Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11117772 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59250 le: vendredi 18 septembre 2015, 13:47:16 »
Bah pour le job ď été c est vraiment pas possible c est cette été qu à lieu les JMJ et à biscarrosse il y a vraiment pas grand chose à faire et ce qu il y a à faire ne convient pas à moi,j'ai un handicap alors aide soignant pas possible, livreur j'ai pas le permis, baby sitting j arrive pas a m occupé de moi alors ď un bébé,et il y a que ça dans ma ville  :/



Bon, excuse moi hein, je vais être sec, mais c'est pas la première fois que tu viens te plaindre et que quand on te propose des solutions, tu pleure dans ton coin et cherche des excuses.
Il n'y a que trois boulots à faire à Biscarosse ? Je n'y crois pas une seule seconde, tu peux faire caissier ou comme l'a dit Moon, bosser chez McDo, etc.
Aujourd'hui le handicap n'est plus une excuse. Légalement les entreprises n'ont pas le droit de refuser quelqu'un sous prétexte qu'il est handicapé, et Pôle Emploi est une bonne infrastructure (quoi qu'on dise) qui peut très bien trouver des emplois adaptés à chacun. Quand je travaillais au McDo il y avait des personnes avec handicap mental, ça les empêchait pas de bosser comme tout le monde. Alors certes elles allaient pas en cuisine et faisaient un boulot pourri mais le salaire à la fin du mois était le même.

Et non réunir 600€ avant l'été prochain c'est vraiment pas la mer à boire, mais c'est sûr qu'être défaitiste et qu'abandonner à la moindre difficulté c'est plutôt facile. Libre à toi de le faire, mais viens pas te plaindre après, surtout à des gens ici qui te répètent sans arrêt depuis des années de te bouger le cul pour t'en sortir, sans que ça a l'air de t'inquiéter plus que ça. Au bout d'un moment, ça peut gonfler de faire l'assistante sociale...
Bref, ne prend pas les conseils qu'on te donne si tu veux mais moi je m'arrête là, ça n'a pas l'air d'avoir la moindre petite incidence sur toi. Tu va peut être mal le prendre mais j'aime pas parler dans le vent ;)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59251 le: vendredi 18 septembre 2015, 13:48:54 »
@Duplucky : c'est parce que tu es banni du tchat. Faut que je pense à rediriger vers un message d'erreur plutôt que la page d'accueil. Quant à savoir pourquoi tu es banni du tchat, ça faut demander à Yan... :niak:
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59252 le: vendredi 18 septembre 2015, 13:50:44 »
@Izzy Novada Simplement par pur abus de pouvoir.  v.v Mais quand bien même, y a les conversations privées à côté. Genre je fais le malheur de fermer le chat alors que je suis ban, je l'ai dans le fion même pour les conversations privées ? :cfsd:

Et puis, j'étais censé être déban aujourd'hui. :mouais:

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59253 le: vendredi 18 septembre 2015, 15:42:08 »
Oui Dup mais aujourd'hui, ça marche jusqu'à 23h59  :roll:
Tu es ban environ 24h, tu seras donc déban vers 21h, tu n'auras pas de traitement de faveur, point.

Et Izzy, il sait pourquoi il est banni, et s'il continue comme ça, ce ne sera pas 24h le ban.
« Modifié: vendredi 18 septembre 2015, 19:35:21 par Yan930 »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59254 le: vendredi 18 septembre 2015, 23:24:57 »
Bon ben, ça y est, j'ai eu droit à mon premier cours. Déjà, le prof qui se présente dix fois car à chaque fois, un élève débarque, c'était rigolo, quoique un peu répétitif, mais le comique de répétition, tout ça. :R En tout cas, il a l'air bien sympa, j'espère que cette fois, j'aurai pas un connard de la pire espèce dans le lot. Pas envie de reprendre des études pour me faire insulté encore une fois par un gros con qui se sent plus parce qu'il est prof. :/ Mais bon là, ça avait l'air plutôt cool : en plus l'ambiance en classe semble super bonne, mais comme à dit un élève : "attends, c'est que le début parce qu'on se connait pas. Après, tu vas voir, on va se mettre sur la gueule."

D'ailleurs jerry quand j'ai vu le nom du prof de Linux/Unyx : c'est un ancien prof de math que j'ai eu en secondaire. Et il était réputé pour... sa perversité envers les filles (pas de bol, que des mecs dans ma classe) et... le fait qu'on comprenait rien à ses explications. Du coup, ben j'ai un peu peur. :R (Mais bon, il restait sympatoche quand même, même si je me souviens qu'il avait manqué de s'étaler parce qu'il avait shooté dans mon cartable à cause d'une élève qui faisait une crise d'épilepsie en plein cours.) )

Par contre, les horaires, ça pue la merde. Y a de quoi se tromper de cours, sérieusement. :coffee: Y a des cours, je les ai qu'une semaine sur deux, en intervalle avec d'autres et j'ai des cours qui s'interrompent pendant 3-4 mois avant de reprendre plus tard.  :coffee:

Mais bon, là, je suis plutôt enthousiaste, j'ai hâte de voir les prochains cours, surtout la pratique. (Par contre, truc qui fait chier, j'ai cours le soir du concert Zelda, va falloir que je trouve une excuse pour sécher.)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59255 le: samedi 19 septembre 2015, 01:01:37 »
T'es sérieux pour le concert Zelda ou c'était une trés bonne blague ? :coffee:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59256 le: samedi 19 septembre 2015, 01:14:42 »
Très sérieux, depuis le temps que j'attends d'y aller, je veux pas manquer ça, surtout que j'y aurai ptête plus jamais droit, d'autant plus que la place est déjà payée. v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59257 le: samedi 19 septembre 2015, 09:11:39 »
Bah franchement D_Y, entre un cours du soir sur Linux et le concert portant sur la série qui fait qu'il se connecte depuis dix ans sur un forum, tu trouves ça étrange qu'il soit plus tenté par la deuxième option ?  :-*

J'avais complètement oublié ce concert, mais je passerai sur Bruxelles si d'autres PZiens passent en Belgique pour ça.  :^^:
« Modifié: samedi 19 septembre 2015, 09:13:27 par Rodrigo »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59258 le: samedi 19 septembre 2015, 11:08:03 »
Bien d'accord avec Rodrigo.
Aussi dure et prenantes que soient ses études (je dirais même à plus forte raison), il faut savoir s'aérer la tête et se faire plaisir.
C'est pas non plus si c'était tous les soirs et c'est pas non plus comme s'il pouvait pas récupérer les cours plus tard.

Et puis ce concert, il va s'en doute s'en souvenir pour longtemps (pour ne pas dire plus suivant son degré d'attachement à la licence et au forum).

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59259 le: samedi 19 septembre 2015, 13:45:48 »
Des cours j'en ai déjà séché une fois, parce que c'était pas grave je rattraperai. Puis deux fois, parce que je voulais rester au lit. Puis trois fois parce que ça me soûlait de rentrer tard.
Je sais bien que dans l'immédiat c'est franchement pas la mort, que ça va pas bouleverser ses études, mais pour te répondre Floax, oui je trouve ça bizarre qu'un type de 27 ans qui en a chié pour reprendre des études et qui fait ça pour s'en sortir mette un concert d'une série de jeux vidéo devant ses études.

Je suis peut être trop puriste et pas assez fou dans ma tête, va savoir v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59260 le: samedi 19 septembre 2015, 15:01:19 »
Oui enfin, je pense pas non plus que se mettre trop la pression surtout dans ces conditions aide plus ...

Vraiment, je connais des gens qui ont reprit les études très tard et c'est déjà hyper dur en soit alors si tu ne t'accorde pas un peu de temps pour toi pour décompresser, sortir avec tes amis, faire des trucs qui n'ont rien à voir et tu risque le burn out rapidement.

Sincèrement, on a généralement pas trop de mal à l'université car on garde un certain rythme qu'on a l'habitude d'avoir après le lycée mais après une rupture scolaire plus ou moins longue, faut vraiment être solide mentalement pour le faire et je pense que ça doit passer par s'accorder ce temps de repos qui me parait précieux.

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59261 le: samedi 19 septembre 2015, 15:15:44 »
Et puis comparer le fait d'assister à un concert symphonique à celui de pas vouloir se lever, bon... :coffee:

EDIT : j'aimerais dédicacer mon 1664ème message à Nile et Vonce, et aux amateurs de bière en général.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59262 le: samedi 19 septembre 2015, 16:39:24 »
Et puis bon, pour être franc, la majorité des trucs enseignées en info sont trouvables facilement sur le net donc c'est pas la mort de manquer un cours v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59263 le: samedi 19 septembre 2015, 19:58:06 »
Et puis comparer le fait d'assister à un concert symphonique à celui de pas vouloir se lever, bon... :coffee:

EDIT : j'aimerais dédicacer mon 1664ème message à Nile et Vonce, et aux amateurs de bière en général.

T'as un problème contre les grasse mat ?

(quand je leur dirai de venir te péter la gueule dans une ruelle tu fera moins le kéké)

(vexé de pas être compris dans les amateurs de bière)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59264 le: samedi 19 septembre 2015, 20:16:10 »
Le Japon a battu l'Afrique du Sud au rugby. :-|
Je viens juste de chialer devant ma télévision. Merde, j'ai vu le plus grand exploit de toute l'histoire de la coupe du monde.