Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11099778 fois)

0 Membres et 61 Invités sur ce sujet

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1078
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Majora
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60930 le: mercredi 23 août 2017, 20:29:07 »
Moi j'ai tout de suite compris qu'il parlait de Microsoft, car il parlait d'ordinateur  :/

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60931 le: jeudi 24 août 2017, 01:22:35 »
Gros coup de gueule envers Microdaube.

Ca fait 4 jours maintenant que régulièrement, un gros message bleu s'affichait de façon hyper-intrusive sur mon écran pour me demander de redémarrer l'ordinateur. Comme évidemment, ça me convenait pas, je lui demandais de refaire la màj dans une heure et je profitais de ce moment pour me mettre afk.

Ben devinez quoi ? A l'heure H, rien n'est fait. J'avais à chaque fois un joli message d'erreur comme quoi j'avais plus assez de batterie (alors que je suis brancher sur secteur.) J'ai donc redémarrer le pc pour qu'il fasse sa màj de lui-même : que dalle.

Jusqu'à hier, ils m'ont refait le même manège jusqu'à cette nuit, où j'étais pépère sur le tchat à discuter et à regarder une vidéo youtube en même temps. Sans me demander mon avis, mon pc a redémarrer brutalement pour faire une une mise à jour qui a duré environ 3 heures. J'ai dû attendre 3h du mat avant de pouvoir éteindre mon ordinateur. Sachant que je devais me lever relativement tôt aujourd'hui, autant vous dire que j'étais bien saler.

Et aujourd'hui, que constates-je ? Tout plein d'erreurs et de bugs sur mon pc, que ce soit pilotes devenus incompatibles (alors que ce sont les dernières versions, le pc ayant été mis à jour début de semaine), des messages indiquant des devices introuvables et autres joyeusetés.

Non seulement cette saleté n'a pas fait de mise à jour à chaque fois qu'il a demandé, mais en plus, il a forcer les màjs sans mon consentement au pire moment vu que ça a duré la moitié de la nuit et tout ça pourquoi ? Pour avoir un pc défaillant de tous côtés.

Alors Micromerde, aller vous faire foutre bien profond. Mon prochain pc, ce sera du Linux ou du Mac, voilà, c'est dit ! :severe:
Tu sais que tu peux déjà installer Linux sur ton PC actuel ?  :(8:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60932 le: vendredi 25 août 2017, 12:59:40 »
Bon, jusqu'à la fin, mon école veut porter l'étiquette de fabrique à fail : aujourd'hui je passais mes secondes sessions de Linux et de Réseau deuxième année.

J'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un questionnaire de première année. J'étais en mode détresse absolue vu que bien évidemment, j'avais pas révisé tout ce qui était demandé dessus. Au bout d'une demi-heure, j'ai finit par percuter que c'était pas normal d'avoir aucune question sur la matière que j'étais censé connaitre et pour cause : ils m'ont refourgué un examen de première année.  :coffee:

Du coup, le stress est retombé quand je suis revenu en territoire connu. Bon, je vais pas dire que j'ai réussi car y a bcp de choses, j'ai trouvé la solution plus par déduction logique que parce que je maitrisais la matière donc, pas sûr pour autant que ce soit bon même si j'ai bon espoir que ce soit le cas. Enfin bref, je le sens plutôt bien l'examen quand même donc wait and see.  :miou:

Linux étant à cours ouvert, par contre, c'était une autre paire de manche. Heureusement, c'était beaucoup moins compliqué que ces foutus portes à ouverture automatique de la première session. J'ai été vu par le lâchage de connexion Internet alors qu'il me restait la moitié des questions à faire. Heureusement au bout de 30 minutes d'attente en cherchant en vain dans la documentation à ma disposition, la connexion a finit par revenir et j'ai pu terminer l'examen sans grande difficulté (si ce n'est un salaud de script à créer de toute pièce.  :mouais: )

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60933 le: dimanche 27 août 2017, 00:24:34 »
Je suis revenu il y a deux jours de la Gamescom, où j'avais un passe Business avec mon associé. Par l’intermédiaire de la CCI, on avait pu rencontrer diverses personnes, investisseurs ou gens voulant nous vendre des solutions supposées nous faciliter la vie. Dans tous les cas, même si nous n'avons pas signé de contrats nous garantissant des centaines de milliers d'euros, nous avons eu des retours très positifs, et nous savons que pour l'instant nous sommes sur la bonne voie. C'est assez marrant en tout cas de passer sur secteur public au secteur business (par un petit couloir),  là où tout n’est que démesure, jeunesse et marketing sauvage d’un côté, tout n’est que mesure, secret et rendez-vous programmé de l’autre. Certes, avec un peu de bagou et de courage, on peut se faufiler par quelques ouvertures, mais il faut bien l’avouer, sans les t-shirts geek que porte la plupart des gens des studios, on pourrait se croire dans n’importe quelle convention professionnelle austère. Les gens sont là pour gagner de l'argent, et ça se sent ! Mais ça fait plaisir "de faire partie" de l'envers du décors.

M'enfin bref, on s'est bien amusé tout de même, puisqu'on avait accès à la partie publique, où j'ai pu essayer Mario Odyssey, Cuphead (coup de cœur) et Tropico 6 ! Je ferai un post à ce sujet dans le bon topic ! v.v

En attendant, quelques photos pour vous, et si l'équipe PZ le souhaite pour les réseaux, j'ai quelques photos de cosplays Zelda ! :)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60934 le: lundi 04 septembre 2017, 14:28:56 »
Entretien d'embauche mercredi à 6h du matin à l'autre bout du pays, je suis joie, même si ça va piquer.  8-)
« Modifié: lundi 04 septembre 2017, 15:14:02 par Duplucky »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60935 le: jeudi 07 septembre 2017, 10:09:49 »
Bonjour les amis, comment ça va ? Je suis un peu moins actif ces derniers temps (comme tout le monde ici j'ai l'impression :-p), mais j'ai des excuses ! On va participer à notre premier salon en tant que stand, du coup on a un peu la pression (mais pas trop, vu qu'on va rien payer). Si vous passez par Lille, venez-nous voir ! :oui:

Sinon ça avance, et je suis heureux, car mon expérience de prof va me servir : Je vais donner des cours de game design à des premières années dans une école de jeu vidéo. Un peu plus de pression du coup, vu qu'il faut bien préparer tout ça histoire de ne pas être payé à rien faire, mais ça va bien mettre du beurre dans les épinards !

Du coup, Dup, cet entretient ?

Edit : D'ailleurs, si vous étiez toujours intéressé par le jeu de société que j'ai fait, n'hésitez pas à me contacter ! :)
« Modifié: jeudi 07 septembre 2017, 11:14:16 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60936 le: jeudi 07 septembre 2017, 13:58:10 »
Ben comme d'habitude, on va voir ce qu'on peut faire dés qu'une place se libère, encore une fois, il faut attendre.  v.v

Sinon, dans un autre registre, j'ai reçu mes résultats de seconde session : je les ai réussi avec un score de 69,30/90 en Linux et de 91/130 en BPR. C'est cool, il me reste plus qu'à faire mon travail de fin d'étude, le défendre devant le jury et hop, j'aurai ce satané diplôme.  :^^:

Et @Guiiil  : ben ouais, ton jeu m'intéresse toujours, il me tarde de l'avoir.  v.v

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10986
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60937 le: jeudi 07 septembre 2017, 14:54:31 »
Oui @Guiiil carrément !

Sinon, aujourd'hui, premier briefing météo pour moi. Ca fait parti de l'exercice, de savoir présenter en public le temps qu'il va faire (en plus de le prévoir évidement v.v). Et ça s'est super bien passé, malgré le monde, et le temps toujours trop court pour préparer l'exercice :)

Bon, et par contre, je suppose que vous avez vu, mais le cyclone Irma fait des ravages dans les Caraïbes. Et Jose arrive derrière, ça va pas être folichon, tandis que Katia se balade vers le Mexique.

Ça fait de jolies images satellite cependant :niak:



Image d'hier, donc, Irma (dont on voit bien l'oeil) est pas encore passé sur Saint Barth'. Tout à droite, en train de s'organiser en cyclone, on voit Jose. Et sur le golfe du Mexique, en train de s'organiser lui aussi, l'ouragan Katia.

Si vous avez des questions météo, hésitez pas, je me ferai une joie de vous répondre :(8:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60938 le: jeudi 07 septembre 2017, 15:21:54 »
Tiens ouais donc j'avais bien vu pour José, j'avais vu l'une des images satellites d'Irma et avait constaté aussi ce gros amas blanc derrière, je m'étais demandé si c'était pas un cyclone non plus, tiens.

Je plains les gens là-bas : si José arrive sur eux, il risque de faire un gros carnage vu l'état des iles actuellement.  :niak:

(Et donc, si je comprends bien, tu vas finir en tant que miss météo à la télé, c'est ça ?  :(8: )

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10986
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60939 le: jeudi 07 septembre 2017, 16:00:42 »
Actuellement, Jose est de catégorie 1 (sur 5, hein. Irma est catégorie 5 évidement). Mais il devrait s'intensifier est passer à 3 relativement rapidement v.v

Non. Ça fait partie de mon boulot de savoir présenter un bulletin météo, mais crois moi, celui qu'on fait à l'école est bien plus technique que celui que tu vois à la télé. On présente les champs qui nous amène à notre prévisions, pas que la prévision finale. Et encore, pour celui d'aujourd'hui, on a un peu vulgarisé, il y avait les premières années :miou:
Mais bref, tout ça pour dire que oui, en théorie, je sais faire un bulletin, et le présenter. Mais non, finir miss météo, ça ne m'intéresse pas (et accessoirement, ceux qu'on voit à la télé, ce sont des journalistes qui on fait quelque chose que trois jours de formation, pas des météo (sauf Louis Bodin, lui, c'est un vrai, mais c'est une exception)) :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60940 le: jeudi 07 septembre 2017, 20:14:42 »
Ma question risque d'être peut-être débile mais on risque ce genre d'évènements météorologique en Europe ou pas ?

(Et tu restes ma miss météo préférée !  :-* )

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10986
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60941 le: vendredi 08 septembre 2017, 09:38:13 »
La réponse courte, non. :-*

Et la réponse un peu plus longue : dans le cas où on parle de cyclone tropicaux, non. Ces derniers ne peuvent se former que si la température de l'eau est supérieur à 26°C sur un profondeur d'au moins 50 mètres (entre autres, ya d'autre trucs, mais osef). Et pour le coup, cela n'arrive que proche de l'équateur (bon, le cyclone ne se formera pas directement dessus, mais c'est une autre histoire).
Du coup, quand on prend cette zone de formation, la circulation générale (aka, les vents généraux de grandes échelles) l'emmènent vers l'ouest. C'est pour ça que les cyclones impactent essentiellement les Caraïbes et la côte est de l'Asie.
Ah, et, pour info, on parle d'ouragan pour les cyclones de l'Atlantique et du Pacifique côté Amérique, et de Typhon de l'autre côté du Pacifique v.v

Pour ce qui est de l'Europe, on a la Méditerranée, qui reste chaude en automne, et cela peut être suffisant pour former ce qu'on appelle un medicane (Medit + huricane). Ils peuvent prendre une structure proche du cyclone tropical, avec un oeil et tout, mais pas la violence aussi extrême. La température de l'eau et la taille de la Médit' limitent la croissance. Bon, les vents peuvent quand même monter vers les 150km/h, mais on est loin des trucs comme Irma (avec des vents à plus de 300km/h)
Après, de façon plus générale, on est impacté par des dépressions (qui peuvent être violentes, hein, on a déjà eu de sacrés tempêtes, comme les deux de 99 ou Xynthia par exemple), mais le processus n'a rien a voir avec un cyclone tropical ! Mais ne blâmez ces dépressions, très souvent, elles apportent un peu de pluie et de "mauvais temps" (je ne rentre pas dans les détails d'une dépression de moyenne latitude, mais si vous le voulez, n'hésitez pas), elles ne sont pas méchantes :(8:

Et pour nos amis québécois, c'est la même chose qu'en Europe, mais sans les medicane (bawi, vous n'avez pas la Médit' :hap:)

Mais bref, tkt Alice, tu ne réveilleras pas avec un Irma prêt à arriver vers chez toi 8-)
Et tu restes ma guide préférée :-*

Oh, et, ce message a été posté (trop) tôt après une soirée, j'espère avoir été claire :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60942 le: dimanche 10 septembre 2017, 18:58:56 »
Du coup j'ai une question @Cap par rapport à la tempête de 1999 en France. De venait elle et surtout peut-il y avoir de nouveau une telle tempête en France ? En tout cas c'est très intéressant et j'ai appris quelque chose avec les typhon et ouragan.
Sinon je veux bien en savoir plus par rapport à ça :
Citer
(je ne rentre pas dans les détails d'une dépression de moyenne latitude, mais si vous le voulez, n'hésitez pas)
  :(8:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10986
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60943 le: dimanche 10 septembre 2017, 20:55:25 »
Huhu. Je vais vous faire un méga pavé pour expliquer ça :-*

Du coup, @Chompir , promis, je vais répondre à ta question. Je vais juste ouvrir un p'tit topic météo dans un coin du forum pour en discuter. Comme ça, je pourrais aussi vous faire des petits retours sur les événements météo d'actualités, ou parler des a priori sur cette merveilleuse science :-*

Donc soon la réponse à tes questions, tkt :miou:


EDIT : c'est fait @Chompir ! C'est par ici :-*
« Modifié: lundi 11 septembre 2017, 00:42:27 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60944 le: mercredi 13 septembre 2017, 23:13:52 »
Bon ben première fois aux urgences pour un ch'ti bébé ! v.v Ça fout toujours la pétoche, même si on se doutait bien que c'était pas grand chose... En fait, s'il se frottait la tête en pleurant, ce n'était pas parce qu'il s'était cogné (vu qu'il n'avait pas de bosses), mais parce qu'il s'était brûlé les doigts ! Quand j'ai compris ça, je me sentais tel House ayant le bon diagnostic ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)