Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Moon:
Et histoire de te donner du choix, je te conseille celui du milieu, je trouve que ses taches dessinent bien son corps et il me parait plus "noble"
thelinkdu40:
Bah encore une fois je me suis disputé avec mon grand père....Et encore une fois je retourne chez ma mère, vie de merde, tout ça parce qu'avec des éléments constructifs je lui ait dit de ne pas voter pour Marine lepen et il s'est énervé, disant que je ne connais rien à la vie, que je suis nul,que je n'ai jamais travaillé, et qu'il a travaillé 60 ans et ensuite on connait la suite... :(
EDIT: un miracle ma grand mère m'a finalement dit que je restait O_O c'est la première fois qu'elle me dit ça :miou:
Guiiil:
Fait gaffe, balancer pour qui vote ton grand-père sur Internet, c'est pas top. Si les bulletins sont secrets, ce n'est pas pour rien !
Et au pire, t'as qu'à lui répondre que Marine Lepen n'a jamais travaillé de sa vie non plus !
Rodrigo:
Je comprends que le vote soit secret pour éviter qu'on ne manipule trop les électeurs, voire qu'on en contraigne à voter pour certains partis (comme dans certains pays peu démocratiques où cela se fait presque de manière "transparente" pour qu'on puisse vérifier que les gens votent bien pour "les bonnes personnes"), mais dans l'absolu je trouve ça triste que tant de gens défendent à ce point le secret derrière le vote, comme si c'était quelque chose qu'il ne fallait pas assumer publiquement. Pour pouvoir débattre et modifier ses opinions politiques, il faut pouvoir en parler librement et ne pas se cacher derrière "le vote c'est secret". v.v
Guiiil:
Je comprends ton raisonnement, et est le rejoint quelque peu (même si bon, imaginons un pays avec un début de dictature, si ceux qui votent pour l'adversaire s'en prennent plein la tronche dans leur vie de tous les jours...).
Mais bon, là, ce n'est pas Du_40 qui dit pour qui il va voter. Il parle du vote de son grand père ! v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile