Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11119225 fois)

0 Membres et 21 Invités sur ce sujet

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59505 le: jeudi 12 novembre 2015, 23:07:20 »
Pourquoi j'habite pas à Paris ?
Bonne IRL les gens :-*

Si t'es dans le Nord, on peut s'organiser un truc avec les nordistes pour faire concurrence :astro:

Non plus

Comme si y avait que le nord et le sud... M'enfin...  v.v

Ils passent à côtés de belles régions moi je dis v.v

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59506 le: vendredi 13 novembre 2015, 00:15:40 »
Que ce soit samedi ou dimanche, comptez sur moi :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59507 le: vendredi 13 novembre 2015, 01:12:04 »
Bon ben, je reviens tout juste du concert Zelda. En un mot, c'était GE-NIAL : 2h30 de pur bonheur avec en plus des medleys Majora's Mask (annoncés en plus) et carrément une musique de Triforce Heroes en ouverture, la grande classe.

Petite cerise sur le gâteau, j'ai acheté un ticket de catégorie C, la moins chère, j'étais donc censé être sur les balcons en fond de salle, mais il a été décidé de fermer les balcons et que les C soient mélangés avec les B. J'ai eu une vue juste parfaite de la scène juste derrière le contrôle son/lumière, paie tes économies, c'est les B qui ont du être bien degs. :lol:

Enfin la grosse surprise, c'est de revoir un ex-pote que je savais absolument pas qu'il était fan de Zelda ainsi qu'une ancienne camarade de classe que je n'aurai jamais cru revoir ici. Et surtout, la première chose qu'a fait le mec, c'est de s'excuser spontanément pour un truc qui m'est arrivé dans ma jeunesse. J'ai du me faire violence pour pas chialer comme un goret. Et on pu donc discuter des anciens autres potes et vraiment, c'est triste. Y en a très peu qui s'en sont bien sortis au final. Enfin dans tout ça, il a sorti une anecdote qui m'a plus ou moins fait chaud au coeur et fait que dorénavant, OOT sera mon jeu du coeur jusqu'à la fin des temps.  v.v

Une chouette soirée riche en surprises et rencontres improbables, du coup. (Et riche en émotions aussi.)

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59508 le: vendredi 13 novembre 2015, 08:00:06 »
Bref, une chouette journée. J'ai également enfin trouvé une solution pas trop chère pour venir sur Paris : en bus. Bon c'est long, mais tellement moins cher que ces TGV impayables que vous vous payez en France. :niak: Du coup je passe en coup de vent sur Paris vendredi/samedi, je serai dispo de 14 à 17h si y'a des PZiens intéressés. :niak:

On oublie trop souvent le covoiturage, qui peut clairement valoir le coup par rapport aux bus (aux trains, j'en parle même pas). C'est un peu mieux qu'un bus niveau temps de trajet, c'est pas mal confortable, et c'est plus convivial (ce qui peut être un frein pour certains, certes, mais perso, j'ai fait des covoit' dans lesquels je décochais vraiment pas beaucoup de mots parce que fatigue). Là, j'ai maté, entre 15 et 20€ pour le Bruxelles-Paris, c'est honnête. v.v

Et moi je suis pas à Paris ce week-end, désolay.  :'(

「花が咲いたよ」

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59509 le: vendredi 13 novembre 2015, 11:22:19 »
Enfin dans tout ça, il a sorti une anecdote qui m'a plus ou moins fait chaud au coeur et fait que dorénavant, OOT sera mon jeu du coeur jusqu'à la fin des temps.  v.v

Il t'as félicité pour ta danse Darunia ?

Sinon vu comment t'en parles, je regrette un peu de n'être allé à aucun concert Zelda pour le moment, faudra que je m'en fasse un, un d'ces jours :^^:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59510 le: vendredi 13 novembre 2015, 13:07:40 »
Comment ? Tu vas poster ta vidéo sur la danse de Darunia ? cool, j'ai hâte de voir ça  :-*

Faudra un jour aussi que je me le fasse ce concert (mais pas si je dois m'endetter pour x mois entre les déplacements, frais de logements et tout ..)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59511 le: vendredi 13 novembre 2015, 23:18:58 »
Aujourd'hui, je viens d'apprendre que je suis l'exception qui confirme la règle "les absents ont toujours tort". :lol:

Pour rappel, hier, j'ai du brosser un cours pour aller au concert. Mais vu qu'il y avait un devoir à rendre pour hier, je l'avais envoyé par mail au prof. Là je viens d'apprendre qu'hier, le prof était furieux parce qu'il n'avait reçu qu'une seule copie, la mienne.  :lol:

Ce qui s'est passé c'est que depuis toujours, on rend toujours nos devoirs en main propre au prof, habituellement. Du coup, c'est ce que tout le monde a fait. Mais le prof les voulaient par mail (bien qu'il ne l'ai absolument pas spécifié dans son mail.) Il a même été jusqu'à refuser de prendre les copies des autres élèves.

Bon par contre, c'est chiant, mais ça fait la deuxième fois qu'on fout le prof en rogne de façon indépendante à notre volonté : entre son changement de cours qu'il oublie de prévenir et ça, d'autant plus que son humeur va de mal en pis à cause de ça, tenir deux ans avec lui, ça va être long. :cfsd:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59512 le: samedi 14 novembre 2015, 00:45:00 »
Rien de tels que des attentats pour calmer une soirée karaoké. Gardez foi en l'humanité... Gardez foi en l'humanité putain.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59513 le: samedi 14 novembre 2015, 01:08:27 »
Une pensée à tous les PZiens sur Paris et plus largement à toutes les personnes concernées  v.v

C'est assez dur à encaisser là, ça fait un choc, j'ai l'impression que nous sommes passés à la dimension supérieure par rapport à Janvier. Il est compliqué de réfléchir et de garder son sang-froid alors je ne peux qu'être d'accord avec Yorick : gardez foi en l'humanité, le plus possible et il faudra aviser ensuite.
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59514 le: samedi 14 novembre 2015, 02:36:34 »
Une pensée à tous les PZiens sur Paris et plus largement à toutes les personnes concernées  v.v

C'est assez dur à encaisser là, ça fait un choc, j'ai l'impression que nous sommes passés à la dimension supérieure par rapport à Janvier. Il est compliqué de réfléchir et de garder son sang-froid alors je ne peux qu'être d'accord avec Yorick : gardez foi en l'humanité, le plus possible et il faudra aviser ensuite.
En janvier on pensait avoir atteint le summum de l'horreur et là les limites de l'inqualifiable sont dépassées. Je n'ose pas imaginer jusqu'où ça peut aller. L'explosion des tours jumelles ? Quelque chose d'équivalent. En plus, là je ne comprends pas quels sont les symboles qui sont visés.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59515 le: samedi 14 novembre 2015, 02:49:16 »
Même si je critique beaucoup Paris, ça reste quand même la ville ou je vais maintenant chaque année pour me défouler et me ressourcer. Voir un tel massacre m'a complètement bouleversé. J'ose même pas imaginer ce que ceux qui vivent là-bas ont du subir.

Au-delà de ça, je pense aussi à tous ces gens qui errent maintenant encore dans Paris, à la recherche d'un abri, de ceux qui recherchent désespérément des proches. C'est un véritable cauchemar.

Sinon, on m'a aussi demandé de faire passer un message, pas nécessairement ici mais je le fais quand même :

Citer
Et sinon, avant que ça merde: Terroriste est un mot, Islamiste un autre et Arabe encore un autre. Vous n'oubliez jamais, promis ?
« Modifié: samedi 14 novembre 2015, 02:51:04 par Duplucky »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59516 le: samedi 14 novembre 2015, 04:29:15 »
... Je suis arrive a Paris ce matin, ou c'était hier je ne sais plus. J'ai vu Jophine et DY et c'était chouette. Et puis j'ai retrouvé une très bonne amie que je venais voir et on s'est promenés, on est passes par deux des lieux en question avant d'aller dans un bar et d'apprendre ce qu'il se passait. La police a appelé les gérants pour dire que la zone était bouclée et que personne ne pouvait sortir et on est restés la pendant des heures, attendant des nouvelles contradictoires émanant de tous les gens présents. Les gérants étaient cools et nous ont offerts des boissons t des pizzas pendant l'attente, mais putain je ne m'étais jamais senti aussi impuissant et faible, les gens pleuraient, étaient constamment au téléphone et ne pouvaient faire qu'attendre avec un sourire crispé. Merci a @D_Y pour ces messages de prévention d'ailleurs.

Bref, je suis rentre il y a 20 min et je suis toujours sous le choc, et j'ai une pensée pour tous les PZiens de Paris, les victimes et leurs familles. Entendre parler d'attentats c'est une chose, sentir la panique et la menace si près de soi, c'en est une toute autre.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59517 le: samedi 14 novembre 2015, 04:47:53 »
Heureuse de te savoir en sécurité Rodrigo, c'est une bonne chose, j'espère qu'il en va de même pour les autres sur Paris. Courage à tous, c'est tellement perturbant et horrible cette situation, on se sent tellement impuissants. Toutes mes pensées à ceux qui souffrent en ce moment, ceux qui sont partis injustement. Et surtout plein d'amour, car on en aura bien besoin.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59518 le: samedi 14 novembre 2015, 08:29:11 »
Content que tu sois rentré en un seul morceau, Fix.

Sinon, Alyana a répondu. Elle va bien, elle est rentré chez elle avant les attaques.

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59519 le: samedi 14 novembre 2015, 10:19:28 »
Satan est allé trop loin.
L'heure n'est plus à la blague et je suis obligé de sortir de mon mutisme pour communiquer mon soutien à tous les habitants de Paris, qui pour certains ont vécu une nuit dont ils ne se réveilleront jamais.
C'était vraiment pas le bon jour pour organiser une IRL sur Paris en tout cas  :/.
Surtout que, ironie du sort ou pas, on était un vendredi 13...
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3