Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Doutchboune:
D'ailleurs, ton article renvoie à l'expérience de Asch, que je ne connaissais pas, mais que je trouve super intéressante.
Brume-Ondeblois:
Ah l'expérience de ash, on l'avait étudiée en socio avec l'expérience de milgram en 1ère année d'ingé. On avait même essayé de la reproduire avec des étudiants pas au courants, mais ça avait pas aussi bien marché que prévu.
Autrement ton article est très sympa floax.
HamsterNihiliste:
--- Citation de: Cap le mardi 17 novembre 2015, 18:06:59 ---Voilà une initiative que j'apprécie. Ne pas se souvenir du nom des meurtriers, mais honorer celui des victimes, c'est ce qu'on devrait faire à chaque fois v.v
--- Fin de citation ---
Je trouve ça magnifique, d'honorer chaque personne individuellement. Ça fait chaud au cœur. On devrait toujours plus considérer les gens comme des personnes uniques, et pas comme un tout.
En revanche je ne suis pas d'accord avec le reste. J'ai déjà dit ça et ça n'a pas toujours été apprécié. Mais les gens qui ont fini terroristes sont des gens malgré tout. Ils ont eu une enfance et ont sûrement fait des trucs chouettes, un moment ou un autre. Ils n'ont plus grand-chose d'humain maintenant, donc je comprends que ce point de vue ne soit pas évident. Mais je suppose qu'ils ont vécu une vie quand même. Et n'importe qui d'autre aurait pu naître à leur place, et mourir à leur place.
Ce chien aussi :(
On crève tous. Qu'on s'appelle Diesel, Stéphane, Jean-Jacques, Elsa, Suzon, Abdeslam ou Abdellahmid.
Kaiwatt:
Plus grand chose d'humain bof. Les humains ont toujours eu tendance à utiliser la violence donc je vois pas en quoi un type qui se fait sauter pour ses idéaux à la con est moins humain qu'un autre.
Ça n'empêche pas que c'est un parfait salopard et que je pleurerai pas pour lui.
Poulika:
Très intéressant ton article Rodrigo. Comme souvent concernant Facebook, l'analyse cognitive et comportementale est préoccupante.
Sur le même thème mais pas dans le même sujet, il y a cet article qui souligne l'arbitraire des récentes mesures prise par Facebook et explique en quoi celles-ci reflètent le caractère ethnocentriste de notre société.
EDIT : J'avais pas vu la liste des victimes. C'est cool comme initiative, je trouve toutefois dommage que la plupart soient juste désignés par leur profession/fonction. C'est assez symptomatique de ce qui, conventionnellement, représente nos vies : /
Je sais, à titre personnel, que lorsque je devrai mourir, Se souvenir de moi pour mon boulot, ce serait capter une partie superficielle de mon existence.
EDIT 2: Après oui, la liste n'a certainement pas vocation à être exhaustive (pour l'instant) concernant les individualités et seul ce que l'on sait des victimes a été écrit. Donc c'est compréhensible.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile