à gogo, c'est clairement un truc qui va pas me manquer. C'est pas seulement la clope, même l'odeur de la bière me dégoûte. A force de tirer sur la corde mon organisme a tout simplement décidé de tout arrêter avant de lâcher prise pour de bon. C'est une sensation bizarre dont j'ai à peine conscience, finalement :note:
Krystal:
--- Citation de: D_Y le samedi 04 novembre 2017, 22:23:18 ---@Krystal J'ai essayé la vapotte fut un temps et j'ai trouvé ça assez ignoble (pourquoi je trouvais ça plus ignoble qu'une clope normale, je pourrais pas l'expliquer). Le liquide goût tabac ça avait pas du tout le goût de tabac, et le reste c'était globalement de la merde voire du carrément et objectivement dégueu.
Le comportement malsain que tu décris c'est exactement ce que je voulais dire, la plupart des ex-fumeurs qui vapotent ont la conscience tranquille parce qu'ils réduisent les doses, mais bon... avec un peu d'honnêteté, le raisonnement ne tient pas debout.
Maintenant la gestuelle et l'habitude c'est la moitié de l'addiction, donc je comprends que l'e-cig soit en elle-même quelque chose d'addictif, même sans nicotine. Pourtant beaucoup la fument (et des ados en achètent) parce que le produit est supposé inoffensif :8): (ce dont je doute, surtout qu'on la fume à plus grosse bouffée et à plus grande fréquence, et que l'objet est trop récent pour en connaître les effets à long terme).
--- Fin de citation ---
Je n'ai jamais goûté le goût tabac, et je n'en ai pas envie. Je savais que je n'allais pas aimer étant donné que je savais pertinemment que ça n'aurait pas le goût d'une vraie clope.
Après, au niveau des liquides, je suis une grande fan de la menthe glaciale et des mélanges fruités. Je n'aime pas les goûts caramel, chocolat ou tarte tatin (ça existe, si si), je préfère les manger que les fumer en fait. :-*
En ce qui concerne la gestuelle, la vérité est que j'adore avoir quelque chose dans les mains, à tripoter, ou dans la bouche à machônner (les touillettes de café, j'adore). Une fois que j'aurais passé l'étape de la nicotine, je pense essayer d'acheter ces cubes anti-stress pour arrêter de vapoter, on verra bien d'ici là.
Après, produit supposé inoffensif, non, étant donné que des particules présentes dans les liquides, en quantité infime certes, présentaient un risque pour la santé. Mais bon, la cigarette électronique étant récente, on ne connaît pas encore les effets sur le long-terme, mais pas de doutes qu'ils trouveront bien quelque chose. Et puis, ça reste un produit électronique. Tu la laisses allumée dans la poche et hop, t'as plus de fesse.
D_Y:
Ouais mais justement, les conneries genre tarte tatin si tu sais pas ce que c'est c'est impossible de reconnaître - je me base sur expérience perso, des dizaines de fois où quelqu'un m'a fait goûté un parfum, j'étais tout le temps incapable de le reconnaître -, du coup c'est plus des saveurs artificielles desquelles tu ne tires aucun plaisir, puisque tu arrives même pas à identifier quel goût tu as dans la bouche.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile