Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12207/12762) > >>

Linkymike:
Baby Guiiil, tu feras attention, t'as du sable dans la bouche :cfsd:

Duplucky:
Je pense que dans dix ans, Guiiil devrait avoir réussit à atteindre son objectif.  8-)

Sentinelle:
Je suis enfin allée chez un médecin pour un problème que j'ai depuis deux ans. Un truc qui me pourrit la vie à cause de mon subconscient qui fait de la merde. J'étais un peu réticente à y aller, jugeant que moi seule pouvait régler ce problème en fait.
Le médecin (ostéopathe) m'a clairement dit que si j'étais allée voir un psychiatre, j'aurais été sous médicaments, or, je refuse catégoriquement tous ces machins qui pourrissent encore plus la vie. (Sauf cas où on peut rien faire d'autre). Donc je suis contente d'avoir au moins la possibilité de tenter une solution douce.

Apparemment c'est lié à une hypersensibilité au sucre, j'en consomme pas beaucoup mais mon corps fait n'importe quoi avec, si j'ai bien compris, ce qui fait qu'il y a des heures de la journée où je me sens totalement dépressive, particulièrement le soir où mon subconscient intervient pour "le petit problème". (Je préfère pas trop m'attarder dessus, j'assume pas. :v)
Du coup = plus de sucres rapides.

Youpi, ça va être dur, je vous dirais si ça marche. Après peut-être que je réussirai pas aha. \o/
Personnellement je trouve ça un peu tordu de lier un problème presque psychotique à une hypersensibilité au sucre, mais j'imagine que le médecin sait de quoi il parle donc je vais tester. Voilà désolée de raconter ma vie, mais j'avoue que j'aimerais bien votre avis aussi là d'sus, si vous vous arriveriez à arrêter le sucre facilement ou non, si vous préféreriez aller voir un psychiatre, tout ça. :x

En tous cas le docteur a dit plein de trucs vachement intéressants sur l'inconscient, le subconscient. J'ai pas tout compris mais c'était vraiment instructif. :oui:

(désolée encore du pavé, oupsie.)

Duplucky:
C'est hard de se priver de sucre. Autant des bonbons sucrés, je ne suis pas un grand consommateur, autant je suis quelqu'un qui tourne beaucoup au soda.

Ma solution a été tout simplement d'arrêter d'acheter des trucs sucrés. Tant que j'ai du stock, je continue, en essayant néanmoins de diminuer les quantités. Mais une fois qu'il y en a plus, ben pas le choix de ronger mon frein.

Le soucis c'est que maintenant, j'ai pratiquement toujours faim et soif.  :mouais:

Après vu que t'es une petite consommatrice de sucre, tu devrais pas avoir autant de mal et d'effets secondaires comme moi mais bon. v.v

D_Y:
C'est beaucoup plus compliqué que ça, l'industrie du sucre a ajouté du sucre dans littéralement tous nos aliments. Y'a même du sucre dans une barquette de carottes râpées, des sauces, même des produits censés être salés (dans les pizzas par ex).

Si t'es pas tolérante au sucre je te souhaite bon courage, un vrai addict au sucre doit galérer comme un dingue je pense, peut être au même niveau qu'avec l'alcool (bien que les effets de l'addiction alcooliques défoncent sans soucis les conséquences de l'addiction au sucre).

(enfin bon je veux pas te décourager v.v)

Sinon arrêter les addictions en baissant les dosages c'est de la flûte, et je parle en tant qu'ancien fumeur (assez intensif) qui a arrêté du jour au lendemain sans substitut. L'addiction c'est beaucoup l'habitude, le comportement devient "normal" même quand il est malsain. Et en baissant la dose t'as toujours l'excuse de continuer le comportement malsain ("ouais mais je fais des efforts, j'ai baissé la dose, je fume plus qu'une clope par jour :8):").

Aussi les substances addictives sont traitres, un ancien alcoolique même en prenant une goutte de vin peut se refaire péter un nerf dans le cerveau et reprendre son addiction comme avant. Ce sont les (malheureusement) trop fréquentes rechutes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile