Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
D_Y:
Ce John Craft qui cherche la merde...
Yuan:
--- Citation de: Rodrigo le lundi 18 janvier 2016, 21:08:44 ---On a déjà fait la remarque à d'autres forumeurs, mais quand bien même tu aurais toutes les raisons du monde de le souhaiter ardemment, afficher publiquement ton envie qu'une personne décède, c'est d'abord de mauvais goût, et ensuite pas vraiment le genre de choses à poster publiquement.
--- Fin de citation ---
Je disais bien évidemment ça au second degré (le ton du message le sous-entend très fort), et je suis loin de souhaiter le décès d'une personne, quand bien même elle me ferait chier à outre mesure.
Je suppose que je m'excuse si mes propos en ont choqué certains. v.v
Moon:
--- Citation de: Cap le lundi 18 janvier 2016, 14:50:32 ---
--- Citation de: Moon le lundi 18 janvier 2016, 11:14:46 ---J'ai pas suivi, Cap nous invite tous pour le prochain nouvel an ? :-*
--- Fin de citation ---
Toutafé. Viendez tous fêter le nouvel an chez moi o/
--- Fin de citation ---
Fais gaffe, je te prends aux mots moi :)
Yuan : Je comprends totalement ce que tu ressens (bien que j'ai jamais eu de problèmes similaires et heureusement :p). Ce qui m'étonne le plus, c'est la réaction de la police.
Si j'avais été à ta place, déjà je n'aurais jamais cherché à discuter avec ce mec, visiblement ça sert à rien mais à chaque fois que j'aurais appelé la police et constaté qu'ils ne sont pas venus, je serais allé au poste directement le lendemain histoire de leur rappeler que tu existe, que tu dépose des mains courantes (ils sont obligés d'enregistrer tes plaintes). Au bout d'un moment ils seront bien forcés d'ouvrir une enquête et d'interroger les voisins.
Prevenir ton proprio est aussi une très bonne idée, normalement, si c'est un ensemble de logement de propriétaires, il y a surement des réunions de proprio une fois par mois et là ils parleront du problème et si c'est par le biais d'une agence, c'est encore plus simple.
Snai:
--- Citer ---Si j'avais été à ta place, déjà je n'aurais jamais cherché à discuter avec ce mec, visiblement ça sert à rien mais à chaque fois que j'aurais appelé la police et constaté qu'ils ne sont pas venus, je serais allé au poste directement le lendemain histoire de leur rappeler que tu existe, que tu dépose des mains courantes (ils sont obligés d'enregistrer tes plaintes). Au bout d'un moment ils seront bien forcés d'ouvrir une enquête et d'interroger les voisins.
--- Fin de citation ---
Les mains courantes c'est justement pour ne pas ouvrir une enquête. C'est dire à tel moment, on m'a fait bobo, voici une photo, mais ne faites rien avec hein..
En définitive, la main courante ça ne sert à rien. Si tu veux qu'il se passe quelque chose (dans le meilleur des mondes), il faut porter plainte, même si porter plainte pour un voisin qui fait la teuf ça va faire rire les forces de l'ordre. C'est triste mais ils sont soit débordés, soit ils ont pas envie de bouger.
Entre nous ils sont plus occupés à flasher les exces de vitesses de 4km/h sur l'autoroute, à mettre des PV pour des stationnements soi disant génants, voir à commettre eux-mêmes des infractions (coucou la police municipale de Nice qui emprunte la voie du tram tous les jours sans motif valable!)
Bon je crache sur eux, mais aujourd'hui ils ont refait ma journée quand ils ont fait une descente à Rue Trachel (pour vous donner une idée du coin), si seulement ils en faisaient une tous les jours..
Bref,
Si tu veux pas lui taper sur la gueule j'ai quelques pistes pour toi :
- Couper son arriver d'eau. Oups le placard dans le couloir était ouvert, et personne ne saura qui à fait ça. ca va etre dur de nettoyer le vomi sans eau. beurk
- Bloquer son bouton de sonnette le lendemain d'une de ses soirées de bon matin, genre avant d'aller en cours/au boulot. (du scotch, un tout petit bout de plastique fin..). Le reveil va être dur 8D.
- Continuer à faire de la corde à sauter et faire boum boum plafond. Apparament ca le fait rager, c'est ça qui est bon
- Répéter ces actions plusieurs fois.
C'est lâche ........ et alors ?
Yuan:
--- Citation de: Moon le lundi 18 janvier 2016, 22:02:21 ---Si j'avais été à ta place, déjà je n'aurais jamais cherché à discuter avec ce mec, visiblement ça sert à rien mais à chaque fois que j'aurais appelé la police et constaté qu'ils ne sont pas venus, je serais allé au poste directement le lendemain histoire de leur rappeler que tu existe, que tu dépose des mains courantes (ils sont obligés d'enregistrer tes plaintes). Au bout d'un moment ils seront bien forcés d'ouvrir une enquête et d'interroger les voisins.
Prevenir ton proprio est aussi une très bonne idée, normalement, si c'est un ensemble de logement de propriétaires, il y a surement des réunions de proprio une fois par mois et là ils parleront du problème et si c'est par le biais d'une agence, c'est encore plus simple.
--- Fin de citation ---
J'ai déjà envisagé plusieurs fois d'aller au poste de police pour déposer une plainte directement, mais j'avoue aussi être quelqu'un qui déteste passer son temps à s'occuper de problèmes extérieurs, quand bien même ils m'handicapent beaucoup. La patience dont j'ai fait preuve à l'égard de ce voisin en est d'ailleurs un excellent exemple :niak: Mais en gros, à chaque fois qu'il faisait la teuf et que la police ne venait pas, je me disais : « cette fois-ci c'était ma limite, demain je vais au commissariat déposer une plainte », sauf que le lendemain venu, j'étais tellement claqué que je préférais dormir, ou limite en profiter pour passer l'aspirateur à fond (15 minutes de vengeance, c'est inefficace mais c'est salvateur pour mon âme ). En somme, il a vraiment fallu que j'attende qu'une de ces fêtes s'organise quand j'ai 4 projets à rendre pour la semaine suivante pour que je comprenne que me laisser marcher sur les pieds pour toujours ne fera pas bon ménage, surtout que je risque de vivre ici encore quelques années (à moins d'être téléporté un matin avec tous mes meubles dans un appart' plus avantageux en terme de rapport taille/prix et qui soit dans la région).
Du coup oui, cet immeuble est géré par un ensemble de copropriétaires, et par chance, la voisine du RDC que j'ai contactée est propriétaire de son appartement. Elle a dit qu'elle en parlerait à leur prochaine réunion ! Avec la lettre à la propriétaire de mon appartement, ça devrait peser. Si j'arrive à trouver le courage de déposer des courriers dans les boites aux lettres des autres voisins (c'est pas gagné, c'est le genre de truc que j'ose jamais faire) et qu'ils en parlent à leur propriétaires respectifs, il se passera forcément quelque chose.
--- Citation de: Sani_Messiah le lundi 18 janvier 2016, 23:07:06 ---Bref,
Si tu veux pas lui taper sur la gueule j'ai quelques pistes pour toi :
- Couper son arriver d'eau. Oups le placard dans le couloir était ouvert, et personne ne saura qui à fait ça. ca va etre dur de nettoyer le vomi sans eau. beurk
- Bloquer son bouton de sonnette le lendemain d'une de ses soirées de bon matin, genre avant d'aller en cours/au boulot. (du scotch, un tout petit bout de plastique fin..). Le reveil va être dur 8D.
- Continuer à faire de la corde à sauter et faire boum boum plafond. Apparament ca le fait rager, c'est ça qui est bon
- Répéter ces actions plusieurs fois.
C'est lâche ........ et alors ?
--- Fin de citation ---
Je t'avoue que samedi soir, quand il a doucement commencé à monter le son de ses basses pour amorcer la teuf, j'étais en train de changer la litière de mon chat. Au moment de descendre la litière sale avec mes poubelles, j'ai eu un instant d'hésitation en me demandant : « allez, tu pourrais vider ça sur son paillasson, il mérite quelques petits cacas et une bonne odeur de pisse pour tacher sa soirée ! » Mais finalement j'ai préféré préserver mon karma positif.
Cette pauvre Terre ne mérite pas ma pureté d'âme.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile