Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11087555 fois)

0 Membres et 26 Invités sur ce sujet

Hors ligne Midna 63

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58890 le: mardi 21 juillet 2015, 10:34:22 »
Faut regarder sur les forums de Skype community si d'autres gens ont le même problème que toi pour le log impossible avec un compte lié fb.

Sinon les discussions de groupe sur Skype avec Android, c'est possible. J'en ai un paquet et j'y accède sans problème avec mon smartphone.


"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58891 le: mardi 21 juillet 2015, 11:02:15 »
Oui, moi aussi jai accès au chan avec mon android...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58892 le: mercredi 22 juillet 2015, 10:39:43 »
Ceci est un message de test pour @Yorick26
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58893 le: mercredi 22 juillet 2015, 14:26:00 »
Cette nuit, j'ai découvert une bestiole que j'avais jamais vu auparavant dans mon lit :

c'est une petite araignée noire aux pattes oranges avec un corps légèrement allongé comme s'il avait un début de queue. Le plus étrange avec elle, c'est qu'elle tenait ses deux pattes de devant comme un scorpion tient ses deux pinces et se déplaçait plus comme un scorpion qu'une araignée.

Dans le doute, je l'ai foutue à terre et l'ai écrasée avec ma pantoufle, de crainte qu'elle soit venimeuse. :coffee:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58894 le: mercredi 22 juillet 2015, 16:45:47 »
Félicitation, si ça se trouve elle faisait partie d'une toute nouvelle espèce dont elle seule en faisait partie, née d'une évolution sombre et mystérieuse, t'aurais pu devenir riche, t'acheter une grande maison et signer des autographes à des filles qui t'auraient dorloté comme un dieu ! Au lieu de ça tu resteras en Belgique, seul, à te nourrir de burgers, c'est triste :cry:

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10961
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58895 le: mercredi 22 juillet 2015, 18:06:52 »
J'ai (enfin) reçu les papiers pour l'inscription à l'école pour la rentrée (à renvoyer pour le 30 juillet, ils sont en avance :astro:). Et parmi les nombreux documents demandés, il y a un extrait d'acte de naissance.
Il faut savoir que je suis née à l'autre bout de la France (aka, à environ 500km de là où j'habite), ce qui fait que je ne peux pas aller leur demander directement. Je passe donc par la procédure internet, puisque la mairie en question le propose.
Après quelques recherches, j'arrive sur un site agréé par l'Etat lui-même. Il me propose divers document, dont celui qui m'intéresse. Deux options s'offrent à moi : m'inscrire pour demander le document, ou passer par la procédure sans inscription. Je clique sur cette dernière.
J'arrive sur la page pour l'inscription au site. Normaul. Merci d'administration. Je me dis, tant pis, je suis obligée de m'inscrire. Je commence à remplir les cases. Identifiant. Mot de passe. Confirmation du mot de passe. Mail. Confirmation du mail. Captcha.
Ah, non. La captcha passe pas. Je me dis, j'ai du foiré, ça arrive, c'est pas facile ce truc.
J'ai essayé une dizaine de fois. J'ai pas réussi. Conclusion du jour : je suis un robot v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58896 le: jeudi 23 juillet 2015, 19:33:52 »
La plupart des gens rentrent de Bretagne avec un rhume, une grippe ou encore une cirrhose, moi je me rentre avec un coup de soleil carabiné sur les bras et la tronche. J'suis trop un vrai mec tu peux pas test. ceci n'est absolument pas vrai c'est juste pour faire marrer les trouducs

Et d'ailleurs si un jour vous avez le choix à faire, préférez la grippe au coup de soleil sur le pif. Ca fait moins mal quand on sourit.

Dans un autre registre sur la place du Pilori de Saint Malo on entend de la country et la musique de marachi. Ca restitue totalement l'ambiance Phare Ouest, rien à redire. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58897 le: vendredi 24 juillet 2015, 13:57:41 »
http://www.education.gouv.fr/cid91681/publication-de-la-circulaire-facilitant-la-mise-en-oeuvre-d-une-annee-de-cesure-dans-les-parcours-etudiants.html

http://www.lemonde.fr/vie-etudiante/article/2015/05/07/l-annee-de-cesure-accelerateur-de-reussite_4629340_4468406.html

Je pense que c'est bon à savoir, tout le monde n'est pas forcément au courant qu'il est possible de prendre une année de césure pendant ses études. En tout cas pour ma part je ne sais pas si c'est très compatible avec les miennes (puis en général voyager à l'étranger n'est pas très courant pendant les études de médecine) mais j'avoue que je suis très intéressée par la possibilité de partir. Je vais essayer de me renseigner pour voir si ça peut se faire et si surtout c'est très raisonnable :niak:
« Modifié: vendredi 24 juillet 2015, 14:12:37 par Leena »

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58898 le: vendredi 24 juillet 2015, 16:08:36 »
Ouais fin je tiens quand même à préciser qu'il ne s'agit que d'une circulaire, c'est pas une loi donc les gens ont tendance à se torcher avec :v Après c'est une aventure à tenter bien entendu, mais malheureusement faut pas croire que ce bout de papier va faire changer les mentalités, faudra encore faire des efforts pour que ces "pauses" soient bien vues chez nous.

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58899 le: vendredi 24 juillet 2015, 18:55:18 »
C'est bien ce dont que j'avais l'impression malheureusement Bilberry :/ Mais en fait dans ces cas là il n'y a que la fac qui a sont mot à dire ?

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58900 le: vendredi 24 juillet 2015, 21:47:50 »
J'avoue que je n'en sais rien, j'ai jamais eu l'occasion d'en discuter avec des responsables ou d'autres étudiants. Mais vraiment, si tu as envie et que tu as une opportunité, tente ta chance. Faut juste que tu saches que cette circulaire ne facilitera pas forcément ton retour. C'est aussi une question de "quand" effectuer cette année. Tu pourra plus facilement te permettre une année de césure au cours de ta licence par exemple (dans les filières où il suffit de valider son année pour passer à la suivante). En revanche décider de faire ça entre un M1 et un M2 ne sera pas très judicieux :v

Après je dis peut-être des bêtises, j'ai aucune expérience là-dedans.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58901 le: vendredi 24 juillet 2015, 22:03:09 »
Sinon tu peux aussi essayer le programme Erasmus. Ça te permet de voyager tout en continuant tes études. Je sais pas si c'est possible en médecine, peut-être que tu es déjà au courant, mais je sais que quand j'étais à Strasbourg, y'avait pas mal d'étudiants Erasmus en médecine qui venaient d'ailleurs.

Par contre, si tu veux vraiment arrêter d'étudier pendant ton voyage, là c'est autre chose.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10961
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58902 le: vendredi 24 juillet 2015, 22:43:20 »
Bon. Ça faisait un bout de temps que je ne m'étais pas penchée sur l'actualité, et je viens donc de regarder les infos.
Le nouveau délire du jour est l'histoire des producteurs de lait. Ils viennent de trouver un accord qui fixe le prix minimum d'achat de 1000 litres de lait 4 centimes plus haut que le précédent. Et les syndicats en sont contents.
Quand j'ai vu ça, j'ai tiqué. 4 centimes de plus pour 1000 litres, c'est rien. Rien du tout. 4 centimes, c'est dérisoire, et 1000 litres, c'est énorme.
Je me suis dis alors qu'une vache, ça faisait peut être plus de lait qu'on ne le pense. J'ai donc demandé à google, et la production moyenne annuelle d'une vache laitière est de 6652 litres. Soit presque 8 litres par jour. Donc même avec un troupeau de plus de cents bestiaux, ça fait même pas 4 centimes de plus par jour.
Et 4 centimes de plus par jour, ça fait 1€20 à la fin du mois.
Soit rien.

Donc, faudra m'expliquer en quoi ce nouvel accord satisfait tout le monde v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58903 le: vendredi 24 juillet 2015, 23:19:37 »
Sans doute parce que tu as mal lu et que c'est 4 centimes par litre v.v


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10961
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58904 le: vendredi 24 juillet 2015, 23:35:55 »
Aux infos, ils balançaient un chiffre du style 340€ pour 1000L, en précisant bien que c'était 4 centimes de plus. Donc, en toute logique, j'en ai conclu qu'ils parlaient du prix des 1000L. Mais c'est vrai que ça me paraissait louche :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo