Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Alice Lee:
--- Citation de: Nilezor le mardi 23 juin 2015, 11:20:26 ---On a eu des cours sur la biblio en licence 1, mais pas sur la manière de rédiger un mémoire. Ca peut paraître con, mais ça m'a bloqué pendant quelques temps. Structurer un plan de mémoire, c'est pas comme faire un plan de dissertation. Et quand on n'en a jamais fait et qu'on n'a jamais eu d'explication sur la méthode, on avance pas :niak:
--- Fin de citation ---
Je sais pas si cela peut te consoler, j'ai eu aussi un mémoire de recherche pour la fin de licence (mais en allégé bien sûr) à faire et j'ai du aussi aller en total flou artistique concernant la méthode de la chose. La prof qui me dirigeait avait l'air de trouver limite bizarre que je lui demande en février s'il y avait des consignes spéciales pour la chose. :niak: Bon, après, j'ai réussi à gérer plutôt bien le truc mais ce que tu racontes me motive quant à demander très tôt les différentes consignes/normes/trucs wtf qu'on penserait pas pour mon mémoire de recherche avant de me faire avoir ! xD Sinon, si ça te dérange pas de me l'envoyer, je serais aussi curieuse de voir ce que tu as trouvé dans ton mémoire de recherche (même si ce n'est clairement pas mon rayon en histoire) ! ^^
Cap:
Aujourd'hui avait lieu le jury qui décide de notre affectation école (prépa intégrée, moyenne des deux ans, classement, toussa). Et les résultats viennent de tomber :fu:
Il faut savoir que lors de la projection provisoire, à mi-année, je n'avais pas l'école que je voulais : deux places pour cette dernière, j'étais troisième.
Et là. Omg. Juste joie. Je l'ai o/
Donc, voilà. C'est officiel. Je quitte la Prépa. Et l'année prochaine, je rentre à l'ENM o/
Ganonpow:
Les geeeennnsss
En ce jour, je fête mon "1an sur PZ"!!!!!! Oui, 1an que je suis dans la communauté !!!! Merci a tous pour cette bonne année que j'ai passé avec vous, en espérant que les prochaines soient encore meilleures :^^:
Et félicitations a Cap, c'est super que tu ait ce que tu voulait :^^:
Kaiwatt:
La liste des admissions des ENITA vient juste de sortir et je suis admise sur liste principale, 20e rang. J'attends toujours les affectations de ce concours (vu mon rang j'aurai probablement mon 1e choix à savoir Nantes).
Du coup c'est cool, même si je foire complètement mes oraux samedi j'ai toujours des écoles intéressantes.
Duplucky:
Je sais bien que j'ai deux jours de retard mais je viens d'apprendre la mort du compositeur James horner, disparu dans un crash d'avion. :( Il était connu comme étant un grand compositeur de musique de films. :/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile