Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11856/12762) > >>

Bilberry:
J'ai adoré mes cours de SES, c'est d'ailleurs le seul cours où j'ai gardé mes cahiers pour me replonger vite fait dedans. 5 ans après le bac je suis toujours aussi contente d'avoir pu bénéficier de cet enseignement. Certes c'est de niveau bac donc pas forcément très approfondi mais les bases ça sert toujours et ça facilite grandement les choses quand il faut approfondir justement. Profite bien de cette opportunité et garde précieusement ce que tu auras appris, ça te sera toujours utile, aussi bien pour tes études que pour ton cheminement intellectuel. Attention toutefois à ne pas trop segmenter la matière, la sociologie et l'économie sont liées.

Duplucky:
J'ai eu mon premier nouveau cours de création de petite entreprise hier soir. Je dois avouer que j'ai un peu peur du prof. :cfsd: Il est super sympa, ça je dis pas et son système d'interros toutes les 30 pages et chaque interro réussie, c'est de la matière en moins à l'examen final me plait mais... sa façon de donner cours fait flipper.

Primo, on a pas à prendre de notes, il le dit cash. Il va nous donner le feuilles. Le soucis, c'est que les feuilles, il les donne une semaine avant l'interro, pas avant. Tu viens donc en cours uniquement pour l'écouter parler. Le soucis, c'est qu'il va super vite et est assez brouillon. Et même si il est pas chiant à écouter, rester 3 heures à ne rien faire à part l'écouter, c'est fatigant. Bien content qu'il adopte le système d'une pause toutes les heures, je serai devenu fou, sinon. O_O

Aujourd'hui, j'enchaine avec le premier labo : on va commencer à visiter les entrailles des pcs. :nain:

Vincerp:

--- Citation de: Nuko-Minish le mercredi 23 septembre 2015, 22:01:29 ---Je suis plutôt contente d'être tombée sur SES plutôt que PFEG, parce que PFEG, c'est une approche plus économique, plus de l'ordre de la gestion et l'organisation juridique.
--- Fin de citation ---
Hein ?
J'avais jamais entendu parler de "PFEG" jusqu'à maintenant, mais ce que tu décris, ça ressemble plus à l'option SES que j'ai eu à l'époque, que ce que tu dis faire en SES.
Après j'ai eu ces cours il y a genre 8 ans, ça a changé entre temps ?

EDIT @Dup : C'est complètement stupide son système, pas moyen de relire son cours juste après pour se rafraîchir la mémoire si un truc était pas clair sur le coup ?
Ses cours seraient pas disponibles en ligne par hasard ?

Skoll:

--- Citation de: Murihoro ---Et Guiiil, la Rince-Cochon est vraiment passable comparée à pas mal de bières que tu dois pouvoir te procurer facilement dans le Nord, c'est décevant comme choix.
--- Fin de citation ---
La Rince-Cochon est quand même bonne. Et, au passage, le logo est marrant. ;D

D'ailleurs, à quand le topic des bonnes bières sur Pz ? Je lis beaucoup plus que je ne poste par ici, mais ça pourrait être sympa !

Guiiil:
C'est fait, tu peux vite aller poster dessus ! ^^

Je reviens de mon premier rendez-vous Paulamploa. La conseillère ne comprenait pas vraiment pourquoi, avec mon bagage, je n'avais pas d'emploi, mais que voulez-vous, c'est la crise, ma bonne dame !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile