Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12183/12762) > >>

Taiki:

--- Citation de: Chompir le vendredi 28 juillet 2017, 19:15:43 ---Ce genre de voyage doit vraiment être très instructif et vraiment génial. Il y a énormément de de pays que j'aimerais visiter. (Notamment la Chine, le Japon, la Thaïlande, l'Inde, la Russie et une bonne partie de l'Australie.)
Je trouve que le moyen que tu as utilisé pour y allé est vraiment une excellente idée et permet un long séjour et de vivre la même vie que les locaux.
J'aurais par contre quelques questions. Comment se passe l'intégration à la vie une fois arrivé et as tu eu des problèmes avec les coutumes ou le mode de vie ? (Notamment culinaire.)  :^^:

En tout cas ça doit vraiment être génial de vivre une vie si différente.  :oui: (D'ailleurs le retour n'est pas trop dur ?)

--- Fin de citation ---

Je ne peux que t'encourager à te lancer !

Je ne saurais pas trop dire pour l'intégration/éventuels problèmes honnêtement, n'ayant pas vraiment eu de soucis, à part le coup du taxi que j'ai évoqué plus haut mais je connaissais déjà un peu les tarifs donc j'ai trouvé ça louche. C'est l'arnaque la plus courante pour les étrangers.
Ce qui m'a le plus marqué en arrivant c'est le climat : il fait vraiment lourd, humide. Une chaleur un peu étouffante, j'étais vraiment surpris.

Sinon ils attendent juste de toi la politesse et le respect en général, tant que tu te comportes bien, aucune raison que ça se passe mal. C'est une ville très peuplé donc si tout le monde commence à faire n'importe quoi ça deviendrait un enfer très vite.

J'me suis dit par contre pour les fumeurs ça doit être horrible, c'est interdit de fumer quasiment partout. Pas vu un chinois la clope au bec à part dans le coin des bars/nightclubs. Après, ne fumant pas, j'ai trouvé ça génial.

Pour la bouffe par contre c'était un peu plus chaud. Forcément j'ai voulu mangé des trucs typiques de là-bas. J'en ai aimé certains (les buns au porc sauce bbq cette merveille), d'autres moins. J'ai eu un gros mal de bide un soir après avoir manger un truc chelou je sais meme pas ce qu'il y avait dedans honnêtement, et c'était pas terrible mais par respect pour mon hôte j'ai mangé :hap: et j'ai flippé (la perspective d'être malade dans un pays étranger c'est pas trop apaisant quoi :hap: ) mais c'est passé après quelques heures.

Et bien sur quand j'étais dans l'aéroport, puis dans l'avion, j'étais en PLS. J'aurais voulu y rester plus longtemps. J'ai pas mal songé à m'expatrier ensuite, pour dire à quel point j'ai eu un coup de cœur, mais on va y aller par étape. Année prochaine je fais mon trip dans plusieurs pays d'Asie, et ensuite je verrais. Puis j'ai du dire au revoir à ma copine aussi. Je sais pas si je suis taillé pour une relation à distance, même si ça s'est super bien passé on s'est connu à peine plus d'une semaine quoi, y'a ce genre d'incertitudes qui ont embué mon esprit. Je m'en fais pas trop après, je me suis fait des souvenirs extraordinaires, c'est tout ce qui compte.

D_Y:

--- Citer ---Et bien sur quand j'étais dans l'aéroport, puis dans l'avion, j'étais en PLS. J'aurais voulu y rester plus longtemps.
--- Fin de citation ---

Ce qui est marrant, c'est que mon voyage le plus lointain, c'était New York, et même si objectivement c'était génial, le simple fait de le passer en famille, je pense que ça m'a gâché une bonne partie de ce qui fais le sel du voyage et que t'as vécu en Chine (et moi ailleurs). Du coup, paradoxalement, je garde un bien meilleur souvenir de mes voyages en Europe que de mon voyage aux USA (par extension osef de la distance).

Mais il faut dire aussi que ça fait plus de 10 ans (j'en ai que 25 donc le calcul est vite fait) et que ma famille avait eu la super idée de passer des heures à H&M et autres magasins à la con qu'on trouve aussi en France, donc forcément ça te gâche une expérience facilement (j'ai jamais pardonné d'ailleurs :severe:). En contrepartie j'ai la réputation de baroudeur dans mon entourage, même si j'ai jamais été dans des destinations de fou furieux au milieu de la jungle, et que j'ai toujours eu un plan bien calculé avant de voyager, je suis pas Antoine de Maximy non plus. A Prague j'ai passé quatre nuits en auberge de jeunesse dans un dortoir entouré de huit inconnus, et même si dans la théorie ça a pas l'air glamour, et que j'avais aucune idée de ce qu'un petit hôtel miteux d'Europe de l'Est pouvait donner (Another Dirty Room m'a traumatisé depuis), dans la pratique c'était génial, ça m'a obligé à parler à des gens d'autres horizons, et je préfère sans hésiter revivre ça que de rester dans le confort de mon petit appart, même si j'y dors mieux (mais le sommeil quand on est à l'étranger, tout le monde s'en contrefout je pense).

A chaque pays que j'ai visité je suis resté dégoûté plusieurs semaines durant en France. Ton pays d'origine te parait moisi même quand tu sais que comparativement tu reviens d'un pays infiniment plus pauvre. Le dépaysement me ferait habiter un appartement miteux de Hongrie, pas par plaisir mais parce que c'est, justement, dépaysant, et qu'en faisant ça j'aurais l'impression de vivre pleinement ma vie ; même si dans l'idée ça paraît complètement stupide dans un pays qui propose APL, logement correct pas trop cher, nourriture/eau de bonne qualité, etc...
Et j'imagine que tous les voyageurs solitaires ont déjà eu cette sensation... Depuis que j'ai visité l’Écosse (même si c'est un pays riche), y habiter est de loin mon rêve n°1, et je me vois mal vivre toute ma vie en France, déjà parce que j'y ai pas mal baroudé depuis quelques années, mais aussi parce que j'ai l'impression que voyager m'apporte des avantages loin d'être négligeables dans ma vie.

De fait, je pense qu'à certains moments clés de mon existence, lorsque j'arriverai à des moments de fatigue (plus mentale que physique), un voyage lointain sera de très loin le meilleur remède.

(et j'ai presque hâte)

@Haine Pour avoir habité deux ans aux environs de Saint Flour je confirme que sa cathédrale est l'une des plus charmante du Cantal, même si les plus petites églises et chapelles qui parsèment la région donnent tout son charme au paysage local.

Gaellink:
Waaaa tout ces voyages ça fait rêver !!  :^^:

Moi je passe juste vite fait pour dire que je serais pas là pendant deux semaines pour aller voir de la famille en Normandie (c'est pas aussi dépaysant que la Chine ou N-Y mais bon c'est sympa  :(8: )

Sentinelle:
@D_Y Pour avoir habité 15 ans là-bas, je peux t'assurer que t'as totalement raison. :(8:
Après Saint-Flour est une ville totalement médiévale au charme indescriptible, il n'y a pas que la cathédrale !

En tous cas c'est intéressant de connaître tous vos voyages, j'aimerais bien partir aussi un jour, ça donne envie. Amuse-toi bien en Normandie Gaellink. Il y a plein de belles choses en France, pas forcément besoin de partir à l'étranger pour se sentir dépaysé et en vacances. :oui:

Duplucky:
Être réveillé de grand matin par l'appel d'une vieille dame sur mon téléphone, appel loupé. Mais elle a laissé un message assez inquiétant : "Le médecin est passé et c'est très grave, il faut aller chercher les médicaments tout de suite."

Du coup, vu que ça avait l'air assez grave, je l'ai rappelée directement pour lui signaler l'erreur de numéro. Elle m'a proprement raccroché au nez. Bon, au moins, le message est passé et j'ai la conscience tranquille. J'ose même pas imaginer ce qui aurait pu se produire si je l'avais pas avertie.  v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile