Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Guiiil:
Merci Krysta, c'est surtout pour ma femme que c'est dur, ils étaient proches, dans le temps.
Pour l'incinération, disons qu'on revient à la poussière quasiment quoiqu'il arrive, donc bon... De mon coté, je sais que j'aimerais bien, incinéré ou pas, une vraie tombe, parlant un peu de moi. Je m'en suis rendu compte en revoyant celle de mon grand père, avec son poème provençal préféré dessus, et une photo de lui cultivant ses chères vignes.
Du coup, sur ma tombe, une photo de moi devant mon PC jouant à un jeu Paradox, je dis pas non ! :astro:
Barbicotte:
Attention, garder une urne chez soi est interdit (elle doit rester au crématorium), tout comme disperser des cendres n'importe où!
Au delà du délai de un an, il faut prendre une décision quant à l'urne et aux cendres qu'elle contient.
Je veux bien me faire incinérer, mais je veux quand même aller au cimetière et pas rester sur le rebord de la cheminée de ma mère.
Krysta:
Une tombe c'est un bon lieu de recueillement, pour ceux qui reste ça aide. Par contre ça prends du temps de le faire, à part si on dispose déjà d'un caveau familiale. Mais il y a les caveaux communaux qui sont gratuits pendant 5 ans. Donc ça permet à ceux qui sont encore là, de choisir ce qui convient le mieux. Et ça se fait d'enterrer des urnes en tout cas.
Doutchboune:
Merci les gens, ça fait chaud au cœur.
Et au niveau de la mort, je ne suis pas très recueillement sur une tombe ou autre, je préfère garder mes souvenirs dans la tête. Et je préfère être incinérée, l'enterrement, ça prend trop de place... Sauf si on le fait à la Bene Gesserit, enterrée à la verticale, et au dessus, on plante un arbre. Mais je ne crois pas que ça se fasse dans la vraie vie.
Jielash:
Je ne sais pas si l'enterrement à la verticale se fait mais il me semble qu'on peut justement demander à ce qu'un arbrisseau soit planté à l'endroit où l'ont est enterré ? Ça dépend peut-être des pays après.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile