Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12083/12762) > >>

Moon:
Oui ça je m'en doute, je suis plus étonné que ces barrières étaient sans surveillance à priori.
C'est des "simples" passants qui ont été les premières victimes et qui ont d'abord tentés d'arrêter le camion avant que les forces de l'ordre interviennent.

D'une j'ai du mal à imagine qu'il n'y ai pas de policier à l'entrée de cette zone alors que bon, habituellement tu en as facile à tous les coins de rue du centre.

Et pour connaitre un peu Nice, un camion de 19 tonnes, ça se remarque de très loin quand ça se promène à Nice avant d'arriver à la promenade des anglais (déjà de base, ils ont pas le droit d'y circuler alors bon, ici c'est encore plus étonnant de le voir arriver jusque là ...)

Yorick26:
En découvrant les innombrables publications sur facebook parlant de l'attentat, j'ai découvert que ma voisine que je connais depuis que je suis tout petit était à l'attentat de Nice. Elle aurait dû rester quelques minutes de plus sur la promenade des anglais mais il avait commencé à pleuvoir quelques gouttes apparemment, du coup elle s'est dirigée vers son amie vers l’hôtel. Assez en tout cas pour éviter le fauchage monstrueux. Cela rajoute un coup dur que ça me rappelle qu'il y a si ça se trouve des personnes que je connais qui peuvent y être et dont je n'ai pas eu connaissance de leur voyage touristique ou plus simplement d'un retour chez soi. Les grandes écoles comme elles sont peu nombreuses rassemblent des gens de tous les départements et du coup, je connais pas mal de niçois qui jusqu'à maintenant étaient tous sains et saufs (bien que traumatisés) cela va sans dire.

Duplucky:
J'étais à Paris pour festoyer le 14 juillet avec des amis sur place. Je dois avouer que ça me semblait bien prévisible qu'il y ait un attentat ce jour-là car ça porterait vraiment un coup dur à la France. Je dois avouer que sur le coup, j'avais vraiment la pétoche, parce que ma mère qui me demande au cas où ce qu'elle doit faire de mes affaires si je devais pas revenir et aussi apprendre que certaines personnes fuient Paris comme la peste par crainte d'attentats. Enfin bref, c'était vraiment une ambiance bizarre pour partir en vacances. Heureusement, le Thalys était super animé avec des enfants qui mettaient bien l'ambiance et ça m'a permis de retrouver un peu de sérénité et j'ai au final pu passer une excellente journée et une excellente soirée à regarder le feu d'artifice.

Et juste après, j'apprends la nouvelle. Ca m'a vachement retourné dans le sens où je me dis que j'ai vraiment une bonne étoile que pour une fois, l'attentat, c'était pas à Paris, sinon, j'aurai été dedans et si le camion avait débarqué sur le pont ou on était, on aurait eu aucun moyen de fuir. Mais purée, c'est tellement horrible ce qu'il s'est passé, je sais vraiment pas quoi penser, surtout que je me dis qu'en plus, il y a énormément d'enfants comme ceux du Thalys, dans le lot qui ont été blessés ou tués.

Et sinon, parce que j'avoue ne pas savoir rien ajouter d'autre et pour finir sur une note plus légère, j'ai failli finir au violon aujourd'hui, en voulant quitter Paris. Blablacar oblige, habitué 5 étoiles parfait, à l'heure, facile à trouver, on démarre, on fait 200 mètres. Contrôle de police de routine. Et là, le gros drame : le mec a oublié son permis de conduire chez lui. Du coup, ben il essaie de négocier et tout, les flics lui concèdent qu'ils vont demander les infos à la police belge (car le chauffeur est belge), du coup, on a du poireauter 40 minutes pour avoir les infos et là, le gros drame² : la police belge affirme que le conducteur n'a jamais eu de permis. Du coup, les flics français sont en colère qu'on leur a fait perdre autant de temps et commencent à vouloir embarquer le chauffeur qui lui se défend que non c'est une erreur. Et bien évidemment, ceux de la voiture (moi inclus, donc), on allait suivre. Heureusement, la police belge a rappelé en disant "olol, on a inversé nom et prénom, en fait il est clean." Du coup, on a pu repartir avec les excuses des flics français, mais le gros coup de stress qu'on a eu, purée. XD

M-A:
Dites les gens, vous tiriez la plug sur 2016 vous? https://medium.com/@honeystaysuper/we-regret-to-inform-you-that-the-remainder-of-2016-has-been-cancelled-ce7944c2e6c2#.2arsqears

C'est vrai qu'on a une année 2016 désastreuse jusqu'à maintenant. Et l'article ne fait qu'effleurer la surface. On vient d'avoir deux boucheries consécutives en deux jours avec Nice puis la Turquie.

Guiiil:
Il s'appelait Matthieu Mireille ton chauffeur Dup' ? :-p En tout cas j'admire l'efficacité de la police belge !

Pour ma part, après un mariage de deux jours, je m'en retourne deux semaines dans ma famille, donc, bonne vacance à tout ceux qui sont.. en vacances ! ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile