Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11793/12762) > >>

Zelink:
Juste pour info il a édité les règles (c'est tout ce que j'ai à dire, j'ai pas envie d'être mêlé à cette histoire  :-*).

Nuko-Minish:
Justement ! "Seulement issus de l'animation Japonaise" et "pas deux fois de suite issu du même animé / manga". C'est pas grave, il y a eu une co-production avec des développeurs japonais pour Winnie l'Ourson, alors c'est pas grave. Et puis, autant alterner avec Winnie l'Ourson et Inspecteur Gadget pour respecter le tout...

Bilberry:
Comme on est encore dans le sujet, il est aussi bon de noter que des gens venant d'occident viennent bosser sur des animés. Comme Bahi JD qui vient d'Autriche (il me semble) et qui s'est fait pas mal connaître en animant des portions de Space Dandy :

http://www.youtube.com/watch?v=7Cd6eehTQBc&ab_channel=sakugaboygogogo

Voilà pourquoi j'aime pas quand les gens font une distinction trop nette avec les animés et "le reste" :v

Linkymike:
Winnie l'ourson pour les gamins ? Allez dire ça aux gamins qui sont tombés là-dessus...

(Cliquez pour afficher/cacher)
:oups

Et concernant la chaine d'images Anime/Manga, perso j'y vois aucun inconvénient que ça soit réservé uniquement aux animes jap' et mangas, j'ai mis des images HS juste par troll et histoire de délirer un peu, mais je l'referais plus monsieur l'agent, promis :niak:

Rodrigo:
C'est pareil en manga d'ailleurs, du Taniguchi c'est plus proche dans les codes de la BD franco-belge que du manga (même si le trait est très japonais). L'avantage de la mondialisation, c'est que ça permet un certain brassage des cultures, et maintenant on voit des studios français qui font des "JRPG" ou des Occidentaux faire des mangas (Last Man). Du coup une classification purement par origine du pays perd progressivement de son sens. (même si y'a encore des codes forts qui permettent généralement une distinction)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile