Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11112386 fois)

0 Membres et 33 Invités sur ce sujet

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2046
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60315 le: vendredi 27 mai 2016, 18:32:41 »
Le seul problème c'est que c'est pas un site, c'est un logiciel et c'est que il n'y a pas marqué "identifiant oublié" ou mot de passe oublié...j'ai plus qu'à tester toute les possibilité  :R

si seulement je retrouvais ce papier où j'ai tout marqué  X.
« Modifié: vendredi 27 mai 2016, 18:37:13 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14610
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60316 le: vendredi 27 mai 2016, 23:28:39 »
Aujourd'hui, on s'est bien marré en cours de système d'exploitation.

Déjà, le début du cours, le prof nous annonce que pour une fois, on va pas chercher à comprendre le fonctionnement des pcs pour les réparer, mais on va volontairement les mettre en panne, notamment en les infectant de virus. Ce qui est beau, c'est qu'au moment ou il dit ça, l'orage éclate derrière lui, rendant à la scène un aspect dramatique cinématographique du plus bel effet. Cette synchro de folie.  :R

Ensuite, ben, on en a tous chié pour foutre en panne nos machines : on a été sur les sites les plus inavouables, genre sites de p0rn, de download de torrent chelous via Emule et rien à faire, aucun moyen de choper un seul virus. Y en a même un qui a été lurker des sites chinois et a ddl des applications randoms, permettant notamment de mater de jolies chinoises derrière leurs webcams à condition de casquer sévère et rien, que dalle, nada ! Il est bien sûr évident qu'il n'y a aucun antivirus installé sur nos pcs si ce n'est le truc de base windows qu'on a désactivé.

Du coup, les gens ont codés leurs propres virus (et preuve que la protection windows est au taquet : un mec était en train de finaliser son virus quand Windows Defender l'a bloqué en disant qu'il était à risque.  :lol: ) On a même trouvé un programme qui créait lui-même des virus selon les effets qu'on voulait lui donner, c'est pas mal fait. Moi, j'ai bidouillé la base de registre, du coup, Windows ne reconnait plus mon mot de passe et quand je demande de réinitialiser le mot de passe, j'ai un message d'erreur qui indique que j'ai besoin d'une clé usb ou d'un dvd pour le faire. Je suis plutôt content de moi.  :lol:

Mais du coup, on a réalisé qu'il est devenu quasiment impossible de se faire infecter par des virus de nos jours. Faut vraiment avoir un manque de pot monstrueux pour en choper un.  O_O Après, reste la théorie qu'ils fourmillent tous sur nos pcs et sont en incubation et leurs effets apparaitront seulement dans quelques jours, mais on a aucune preuve pour valider cette théorie. Du coup, on s'est donné la lourde tâche de créer 15 815 virus qu'on enverra sur le net. Faut donner du boulot aux antivirus, que diantre !

Ah sinon, accessoirement, en sortant de l'école, je me suis cassé la figure. Parce que ces gros cons de travailleurs semblent bien décidés d'isoler l'école du reste du monde (sur les 4 accès, il n'en reste plus qu'un seul d'ouvert, il nécessite de faire un bon long détour qui me fera à coup sûr louper mon bus.), du coup, j'ai descendu la butte de sable et de terre qui remplace le chemin que j'emprunte d'habitude, mais avec le déluge qu'il y a eu, c'était un poil légèrement glissant. Résultat des courses : gros orteil droit tordu et les deux genoux en sang.  v.v

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60317 le: vendredi 27 mai 2016, 23:38:29 »
Mais du coup, on a réalisé qu'il est devenu quasiment impossible de se faire infecter par des virus de nos jours. Faut vraiment avoir un manque de pot monstrueux pour en choper un.  O_O Après, reste la théorie qu'ils fourmillent tous sur nos pcs et sont en incubation et leurs effets apparaitront seulement dans quelques jours, mais on a aucune preuve pour valider cette théorie. Du coup, on s'est donné la lourde tâche de créer 15 815 virus qu'on enverra sur le net. Faut donner du boulot aux antivirus, que diantre !

T'as jamais entendu parler des ransomwares, la catégorie de virus qui fait le plus de dégâts dans les dernières années ? v.v C'est assez répandu...

Sinon, sans antivirus exécuté après, normal que vous trouviez rien, parce que beaucoup de virus essaient justement de ne pas être détectés par l'utilisateur... Par exemple, un keylogger, qui a pour but de récupérer des informations sensibles telles que numéros de carte de crédit, etc., bah il a intérêt à pas être découvert justement hein. Même chose pour un cheval de troie qui fait partie d'un botnet, il va être actif quand l'utilisateur n'est pas devant son PC. Ou bien un ver qui se répand parmi tous les ordis d'un réseau, bah justement il va se tenir tranquille le temps de se répandre...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14610
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60318 le: vendredi 27 mai 2016, 23:42:43 »
D'ou la théorie que j'ai cité juste après.  v.v

Et ouais, si on connais les ramsonwares (bien que je savais pas que ça s'appelait comme ça) M'enfin après, j'ai oublié de préciser mais on a quand même lancé des antivirus derrière pour vérifier, sans succès.  v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60319 le: samedi 28 mai 2016, 13:04:45 »
Citer
Du coup, on s'est donné la lourde tâche de créer 15 815 virus qu'on enverra sur le net.



Dans quelle genre d'école tu es, pour apprendre des trucs pareils ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60320 le: samedi 28 mai 2016, 13:42:33 »
Au moins ça réponds à une de mes questions existentielles : "Pourquoi les gens créent des virus?" v.v

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60321 le: samedi 28 mai 2016, 20:34:59 »
La vraie question ce serait plutôt : "Pourquoi Dieu a créé des gens qui créent des virus ?" :hap:
What a lovely day !

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60322 le: samedi 28 mai 2016, 22:54:09 »
Ah sinon, accessoirement, en sortant de l'école, je me suis cassé la figure. Parce que ces gros cons de travailleurs semblent bien décidés d'isoler l'école du reste du monde (sur les 4 accès, il n'en reste plus qu'un seul d'ouvert, il nécessite de faire un bon long détour qui me fera à coup sûr louper mon bus.), du coup, j'ai descendu la butte de sable et de terre qui remplace le chemin que j'emprunte d'habitude, mais avec le déluge qu'il y a eu, c'était un poil légèrement glissant. Résultat des courses : gros orteil droit tordu et les deux genoux en sang.  v.v

Les concepteurs de virus créent des virus, les travailleurs font en sorte que les concepteurs de virus se cassent la gueule, comme quoi, y'a un équilibre dans ce vaste monde, tout va bien :oui:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14610
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60323 le: dimanche 29 mai 2016, 14:42:40 »
Pour combattre les virus, il faut comprendre comment ils fonctionnent, et quoi de mieux comme apprentissage d'en créer soit-même ?  :(8:

Mais vous inquiétez pas, on a dit ça sur le ton de l'humour, on ne va pas se lancer dans la création des virus, même si c'est super simple avec ce qu'on a trouvé dans les recoins obscurs du net.  :(8:

Enfin, j'espère que les gens n'étaient pas sérieux.  :niak:

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60324 le: lundi 30 mai 2016, 19:08:20 »
En général si on veut essayer de détruire sa machine  pour un TP, on le fait sur une machine virtuelle  :(8: (ce que vous avez fait j'espère)

Citer
Dans quelle genre d'école tu es, pour apprendre des trucs pareils ?
Ya souvent quelques TPs liés au virus et exploitations de failles dans les formations informatiques.

Citer
Mais du coup, on a réalisé qu'il est devenu quasiment impossible de se faire infecter par des virus de nos jours. Faut vraiment avoir un manque de pot monstrueux pour en choper un.

Ah bon ?

1/ Tu ouvres une session administrateur (ce qui est facile dans des PME vu qu'elles n'ont pas de service informatique)
2/ Tu ouvres ton navigateur favori (sans bloqueur de pub, sans ghostery et toutes les extensions). Internet Explorer par exemple.
3/ tu te balade sur le Web.
4/ tu clique sans réfléchir sur un bandeau qui te dit que tu as un virus. tu executes le .exe non vérifié.
5/ Suivant, suivant, suivant..terminer.
Et te voilà avec des toolbars a chier sur ton browser, tu as 4/5 logiciels bien pourravs sur ta machine qui vont te pomper tes ressources, et tes données. et maintenant tu vas pleurer pour les supprimer. Et en plus certains programmes installent des services. Mamie Ginette, ou kévin, 12ans ne savent pas ce qu'est un service.
Ton windows defender n'a rien vu, car la seule chose qu'il tente de bloquer sont les KMSpisco.
Tu vas télécharger plein de logiciels qui effacent tout alors que tu n'as pas besoin de ceux-ci, mais le tutoriel Openclassroom te l'a conseillé.

Il est extrêmement facile de se faire infecter. Et peut-être que le parc informatique de ton école est bien géré et sécurisé, mais ce n'est pas le cas de tous les parcs informatique. Et des personnes qui éxécutent n'importequoi sans réfléchir, il y en a... beaucoup.. (du moment que tu met une icone Word 2013 sur ton executable, c'est terminé.)

Sinon, tu as déja entendu parler des Macro sur MS office ? un fichier word que tu ouvres, tu fais autoriser quand la pop up de Word apparait, et c'est fini...

Il y a aussi le social engineering, extremement efficace.

Conclusion : le soucis vient de ce qui se trouve entre la chaise et le clavier..   :(8:
J'habite près de chez moi

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60325 le: mardi 31 mai 2016, 06:26:23 »
Je dois dire que je n'ai jamais bien compris ton type de formation/école Dup.

Je vais faire un petit pavé mylife, il m'est arrive un truc assez désagréable.

Vendredi, je me suis fait opérer des dents de sagesse, on m'en a enlevé trois, anesthésie locale, j'ai mis du Tame Impala a fond dans les oreilles, fermé les yeux, et tout s'est relativement bien passé (sensation assez spéciale que d'écouter un son aussi planant en sentant que "quelque chose "est extrait de sa bouche). Bref, une dent est un peu dire a sortir, elle est broyée, et la stomatologue me dit qu'il y aura une plaie, très bien, et que je serai sur pied lundi, mais que je dois m'attendre a souffrir un peu dimanche, tout en prenant anti douleur et anti inflammatoire, ce que je fais. (Pour le lulz, ma mère me donne de l'homéopathie pour empêcher le gonflement, efficacité 0, mais ça lui faisait plaisir.

Bref, je pensais jouer a la console, lire, voir des films, suivre le tennis, le foot, me remettre a jour dans GoT, ça me semblait pas mal d'être convalescent. Sauf qu'en fait la douleur était trop forte et que j'ai passe la moitié du temps a dormir, l'autre a essayer de dormir, empêché par la douleur. Et lundi, donc hier, a 6h du mat, après une nuit entière a vouloir dormir dans en être capable, je préviens ma mère qui me conduit aux urgences. Et en fait j'avais un abcès énorme, issu d'une complication, qui me donnait autant l'air monstrueux, qu'il restreignait la vue de mon œil gauche, tout en me faisant mal du haut du crâne au menton de la partie gauche de mon visage.

Bref, ma première hospitalisation, j'étais sous perfusion d'un anti douleur assez puissant, et ok me trimballait comme un légume en chaise roulante dans tout l'hopital, et des que ma perfusion était finie je ne pouvais pas tenir 30 min sans souffrir profondément. Autant je trouve le personnel hospitalier très sympa et pro, autant je trouve l'hôpital limite "terrifiant", et bureaucratique, ça ferait un bon lieu pour un roman de Kafka : on m'amène quelque part, on m'oublie la une heure, on me demande des papiers que je n'ai pas, le médecin X ne devait pas me prendre du coup il m'envoie au Y, et je me suis senti littéralement comme une plante qu'on trimballe toute la journée, en faisant attention de l'arroser pour ne pas qu'elle souffre.  La je viens de me réveiller après une nuit ou je me suis fait réveiller toutes les deux heures par l'infirmière/la perfusion vide et j'ai du mal a considérer que tout s'est vraiment passé tant tout s'est déroule sans la moindre intervention de ma part.

Tl;dr : je me suis fait enlever des dents et ça m'a conduit a l'hôpital. Deso pour le pavé, j'avais besoin de communiquer.

Hors ligne Tartaloignon

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60326 le: mardi 31 mai 2016, 09:23:57 »
Pas cool Rodrigo, quelle horreur O_O tu sais à quoi est du l'abcès? Est-ce qu'il n'y a pas faute professionnelle? J'espère en tout cas qu'ils te soigneront comme il faut et que tu pourras vite rentrer chez toi. J'ai été hospitalisée seulement enfant donc je n'ai pas vraiment de souvenir, mais effectivement, l'expérience n'a pas l'air très joyeuse...
J'ai aussi une dent de sagesse à me faire opérer bientôt, je t'avoue que ton témoignage ne me rassure pas, hahaha!
Bref, bon courage à toi, remets-toi bien !


Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60327 le: mardi 31 mai 2016, 11:19:03 »
Bon courage à toi, c'est vraiment gonflant de souffrir continuellement, et de dépendre de médocs ! :/ Surtout que, comme le disait Moon, les médecins (qui doivent traiter 15 personnes en même temps) peuvent avoir l'air de manquer d'intérêt...

Du coup, c'était dû à quoi ? Et les médecins disent que tu vas en avoir pour combien de temps ?

En tout cas, tu vas l'avoir, maintenant, ta convalescence ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14610
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60328 le: mardi 31 mai 2016, 15:21:34 »
Sani_Messiah : il est évident qu'on a fait tout ça sur machine virtuelle, on suit une formation pour réparer des pcs, c'est la base d'exploiter les machines virtuelles pour faire des tests sans devoir passer son temps à tout réinstaller. Je pensais ne pas avoir besoin de le préciser, m'enfin bref.

Et merci, je sais comment ça fonctionne des virus. Et c'est ça le gros soucis : on a tenté de faire tout ce que tu as cité, sans succès. Et comme je l'ai dis et que je le reprécise pour la troisième fois : on laisse les machines végéter pour voir s'il y a une évolution, réponse ce vendredi, j'imagine.  v.v

Rodrigo : ben, formation de réparateur d'ordinateur et d'entretien de réseau, avec un seul prof compétent de toute la promo, le reste, que du bullshit.  :(8: Et ça me semble pertinent un cours qui nous confronte à de nombreux problèmes pour savoir comment les réparer (on arrive en fin de première année, il serait temps, putain de gros con de prof qui se barre sans demander son reste, quoi... ) mais sur le coup, c'était un beau fail.  :lol:

Par contre, effectivement, c'est pas cool, ce qui t'es arrivé, j'espère que ça ira vite mieux pour toi.  :/
« Modifié: mardi 31 mai 2016, 15:23:28 par Duplucky »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60329 le: mardi 31 mai 2016, 15:54:46 »
@Tartaloignon : l'abcès est du a une infection, le truc c'est qu'apparemment la bouche est une zone assez sensible du corps, et quand on la charcute comme ça, la moindre bactérie peut dégénérer. (Enfin dans mon cas surtout parce que ma stomatologue m'a charcuté la gencive en long et en large). Mais bon c'est un cas assez rare d'après l'hôpital, donc ne t'en fais pas, en plus avec une seule tu ne devrais pas avoir les joues trop gonflées. (Bon apparemment aussi, plus tu tardes a les enlever, plus elles sont incrustées a l'os et donc ça fait mal, mais techniquement tu es endormi pendant l'opération)

@Guiiil : c'est un peu ça, le manque d'intérêt. Je les trouve très pros, mais parfois j'ai eu l'impression d'être un produit, ils me mettent quelque part en stand by, se racontent des blagues et leurs journées pendant une intervention, comme si je n'étais pas la, et qu'ils coupaient du bois ensemble en forêt quoi. (Mais bon je n'ai jamais eu de rapport avec l'univers hospitalier avant, donc tout me surprend un peu)

Mais c'est efficace et dans les 72h je devrais être apte a revenir a la vie normale. En attendant je suis convalescent, mais sans console, sans internet sur mon Pc et bloqué sur un lit, c'est pas des conditions optimales de glande. :astro:

@Duplucky : une formation en deux ans ? Une formation du forem, une formation en haute école, avec des crédits, une formation de type études professionnelles ? T'as pas une dénomination précise, parce que je vois vraiment pas ce que tu fais. (Et pourquoi tu le fais si tous les profs sont nuls :niak: )