Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11918/12762) > >>

Duplucky:
J'ai jamais foutu les pieds à Molenbeek. Mais le traitement qu'ont fait les médias français de ce quartier, ainsi que, par extension, celui de la Belgique, m'avait vraiment blessé. Alors oui, je sais, je suis un rageux qui critique beaucoup la politique belge et peut-être même sans savoir de quoi je parle, mais j'aime mon pays en vrai.

Alors le voir se faire démonter par la presse française, ça me rendait triste, d'autant plus que j'étais déjà mal à l'aise de savoir qu'ils venaient de chez nous. Et là, j'ai regardé les deux émissions du Petit Journal et je dois avouer que leur reportage sur Molenbeek m'a mis un peu de baume au coeur tant ils ont investigué là-bas pour dresser un portrait plus juste du quartier, bien loin de ce que présentent tous ces foutus médias incapables de faire leur boulot correctement.

Rodrigo:
Pour amener le débat sur un autre terrain, un article sur l'initiative de soutien de Facebook, comment ça fonctionne, comment ça peut être interprété, et à quel point les médias sociaux peuvent nous influencer dans nos idées ou revendications. Attention, si aucun de vos amis n'a mis le drapeau français, vous êtes peut-être déjà sous surveillance. :niak:

Krysta:
M*rde et si on l'as pas mis?   :niak:

Duplucky:
Vous allez en prison, passez par la case départ mais ne touchez pas votre salaire. :niak:

Guiiil:
C'est comme ça que je l'avais déjà ressenti lors de leur premier test avec le drapeau LGBT pour les États-Unis, et l'adoption ultra rapide du filtre par l'essentiel de mes contacts (la même avec le drapeau français). On me disait "les gens font ce qu'ils veulent, les Etat-Unis sont la plus grande nation de ce monde donc c'est normal que les occidentaux fassent ça". Mais ouais, l'"étude" démontre clairement ce qui me dérange dans cet "philosophie". Ça va plus loin que du simple effet de masse, comme le Pray For Paris qui a été partagé à l'initiative des membres de FB vaguement concerné ou non, puisque ça vient d'une entreprise seule, et de ses outils statistiques. Le pouvoir d'un média, dans toute sa splendeur !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile