Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Sentinelle:
Ah ouais j'vois. T'es vachement renseigné sur le sujet. o/
Izzy Nodova:
En même temps, il est docteur en médecine, ça aide ! :niak:
Sentinelle:
Oui ça peut éventuellement aider. :roll:
J'ai appris un truc aujourd'hui du coup, j'savais pas du tout. Docteur et artiste, classe.
Doutchboune:
Et sinon, D_Y n'est pas le seul a avoir arrêté de fumer sans rien. J'ai fait de même, et sans y réfléchir. J'ai commencé en cachette de mes potes au lycée (seule une copine était au courant), je faisais officiellement partie des non-fumeurs pas cool alors que je fumais. Oui, étrangement, j'ai toujours aimé le goût et c'est ce qui m'a fait commencer, mais je voulais pas que ça se sache (mes parents ont su que je fumais occasionnellement bien avant la majorité de mes potes de lycée). :R
J'ai fumé dix ans, environ (entre 8 et 12 par jour), sans penser à arrêter une fois, mais en me disant que je fumerais pas toute ma vie. Et un jour, les clopes ont eu un goût dégueulasse. Pas genre quand on est malade, non, juste j'ai trouvé ça pas bon. Ça a persisté, du coup, bah, j'ai arrêté. C'était il y a 11 ans et demi, j'ai jamais refumé depuis, et jamais ressenti l'envie.
Pour le reste, j'écoute doctement l'avis de nos médecin et médecin en herbe ;)
Krystal:
Perso, me passer de sucres rapides, je pourrais pas. Le pain, c'est la vie.
--- Citation de: D_Y le vendredi 03 novembre 2017, 17:20:33 ---Sinon arrêter les addictions en baissant les dosages c'est de la flûte, et je parle en tant qu'ancien fumeur (assez intensif) qui a arrêté du jour au lendemain sans substitut. L'addiction c'est beaucoup l'habitude, le comportement devient "normal" même quand il est malsain. Et en baissant la dose t'as toujours l'excuse de continuer le comportement malsain ("ouais mais je fais des efforts, j'ai baissé la dose, je fume plus qu'une clope par jour :8):").
--- Fin de citation ---
Je suis à peu près dans ce cas. :8):
A savoir que je suis passée à la cigarette électronique il y a moins d'un an de cela. J'étais passée devant la boutique et je m'étais dit "Tiens, je vais aller voir". Le vendeur m'a tellement bien vendu la petite machine que je suis repartie au bout d'une heure avec un kit pour débutant. J'avais juste été voir parce que ça commencait à m'ennuyer de tout le temps sortir sur ma terrasse pour clopiner (je ne fume pas dans mon appart). Et ça a été direct. Au moment où j'ai commencé la cigarette électronique, j'ai arrêté de fumer des roulées que je trouve maintenant dégueulasse (et ça pue en fait). J'étais à 11mg quand j'ai débuté, j'en suis maintenant à 6mg. Je souhaite arrêter la nicotine, mais je ne pense pas que je vais arrêter de vapoter, c'est une sale habitude que je vais garder, je pense. Comportement malsain, quand tu nous tiens.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile