Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Cap:
De toute façon, dans le cas où il te l'arracherait, il ne laisserait pas l'emplacement vide, (surtout si c'est une dent de devant, l'esthétique, c'est important maintenant, suffit de voir l'orthodontie). Tu aurais le droit à une fausse dent v.v
thelinkdu40:
Oui tu a raison Cap, il me la remplaceront si jamais il me l'arrache, mais en la retrouvant ce n'étais qu'un tout petit morceau, une sorte de lamelle. Et j'espère ne pas en arriver à une fausse dent, parce que là je serais un peu triste mais bon. C'est pas non plus la fin du monde.
EDIT :je reviens du dentiste il m'a juste reformé la dent avec de la résine et la racine de ma dent n était pas cassé donc en fait je m'en suis bien tiré.
Shern:
Ouais je me suis cassé deux dents du haut en avant en tombant face première en faisant du roller et il a lui aussi réparé ça avec de la résine, vive la médecine dentaire moderne :-* Dire que ya quelques dizaines d'années ils arrachaient au moindre petit problème presque...
Bilberry:
Il y a eu de nombreuses améliorations dans le domaine au cours des dernières années. Suffit de voir comment mes parents vont à reculons chez le dentiste parce qu'ils peuvent pas s'empêcher de penser à comment c'était quand ils étaient plus jeunes alors que moi j'y vais tranquillou.
Yuan:
Pour ma part, je me suis déjà cassé à 2 reprises les incisives du haut, et c'était pas cool mais j'ai vécu. J'anticipe par contre beaucoup le moment où il faudra que je change la résine :zb:
Pour répondre à @Rodrigo sinon, ton raisonnement est intéressant à lire mais je suis loin de penser que l'art est quoi que ce soit de mystique. D'ailleurs, tu omets un détail très important : l'art est loin de n'être qu'expression personnelle. On peut certes pratiquer de manière personnelle et garder ça pour soi (et il n'y a aucun mal à cela, au contraitre !), mais l'art est partage. Dans un contexte professionnel, on parle souvent de commandes, et parfois l'expression personnelle est très minime, mais ça n'en fait pas moins de l'art. Il faut que l'art soit compréhensible pour être communicatif (exemple : une simple ligne verticale ne peut pas évoquer un arbre à tout le monde). C'est d'ailleurs assez égoïste/prétentieux, je trouve, que de vouloir penser son art comme un moyen "d'exhiber son âme", comme si la technique n'était vraiment pas importante dans la discipline. Les moyens utilisés pour représenter quelque chose en peintute par exemple sont complexes, tu as eu l'occasion de le voir. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, et une fois cela fait il y a encore le défi d'avoir un résultat convainquant sur la feuille...
Mais là où je voulais vraiment en venir, c'est que la peinture t'a sans doute parue très personnelle en n'y touchant qu'une fois ou rarement, mais c'est loin d'être le cas. Si tu dessines régulièrement, et que tu désires dessiner de plus en plus de choses, il faudra te confronter au regard des autres, tenter un maximum de sujets et techniques différents. Et même dans des réactions innocentes tu verras qu'autrui t'invite à ne pas rester trop personnel : tous les gens qui dessinent beaucoup ont dû en être victime, mais si tu gribouilles régulièrement en public, viendront des gens te faire "eh dessine-moi lol". Respecter premièrement leur requête, mais aussi les traits de leurs visages et un style un minimum réaliste (mettons, pour que le dessin soit "neutre"), ce sont des contraintes qui font de l'art une expression, pas forcément personnelle.
Je ne sais pas si je prends les bons exemples, mais bon. En gros c'est juste pour dire que la comparaison avec la rhétorique est pas si éloignée que ça. Dans les deux il y a une traduction qui s'opère (de tes idées au langage dans l'un, de ta perception au papier dans l'autre).
Et être cartésien n'influe en rien sur l'art. La créativité joue un rôle majeur en art, certes... mais aussi en science. Dans les deux, il y a une part de créatif et de pratique, assez proportionnelle d'ailleurs.
Sinon il fait froid, le RER A me brise les noix, aujourd'hui j'ai passé 2h à dessiner des colonnes et des fenêtres en me les caillant dehors, et là c'est l'heure d'aller au concert des RADWIMPS. Bisous 8)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile