Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Guiiil:
Moon => C'est prévu pour le second diagnostique, ma femme a rendez-vous avec la pédiatre cet aprèm ! :) Pour le premier, il était tard et ils ont fait appel à un jeune interne qui avait l'air un peu perdu (ou très fatigué), limite les infirmières sont repassés derrière lui, et nous ont filé de quoi faire des bandages et des compresses grasses (il avait les doigts trop gros pour les sparadrap à enrouler que l'interne avait prescrit).
Dup' => T'inquiètes, la joie équilibre largement le stress ! v.v (en tout cas dans notre cas :niak: )
Moon:
Dans tous les cas vous avez bien réagit.
Si c'est du seconde degré superficiel, avec de la flammazine et de la désinfection locale, ça devrait passer en 2-3 semaines et pas avoir de cicatrices, si c'est profond ça laissera peut être une petite cicatrice.
Pour l'interne, il a au moins 1 an d’expérience logiquement (on arrive en fin de semestre et fin d'année) mais si c'est un interne en médecine générale plutôt que pédiatrique, il avait peut être effectivement pas beaucoup de pratique et c'est parfois délicat surtout pour les enfants (et par experience, dans certains hopitaux et certains services, ces internes sont laissés à l'abandon par leurs chefs ce qui n'est pas rassurant pour les patients et les internes eux mêmes)
Guiiil:
Oui oui, je ne lui fais aucun reproche de ce coté là, il a fait ce qu'il a pu avec les moyens qu'il avait, avec l’enjeu psychologique (vouloir rassurer les parents relativement tard le soir, sans les inquiéter vis à vis un état de santé potentiellement alarmant, puisque les cloques sont apparues 4h après notre entrée dans les urgences) qu'il y a derrière. Il y avait les infirmières pour assurer le coup au cas où, et tant mieux pour nous !
Edit : Par contre, du coup, je t'imagine tellement prescrire plein de médocs et fabriquer une radio maison pour visualiser le crâne de tes bambins dès qu'ils se cogneront la tête ! :-p
Moon:
--- Citation de: Guiiil le vendredi 15 septembre 2017, 13:28:08 ---Edit : Par contre, du coup, je t'imagine tellement prescrire plein de médocs et fabriquer une radio maison pour visualiser le crâne de tes bambins dès qu'ils se cogneront la tête ! :-p
--- Fin de citation ---
Lol non non je te rassure.
Pour moi, le meilleur medoc est celui qu'on prescrit pas et moins on en donne mieux on se porte (faut juste bien peser le pour et le contre), pareil pour les radios (la plupart est inutile), c'est d'autant plus vrai chez les enfants.
Par contre, je serais du genre à renforcer la surveillance et je demande aux parents de ne pas hésiter à revenir me voir après 2-3 jours pour voir l'évolution.
Duplucky:
Guiiil : oh, tkt, ça fait longtemps qu'il n'y a plus aucune joie qui se dégage de m'occuper de mon neveu. v.v Devoir sans arrêt jouer à sa façon et supporter ses crises de colère dés qu'on s'écarte des règles qu'il a établi, il n'y a rien d'amusant qui s'en dégage. Dans le meilleur des cas, c'est une journée d'ennui mortel. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile