Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11124663 fois)

0 Membres et 28 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58950 le: vendredi 14 août 2015, 15:40:35 »
Winnie l'Ourson est une série animé (et des japs ont travaillé dessus, comme souvent avec les séries disneys), de fait, ce n'était pas si hors sujet.

Et j'ai rien posté sur Winnie moi !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nuko-Minish

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58951 le: vendredi 14 août 2015, 15:41:55 »
Oui oui, désolé.
En revanche, Winnie l'Ourson n'est pas considéré comme un animé, il me semble.
"- Je ne peux même pas imaginer la logique tordue qui vous a conduit à tirer sur un cadavre.
- Si j’avais tiré sur quelqu’un de vivant, il y aurait eu beaucoup plus de paperasse." - Dr. House

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58952 le: vendredi 14 août 2015, 15:44:15 »
Déjà, posons LA question ! Qu'est-ce qu'un animé ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58953 le: vendredi 14 août 2015, 15:48:19 »
Animé ou pas, créer 36 000 topics de chaîne d'images je trouve ça tout sauf pertinent, si l'activité du forum ne se résume qu'à ça c'est quand même un peu naze. Ou alors comme l'a suggéré Floax, rendez les sujets intéressants (son exemple était une chaîne de film avec à chaque fois un petit commentaire). Le flood pour le flood c'est marrant deux secondes mais ça devient vite énervant et l'intéret est quelque peu... Limité ?

Hors ligne Nuko-Minish

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58954 le: vendredi 14 août 2015, 15:51:28 »
Citer
un Animé, également appelé parfois japanime ou japanimation[1], désigne une série ou un film d'animation en provenance du Japon. C'est le diminutif du mot animēshon (アニメーション?), lui-même transcription de l'anglais « animation »[2].

Winnie l'Ourson n'a pas été produit au Japon...


Et sinon "Animé" ça peut partir de Pokémon jusqu'à du très glauque comme Blood + déconsiellé aux moins de seize. Un Animé c'est différent d'un dessin animé. Dessin animé se traduit par "cartoons" un "cartoon" c'est pour les gosses. Alors qu'un animé, ça dépend.
"- Je ne peux même pas imaginer la logique tordue qui vous a conduit à tirer sur un cadavre.
- Si j’avais tiré sur quelqu’un de vivant, il y aurait eu beaucoup plus de paperasse." - Dr. House

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58955 le: vendredi 14 août 2015, 15:57:05 »
un "cartoon" c'est pour les gosses.

LOL! C'est la pire phrase que j'ai jamais vu de toute ma vie.
Reregarde les Disneys un peu, tu y comprendras plein de nouvelles choses que tu ne voyais pas étant "gosse". v.v

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58956 le: vendredi 14 août 2015, 15:58:44 »
Rien à voir, un animé est un dessin animé, au même titre que Tintin ou Bugs Bunny. Il y a aussi des "cartoons" violents (l'exemple le plus connu étant Happy Tree Friends). Le terme animé est juste là pour dire que ça vient du Japon, le mode de production étant assez différent de nos dessins animés occidentaux, ça me semble être une distinction pertinente mais pas hermétique comme certains ont l'air de croire. Quand j'en parle à des gens qui ne connaissent pas je dis simplement "dessin animé japonais" et j'implose pas pour autant.
« Modifié: vendredi 14 août 2015, 17:07:18 par Bilberry »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58957 le: vendredi 14 août 2015, 15:59:43 »
Même sans parler de ça. Y a beaucoup de cartoons pour adultes. Les plus connus sont South Park, ou les Simpsons, mais il y en a qui ne visent vraiment que les adultes, comme Bojack Horseman !


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nuko-Minish

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58958 le: vendredi 14 août 2015, 16:04:18 »
Désolé...  :(
Donc, vous aviez le droit de bombarder le Topic de persos de Winnie l'Ourson. Donc, désolé, vous pouvez revenir et tout inonder avec des personnages qui n'ont rien à voir avec des mangas. Il faudrait quand même enlever le "mangas" dans de titre du Topic je pense.
"- Je ne peux même pas imaginer la logique tordue qui vous a conduit à tirer sur un cadavre.
- Si j’avais tiré sur quelqu’un de vivant, il y aurait eu beaucoup plus de paperasse." - Dr. House

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58959 le: vendredi 14 août 2015, 16:05:12 »
Bah ça, c'est à DrCreep de voir, c'pour ça qu'on l'attend.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58960 le: vendredi 14 août 2015, 16:06:31 »
Juste pour info il a édité les règles (c'est tout ce que j'ai à dire, j'ai pas envie d'être mêlé à cette histoire  :-*).
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Nuko-Minish

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58961 le: vendredi 14 août 2015, 16:09:51 »
Justement ! "Seulement issus de l'animation Japonaise" et "pas deux fois de suite issu du même animé / manga". C'est pas grave, il y a eu une co-production avec des développeurs japonais pour Winnie l'Ourson, alors c'est pas grave. Et puis, autant alterner avec Winnie l'Ourson et Inspecteur Gadget pour respecter le tout...
"- Je ne peux même pas imaginer la logique tordue qui vous a conduit à tirer sur un cadavre.
- Si j’avais tiré sur quelqu’un de vivant, il y aurait eu beaucoup plus de paperasse." - Dr. House

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58962 le: vendredi 14 août 2015, 16:10:27 »
Comme on est encore dans le sujet, il est aussi bon de noter que des gens venant d'occident viennent bosser sur des animés. Comme Bahi JD qui vient d'Autriche (il me semble) et qui s'est fait pas mal connaître en animant des portions de Space Dandy :



Voilà pourquoi j'aime pas quand les gens font une distinction trop nette avec les animés et "le reste" :v

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58963 le: vendredi 14 août 2015, 16:12:25 »
Winnie l'ourson pour les gamins ? Allez dire ça aux gamins qui sont tombés là-dessus...

(Cliquez pour afficher/cacher)

:oups

Et concernant la chaine d'images Anime/Manga, perso j'y vois aucun inconvénient que ça soit réservé uniquement aux animes jap' et mangas, j'ai mis des images HS juste par troll et histoire de délirer un peu, mais je l'referais plus monsieur l'agent, promis :niak:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58964 le: vendredi 14 août 2015, 16:14:42 »
C'est pareil en manga d'ailleurs, du Taniguchi c'est plus proche dans les codes de la BD franco-belge que du manga (même si le trait est très japonais). L'avantage de la mondialisation, c'est que ça permet un certain brassage des cultures, et maintenant on voit des studios français qui font des "JRPG" ou des Occidentaux faire des mangas (Last Man). Du coup une classification purement par origine du pays perd progressivement de son sens. (même si y'a encore des codes forts qui permettent généralement une distinction)