Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Snai:
Aujourd'hui, Orange et les autres FAI bloquent t411.me (actuellement t411.io), en utilisant un DNS menteur (il pointe sur localhost en vérité!). Ce qui a fait baisser le trafic internet de celui-ci.
L'État policier, (français pardon) met en place petit à petit la censure (blocage administratif). Je pense que certains d'entre vous ont du croiser ce message en se paumant sur le net (ou pas) :
(Cliquez pour afficher/cacher)Il y a en a à toutes les sauces : pédo, terrorisme, racisme..
Pour ceux qui utilisent t411 (ne vous cachez pas); voici un petit bout de texte à coller dans le fichier Hosts (situé dans : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts)
(Cliquez pour afficher/cacher) 108.162.204.254 www.t411.io
108.162.204.254 t411.io
108.162.204.254 Forum.t411.io
108.162.204.254 www.Forum.t411.io
46.246.117.194 http://tracker.t411.io
46.246.117.194 tracker.t411.io
108.162.203.254 wiki.t411.io
108.162.204.254 api.t411.ioEt voila, le blocage aura durée quelques minutes.
Cette méthode n'est pas la seule et n'est pas la plus efficace, mais on va dire que c'est la plus simple pour quiconque n'est pas trop à l'aise avec ce qui touche au réseau
Vous pouvez accéder à t411 et aux autres sites bloquées en utilisant TOR, un VPN, un Proxy (local ou distant), en installant votre propre resolveur DNS, .. etc.
Quand les FAI tentent de bloquer un site internet :
(Cliquez pour afficher/cacher)
GKN:
J'ai du passer par VPN un bon moment pour accéder à T411. C'est ce qui m'a fait réaliser que, non, ce n'était pas une panne Orange... Bon, sinon, en plus joyeux je suis en train de guetter pour changer de voiture et mine de rien, la Dacia Sandero dites "Ambiance" avec un moteur 90ch, plein options, NEUVE, c'est 12 360 euros.
Il y a de quoi y réfléchir...
Vincerp:
Il y a fallu que je cherche ce qu'était ce T411 pour être sûr de ce que vous dites, mais...
Confondre la censure et l'empêchement de réaliser quelque chose d'illégal, c'est aller un peu très vite en besogne (me faites pas croire que quelqu'un va sur un site de torrent pour voir ce qu'il s'y dit...).
(Et je vois venir d'ici les paladins en armure étincelantes qui vont sortir que toute œuvre culturelle devrait être gratuite et qu'on vit tous d'amour et d'eau fraîche)
D_Y:
--- Citer ---Confondre la censure et l'empêchement de réaliser quelque chose d'illégal, c'est aller un peu très vite en besogne (me faites pas croire que quelqu'un va sur un site de torrent pour voir ce qu'il s'y dit...).
--- Fin de citation ---
Des fois je m'imagine comment serais le monde numérique et la société actuelle sans téléchargement illégal, mot très (trop ?) tabou à mon goût.
J'aime pas trop télécharger (même si j'ai un disque dur rempli de films "volés"), mais perso j'en ai marre d'acheter des films à cette boutique de clodo d'Easy Cash, tout ça parce que les disques neufs coûtent une couille. Sans compter que sans torrent j'aurais sans doute pas vu 1/10e de tous les films que j'ai vu, je m'en serais peut être jamais intéressé, et j'aurais jamais commencé à collectionner des films (dont certains, des fois, ne sont achetés que par des cinéphiles hardcores).
Ok c'est peut être mon cas personnel (isolé ?) mais il suffit de regarder la liste des torrent les plus téléchargés de T411 pour voir que la plupart sont des kikoos qui téléchargent des trucs qui ne foutent pas plus que ça les auteurs dans la mouise, le reste doit être plus ou moins dans le même cas que moi. Parler de censure je n'irais pas jusque là non plus, mais pas non plus à l'extrême inverse de prendre ceux qui téléchargent pour des sous-hommes.
Mais bon dans un monde d'air pur et d'eau fraîche ouais, ce serait bien que la culture soit plus accessible (il y aurait moins d'idiots déjà).
Sinon un peu de MyLife, je parle en Auvergne dans trois jours. Je flippe un peu de l'accueil et de la tronche du boulot puisque c'est aussi le plus aléatoire suivant l'unité dans laquelle on tombe (avec la chance que j'ai, les pendus et la barbaque sur la route, ce sera pour bibi...).
A côté de ça j'ai enfin une voiture (enfin je dis ça mais j'ai déjà fait pas loin de 1000 bornes avec), un peu pourrave, sans clim, pas centralisée, mais consomme assez peu et tiens assez bien la route, en plus d'avoir un kilométrage assez faible.
A propos GKN, je trouve que le leasing c'est de la merde en boîte, tu t'endette sur plusieurs années pour une voiture pas forcément fiable alors que la vente entre particuliers est souvent (pour ne pas dire tout le temps) beaucoup plus avantageuse qu'acheter chez un garage (qui sont surtout bons pour faire des réparations, pour la vente, on repassera).
J'ai un pote qui a acheté une Mazda 6 pour 2000€ de moins que ta Sandero et c'est une pure tuerie, après ouais ça coûte un peu cher, mais c'est à toi de gérer la somme que t'es prêt à dépenser chaque mois (ou d'un coup mais tu dois pas être bien plus riche que moi, sinon tu penserais pas à de telles solutions), sachant qu'en leasing le prélèvement mensuel est assez élevé, même pour la pire bouse, et qu'il y a une somme de départ à donner, qui pique relativement bien.
(bref, gros piège à cons)
GKN:
En gros c'est ça : je regarde le tarif de la voiture mais aussi le crédit puisque je vais bien aller sur un crédit classique. Aramisauto a un crédit à 8% mais l'avantage c'est qu'il est couplé à la garantie... j'avais vu la Mazda aussi mais elle me plaisait pas. Merci quand même pour le conseil ! :)
Bon courage pour ton aventure en Auvergne, tu nous diras si tu as plus de chances :R
--- Citation de: Vincerp le mardi 28 juillet 2015, 23:46:26 ---Il y a fallu que je cherche ce qu'était ce T411 pour être sûr de ce que vous dites, mais...
Confondre la censure et l'empêchement de réaliser quelque chose d'illégal, c'est aller un peu très vite en besogne (me faites pas croire que quelqu'un va sur un site de torrent pour voir ce qu'il s'y dit...).
(Et je vois venir d'ici les paladins en armure étincelantes qui vont sortir que toute œuvre culturelle devrait être gratuite et qu'on vit tous d'amour et d'eau fraîche)
--- Fin de citation ---
Sans se cacher derrière mon petit doigt; je suis dans le cas de la plupart, dans le cas de D_Y. Mais condamner un site de torrent, c'est aussi oublier des cas très simple : j'ai télécharger FINAL FANTASY VII en isos PS1 afin d'y jouer sur PC et ça serait illégal si je n'avais pas déjà le jeu original donc T411 me permet d'en profiter d'une autre manière.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile