Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11119368 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59205 le: dimanche 06 septembre 2015, 13:51:03 »

Guiiil= Super-Champion! Félicitation! Un mariage est toujour un grand moment qu'on voit pas passer, les époux passent plus de temps dans l'organisation et les invités que dans le moment présent, alors j'espère que vous en avez bien profité du voyage de noces. Et pourvu que votre joie dure. =D
C'était un culte protestant de quel courant?

A la base, je viens des églises réformées évangéliques (du sud de la France, vers Nîmes, le coin des vieux baroudeurs protestants qui le sont plus par tradition qu'autre chose, souvent), du coup, le pasteur (le sans-abris coolzor qui passait par là avec son pull en laine et son écharpe) qui a fait la remise de la Bible à la fin est de cette union d'église (j'explique un peu pour ceux qui étaient là). Mais le culte a eu lieu dans l'église de ma femme : Une église baptiste du Nord. Donc le culte a été en majorité guidé par ce courant. Et c'est une église assez ancrées dans les dons spirituels, du coup, je perds en liturgie ce que je gagne en charismatisme, ce qui est pas trop mal niveau spiritualité, même si le cadre structuré me manque un peu. Mais bon, il y a quand même une structure liturgique, c'est pas des pentecôtistes non plus (même si le message s'en rapproche pas mal, c'est pas des libéraux) ! Ce qui fait que je quitte le sud pour le nord, loin, loin de chez moi, par amour ! v.v

Pour ma part je vous écrit depuis le Luxembourg où passons un week end de retrouvaille en communauté puis nous filerons dans la prestigieuse abbaye d'orval (connu surtout pour sa bonne bière, on choisi bien nos coins =P ) en retraite d'une semaine en silence.

Dit comme ça, ça donne envie ! :-p Je connais un pote qui a fait ça, ça lui a fait du bien !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59206 le: dimanche 06 septembre 2015, 18:36:31 »
Ce qui fait que je quitte le sud pour le nord, loin, loin de chez moi, par amour ! v.v

Ça doit pas être si terrible pour toi qui as vécu chez Esquimaux Caribous Québécois.  v.v

http://youtu.be/5Sv0FVFHlkY
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59207 le: dimanche 06 septembre 2015, 22:07:18 »
J'ai pas dit que c'était pas bien, j'ai juste dit que c'était loin ! 8)

Mais dans le fond, c'est plus frustrant que le Québec, parce que le Sud, tu le fais en une journée. Donc tu sais que c'est pas si loin, mais ça reste trop loin pour le faire en un week-end !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59208 le: lundi 07 septembre 2015, 13:09:30 »
J'ai réglé les factures d'inscription (omg tout ce qu'il y avait à payer ;_;), je me suis installée et après moult recherches j'ai trouvé où était la prise pour brancher le câble ethernet (sous le lit la vicieuse). Petit problème : j'ai oublié de prendre ma serviette. :astro:
L'ennui c'est que je finis assez tard tous les jours et que le soir il n'y a plus de bus à partir de 19h. Je serais bien partie pendant mon trou entre là et 16h (où je devrai être présente au gymnase) pour aller en ville acheter un truc mais l'ennui c'est qu'en faisant ça j'aurais eu 40 minutes pour faire mes courses sachant qu'il faut au moins 20 minutes pour aller à pied depuis la station de bus en ville au supermarché du coin (car il n'y a pas de bus vers 15h, j'aurais été obligée de prendre celui de 14h10 pour rentrer à temps sur le campus).
Du coup j'aurai pas assez de temps libre cette semaine pour aller faire les courses avant vendredi, sauf que vendredi je rentre à Paris donc bon. :astro:

Sinon le campus est super beau, faudra que je vous montre des photos un de ces quatre.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59209 le: lundi 07 septembre 2015, 17:06:22 »
Bon ayé, c'est officiel, mon premier cours démarre le 18 septembre au soir. 8) Un horaire ? Pff, trop mainstream, je sais juste que j'ai cours ce jour-là, le reste, j'ose espérer qu'on sera informer ce jour-là. 8)

Mais qu'est-ce qu'ils ont à vouloir nous faire flipper en disant qu'il faut des maths extrêmement poussées alors que je vois qu'il faut même pas avoir fini ses études secondaires pour pouvoir avoir droit au cours. O_O

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59210 le: lundi 07 septembre 2015, 17:33:06 »
J'ai réglé les factures d'inscription (omg tout ce qu'il y avait à payer ;_;), je me suis installée et après moult recherches j'ai trouvé où était la prise pour brancher le câble ethernet (sous le lit la vicieuse). Petit problème : j'ai oublié de prendre ma serviette. :astro:

Tu ferais une bien mauvaise voyageuse intergalactique v.v

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59211 le: lundi 07 septembre 2015, 18:14:43 »
Il m'est arrivé un truc sympathique aujourd'hui.

Mes parents m'ont demandé de leur faire un exemplaire de mon mémoire pour qu'ils puissent le lire. Je suis donc allé cet après-midi dans un magasin qui propose un service de reprographie pour le faire imprimer et relier. Quand le mec m'a donné mon mémoire imprimé, il m'a demandé si ça me dérangeait de lui redonner ma clé USB pour qu'il copie le fichier pdf sur son ordinateur afin de le lire, parce que le sujet l'intéresse. C'est le genre de truc qui fait plaisir :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59212 le: lundi 07 septembre 2015, 18:26:07 »
Ou alors, il va s'approprier ton travail, parce qu'en fait c'est un jobiste qui devra faire un même TFE en fin d'année, fait gaffe. v.v

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59213 le: lundi 07 septembre 2015, 18:40:11 »
Le mec avait bien 60 ans donc ça m'étonnerait qu'il veuille plagier mon travail pour un mémoire, et de toute façon j'ai déjà soutenu :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59214 le: lundi 07 septembre 2015, 19:09:57 »
De mon côté, j'ai pu imprimer et envoyer mon mémoire sans rien débourser au sein de l'institut où j'ai fait mon stage. Me souvenant de ce que ça m'avait coûté les années précédentes en impression et frais de poste, je ne me suis pas gêné. 3 exemplaires persos, qualité papier et couleurs au max, thermocollage, envoi recommandé en prioritaire :niak:

La question maintenant c'est de savoir ce que je vais faire de ce diplôme. Mais n'ayant pas eu de vacances depuis 2 ans (en dehors de Noël), je n'ai pas trop d'inspi' pour le moment, même si je vais quand même prendre le temps de passer par la case pôle emploi. D'ailleurs, ayant 22 ans, je n'ai pas accès au RSA, à moins de respecter les conditions suivantes : travailler l’équivalent de 2 ans à temps plein dans les 3 dernières années précédant la demande. D'ici que je remplisse ces conditions, j'aurai 25 ans :niak:

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59215 le: lundi 07 septembre 2015, 22:10:30 »
Pour ma part j'ai aussi eu ma rentrée aujourd'hui et ça s'est passé de manière plutôt expéditive :). Y a juste eu un amphi complètement pipo de la part du directeur de l'école qui a duré une demi-heure, et après j'ai dû aller au stand de la LMDE où ces escrocs ont voulu me vendre leurs complémentaires santé x).

Là je vous écris entre deux feux : je reviens d'un barbecue auquel je suis arrivé trop tard et donc je n'ai pas eu à manger, et après y a une soirée d'intégration qui va s'éterniser jusqu'à tard dans la nuit. D'habitude je suis un gros associal et je vais pas à ce genre d'événement mais je me suis dit pour une fois, au moins tu seras sorti une fois dans l'année, t'auras fait ton quota :p. Par contre, le truc relou, c'est que demain j'ai cours à 8h30 ; ça va être dur la reprise... X.

Bref, sur ce bonne soirée les gens ^^.
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59216 le: mardi 08 septembre 2015, 07:13:47 »
Bon bah je choquerais personnes si je dis que j irait peut être pas au Jmj et que je ne veut plus devenir prêtre... Zelda à fait pencher la balance, 8 ans sans y jouer  :'( donc voilà et pour les JMJ j'ai remarqué que les "amis" avait plus pitié de moi que ils n étaient mes amis car ils souhaitent à une fille qui ne fait plus de rencontre jmj et de rendez vous son anniversaire et à moi rien.



Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59217 le: mardi 08 septembre 2015, 07:37:23 »
Bah si moi tu me choques en fait.

Il y a quelques jours (pour pas dire hier), devenir prêtre était plus qu'un métier pour toi mais une vocation, tu ne vivais que pour ça, tu ne pensais qu'à ça et du jour au lendemain, pouf c'est parti ?
J'ai rien contre changer d'idées de carrières (en seconde j'étais bien parti pour faire du théatre alors bon ..) mais là c'est un peu brutal, d'autant plus pour ce "corps de métier" qui réclame effectivement une foi absolue (ou en tout cas être quasi sûr de son choix car le retour en arrière est un peu plus compliqué qu'ailleurs) et tu change juste pour un jeux vidéo (aussi bon soit il) et à cause de la médisance de certains soit disant amis ? (De toute façon, malheureusement, je pense qu'on a presque tous eu des exemples de faux amis et il faut des fois penser juste à soit et trouver les bonnes personnes même si elles sont très rares).

M'enfin tu fais comme tu veux mais effectivement si ta vocation était si fragile que ça, je pense que tu fais bien de pas persévérer dans cette voie là (ou du moins, tu peux la garder en tête mais en t'offrant un solide plan B au cas où)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59218 le: mardi 08 septembre 2015, 08:24:20 »
Bah le jeu c'étais une note d'humour, non sérieusement en marchant et écoutant ma musique je me suis demandé "mais n'est ce pas parce que tu ne veut pas allez dans un centre ou travailler que tu choisi cette voix, n'est ce pas pour ça. Parce que tu ne veut pas avoir une psychiatre" et bien il s'est avéré qu'en fait j'ai voulu faire ça, ne plus suivre ma psychiatre, ne pas allez dans ce centre de réadaptation , et que je suis un lâche aussi. Donc je voulais fuir le problème.

Bah si je vais au JMJ c'est sur que c'est pour Dieu, mais savoir qu'en fait t'a pas d'amis y allez n'a plus d'intérêt, puisque que les JMJ c'est quand même des rassemblement entre amis. Donc voilà.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59219 le: mardi 08 septembre 2015, 08:52:28 »
Ptet que d'ici là t'auras d'autres amis.
Et bouder pour un anniversaire non souhaité, ya pire dans la vie...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence