Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12157/12762) > >>

Doutchboune:
Après, chez les Bene Gesserit, c'est purement utilitaire, et sert uniquement pour le renouvellement des arbres dans les vergers. Il doit quand même y avoir un plan qui signale quelle sœur est sous quel arbre, mais comme la sœur en question vit encore d'une certaine manière dans l'esprit de ses sœurs, elles n'ont vraiment aucune raison d'aller rendre hommage à un corps mort^^

Krysta:
Les plantations se font pas mal dans les cimetières. (Après ça dépend le type de caveau que tu fait évidemment.) Dans le cimetière de ma ville, tu as par exemple des tombes, recouvertes par un rosier, d'autres par des Iris, il y en a même qui plantent des petits potagers. (Et pour l'enterrement à l'horizontale, faut savoir qu'une concession de base c'est 3 places + 2 urnes.)

Moon:

--- Citation de: Ptitecocotte le dimanche 21 mai 2017, 14:19:54 ---Attention, garder une urne chez soi est interdit (elle doit rester au crématorium), tout comme disperser des cendres n'importe où!
Au delà du délai de un an, il faut prendre une décision quant à l'urne et aux cendres qu'elle contient.

--- Fin de citation ---

Je peux totalement me tromper mais de ce que j'ai lu :

- En fait, il est interdit de garder l'urne chez soit mais c'est plus utilisé en cas de litiges et si la police tombe chez toi avec une urne, en gros elle te fera rien (ça sert bien sûr à verifier si entre temps de cette lois, il n'y a pas eu d'affaire mais ce que j'ai lu semblait clair sur le sujet).
- Pour les cendres, pareil, tu as le droit de les disperser globalement ou tu veux en France sauf dans des espaces limités et clos (y compris jardins privés), elles peuvent êtres dispersés en pleine nature sauf jardins et voies publiques
Et on pourrait les disperser en mer sauf rivière et fleuves.

Je suis pas totalement renseigné sur le sujet je précise mais c'est ce que j'en ai lu récemment.

Barbicotte:
J'ai eu un décès dans ma famille "récemment" (ya un an et demi), et l'urne est restée au domicile des concernés, mais je sais qu'au bout d'un an tu dois prendre une décision, tu ne peux pas la garder éternellement. Après oui la police te mettra ptet pas en prison s'ils trouvent une urne chez toi, mais ça reste interdit. Pis les crématoriums doivent savoir quelles urnes sont là ou pas là. Le but c'est pas de distribuer des urnes à tout va...

Reste que moi je trouve ça glauque de garder une urne. Mais bon, tout dépend de la personne décédée, de celle qui veut garder l'urne, des circonstances de la mort etc... Dans mon cas ça a été un décès assez brutal et le deuil est encore assez difficile à faire pour les parents et je ne sais pas ce qu'ils ont fini par faire de l'urne, et je n'oserai même pas demander :/

Linkymike:

--- Citation de: Ptitecocotte le lundi 22 mai 2017, 13:45:05 ---Reste que moi je trouve ça glauque de garder une urne.
--- Fin de citation ---

Tu gardes bien un bocal avec des parties génitales d'humain à l’intérieur, toi :cfsd:

Sinon, je sais que l'incinération se fait beaucoup aujourd'hui, déjà de plus en plus au sein de ma famille j'ai l'impression mais surement partout ailleurs également, et effectivement, j'ai toujours vu l'urne être déposée dans un cimetière sur un columbarium ou directement dans une tombe. En revanche, qu'on sache que la personne va disparaître derrière quelque chose dans son cercueil pour être brûler ou le voir disparaître dans le caveau recouvert ensuite par la tombale, pour ma part, les deux restent très douloureux. Après, choisir entre l'enterrement et l'incinération, je ne sais pas. Même étant non croyant, je pense que je choisirais surement la première option pour le coté "traditionnel". Cependant, quelque soit le choix, je pense que le plus important c'est surtout d'en parler avec nos proches afin de connaitre leur/notre volonté après leur/notre décès.

Et avec un peu de retard ne passant pas souvent sur ce topic, toutes mes condoléances Doutch, courage à toi, c'est pas facile ces moments là, nos animaux font partis de la famille... :/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile