Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11083866 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58680 le: lundi 13 avril 2015, 12:14:37 »
Hello les gens.
Après une longue période sans ordi (que je n'ai toujours pas récupéré d'ailleurs) je repasse enfin ici. C'est une période assez compliquée pour moi, je suis assez stressée alors que je ne l'ai jamais été autant avant. J'ai l'impression que pas mal de problèmes me tombent sur la tronche dernièrement. Enfin bon je vais m'en remettre, je veux juste essayer de finir l'année plus sereinement, ça ferait pas de mal.

Et Dup c'est vraiment bizarre ce qu'il t'arrive, j'espère que le type va se faire attraper rapidement :/

Je voulais aussi te dire Taiki que ça va sûrement de prendre du temps à t'en remettre mais que je te souhaite bon courage !

J'ai envie de faire des câlins à tout le monde :'(
« Modifié: lundi 13 avril 2015, 12:19:53 par Leena »

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58681 le: lundi 13 avril 2015, 17:03:50 »
Je tenais à marquer mon soutien à tous les PZiens qui vivent des situations difficiles en ce moment, Taiki, Dup et Leena entre autres. Je ne connais pas assez la législation belge pour t'aider Dup', mais pour avoir déjà vécu ce genre de situations, un recours à la police et une attention marquée sont les choses que je peux te conseiller... J'avais déménagé quelques mois après la mort (ou disons plutôt le meurtre) de mon premier chat, je n'ai jamais su qui ou pourquoi des gens en étaient arrivés à de tels procédés, mais je comprends ta douleur...

Pour ma part, je suis en vacances. Enfin non, je devrais être en train de rédiger mon mémoire, et je me laisse doucement porter par mes envies soudaines, par ma nonchalance. J'ai redécouvert ce mois-ci le plaisir sincère de lire, de m'engouffrer dans la littérature, de saisir chaque mot, chaque idée et de m'en imprégner. Je me sens plus mélancolique que jamais, et au fond je me pose beaucoup de questions sur mon avenir, sur ce qu'il me faut accomplir dans ma vie. J'ai envie de partir loin, de vivre des expériences différentes, de me prouver qu'il est possible de mener une vie en dehors de ce à quoi je suis pré-destiné par mon appartenance à la société occidentale et par mes études. Échapper à la routine, à l'appart' bien situé en ville, aux bières englouties entre collègue après le taf' dans une ambiance doucement hypocrite et à toute cette vie prévisible. J'ai envie de partir dans un pays improbable, de me sentir seul, de voir où ma seule débrouillardise peut me mener et qui je rencontrerais dans ce genre de contextes. J'ai envie de passer des mois à vivre sans la moindre pression financière ou sociale, et d'enfin pouvoir vérifier si je suis capable d'écrire un jour quelque chose qui aura de l'intérêt, d'abord à mes yeux, et peut-être ensuite à ceux d'autres personnes.

J'ai l'impression que c'est le sens que je veux donner à ma vie, j'ai 22 ans et une insatiable curiosité à nourrir. Ce sont sans doute là des paroles typiques d'un post-adolescent classique, qui tente de rejeter le système, mais plus que jamais j'ai l'impression d'opérer dans le vrai, et je vais essayer de consacrer les prochains mois à la poursuite de cet objectif.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58682 le: lundi 13 avril 2015, 17:55:37 »
Et sinon, Dup, si t'allais offrir un bon gâteau plein de laxatif au voisin meurtrier ?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58683 le: vendredi 17 avril 2015, 00:35:08 »
C'est marrant Floax, mais j'ai un peu les même pensées depuis quelques temps.
Je ne pense pas (du tout) que la curiosité soit si fréquente chez les "post-adolescents" typiques. Après tout, nombreux sont ceux qui se contentent très bien d'une situation de bureau stable, et qui ne voient pas tellement l'intérêt des voyages, de la découverte de cultures, ou de l'apprentissage d'une langue.

Pour ma part je partage ton point de vue de voyageur solitaire, non pas en parlant d'anti-occidentalisme (on peut tout à fait voir les points positifs et négatifs d'une civilisation sans faire de concours, mais je ne t'apprend rien) mais simplement d'expérience humaine, ainsi que de volonté d'indépendance. Il m'arrive souvent de songer à tout plaquer, partir en solitaire à l'aventure, et garder mes souvenirs pour moi, car ça me rendrai unique et ma vie ne me regarderait que moi. A mon niveau, je trouve déjà avoir vu du pays vu mon âge, et j'oriente volontiers mes prochaines affectations dans des endroits que je connais pas ou peu, telles les Alpes (m'ouvrant la porte de la Suisse et de l'Italie facilement accessible) ou la Corse.
Mais bon, à une échelle plus grande (dans le sens international, donc), cela m'a l'air assez idéaliste et pas si réalisable que ça, sans compter le fait que je pourrais rentrer la queue entre les jambes, pas forcément plus avancé qu'avant v.v

(mais bon, qui sait, je garde ça dans un coin de mon esprit)

Ma pensée est d'ailleurs si analogue à la tienne que j'ai songé à l'écriture plusieurs fois, étant moi même lecteur, mais avec le recul je me suis dit que je n'avais pas le talent requis, pas plus d'imagination que d'autres, et qu'aimer la lecture ne fait pas forcément bon écrivain (voir avoir mauvaise influence : pouvant influencer l'écriture et la rendre fade et peu originale).
Néanmoins je suis assez convaincu que l'expérience humaine, entre autres procurée par les voyages et l'interaction avec les autres cultures, permettrait une meilleure expression des sentiments, pour un artiste (ou dans la volonté de devenir artiste), c'est du pain béni. Mais sur ce point je me permettrais bien de m'avancer, car il y a aussi des contre exemples.
Reste à voir et s'il est réellement important de faire plaisir aux autres. Ecrire des oeuvres ambitieuses pour son plaisir personnel est déjà assez difficile, car un bon (je précise, parce que certains auteurs sont des brêles et font des daubes) livre est un ensemble de réflexions compliquées, d'imagination hors norme et d'équilibre savamment dosé. Savoir trouver du plaisir en ces tâches ardues est un sacré travail en soit, si bien que peut être, il est préférable de garder ses rêveries pour soi, sans vouloir les partager, et ainsi courir le risque de les gâcher ?

(c'était la question à mille euros, la réponse viendra peut être avec l'expérience que, avec de la chance, on aura dans la vie :^^:)

PS : l'avatar de Leena est bien sympathique. J'ai toujours trouvé que faire perdre sa voix à Jiji était l'un des gros défauts du film de Miyazaki. Mais bon, on ne va pas refaire le monde.
« Modifié: vendredi 17 avril 2015, 00:38:56 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Angellla

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58684 le: vendredi 17 avril 2015, 05:11:21 »
Merci beaucoup, c'est très instructif. coque Galaxy Ace 4 accessoires Samsung Galaxy Ace 4

« Modifié: jeudi 23 avril 2015, 03:39:41 par Angellla »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58685 le: samedi 18 avril 2015, 01:22:02 »
Merci les gens ça fait plaisir :^^:

Ca va mieux depuis, le temps arrange effectivement peu à peu les choses, on arrive pas à y croire quand on est en plein dedans on se dit qu'on est détruit à vie, au fond du fond... mais finalement faut bien admettre que si ça s'arrange, et c'est cool. J'essaie de me retrouver le moins seul possible et de sortir sinon ça va pas. Mais je commence à m'y faire même si c'est bizarre de ne plus avoir quelqu'un à qui parler vraiment, quelqu'un en qui j'ai absolument confiance. D'ailleurs elle voulait qu'on essaie de rester ami mais j'ai coupé contact il y a quelques jours, c'était dur mais j'arriverais jamais à tourner la page sinon, même si ça fait mal de faire disparaître de sa vie quelqu'un qui était un des éléments centrales de celle-ci pendant quatre ans. J'ai vu une vieille amie aussi il y a quelques jours, elle a passé la nuit chez moi, mais c'etait peut etre un peu trop tot pour voir une autre fille, je me sentais trop mal après.

L'amour, ce truc à double tranchant, si on s'y perd corps et âmes c'est cool mais quand la fin arrive ça te détruit d'autant plus. Une experience comme ça me suffit pour toute une vie, plus jamais ça v.v

Bref, sinon chaud ce que tu dis Fix me fait beaucoup penser à "Into the wild", si t'as pas vu ce film tu devrais aimer vu ta mentalité.
Perso j'en suis pas à ce stade là (ce rejet de la société) mais j'ai toujours voulu voyager, je me dis qu'il y a tellement à voir dans le monde, ce serait dommage de passer à côté de tout ça. Cela dit le trip du voyageur solitaire m’intéresse moins, je préférerais partager ça avec quelqu'un au moins. Quelqu'un qui a le même goût pour le voyage évidemment.
D'ailleurs je vais peut être bientot aller au Maroc avec mon frère et un ami à lui qui connait très bien le pays. Ce serait une bonne experience je pense.

J'ai pas énormément voyager en plus encore je me dis, j'ai bien été en Espagne, en Italie mais j'avais 12-13 ans, j'étais trop jeune. Après le problème c'est qu'il faut de l'argent, faut faire des concessions financières pour voyager beaucoup, c'est pas évident surtout si on veut une vie de famille je suppose ou si on a d'autres projets.
« Modifié: samedi 18 avril 2015, 01:34:39 par Taiki »

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58686 le: samedi 18 avril 2015, 22:50:21 »
Intéressantes, vos réflexions sur l'écriture. Même si je dois dire que j'envisage la chose sous un angle complètement différent, très éloigné du votre d'ailleurs. Pour moi, le fait de « vouloir écrire » ne s'est jamais présenté en tant que tel. Enfin, les quelques choses que j'ai écrites, c'était parce que j'avais une idée, et que l'écriture était un moyen commode de la retranscrire. Je n'ai jamais voulu écrire pour écrire, ou ressenti le désir d'accomplir quelque chose par l'écriture en elle-même. Elle s'est un peu imposée à moi comme le moyen le plus rapide de raconter des histoires. Et la blague, c'est que je déteste écrire. Devoir sélectionner mes mots, me relire, etc... ça me gonfle au plus haut point. C'est pour ça que j'ai jamais écrit de truc vraiment consistant, d'ailleurs.
Du coup, malgré le fait que j'écrive de temps à autre, et qu'il y a certaines de mes idées qui ne pourront être mises en œuvre que par le biais de l'écriture, c'est amusant de comparer ma perspective à la votre.
De toute façon, je n'ai aucun conseil à donner là-dessus, en-dehors du fait que si l'on désire vraiment exprimer quelque chose, ça se couchera sur le papier tôt ou tard. Parfois il faut forcer, parfois ça se force tout seul, mais si c'est quelque chose que vous voulez, ne laissez pas l'idée partir. Elle trouvera peut-être même le moyen de rester d'elle-même.

Sinon Taiki, je n'avais pas laissé de message pour ton premier post concernant ta situation, mais tu as tout mon soutien. Je n'ai aucune idée des circonstances dans lesquelles cette rupture s'est faite, mais c'est clair que c'est pas ici que la vie s'arrête. C'est un coup dur à surmonter, mais l'essentiel est de bien l'aborder et de continuer à avancer.
Change-toi les idées, reconnecte-toi avec des amis et des choses que tu aimes, et concentre-toi sur tes projets personnels et les opportunités que tu peux trouver sur le plan professionnel.
Je suis par contre d'accord pour dire que c'était peut-être pas le truc le plus judicieux à faire de chercher à reformer une relation (ou quoi que ce soit d'intime) dès maintenant. Il y a des chances que ce soit juste pour combler le vide et que ça ne soit pas réellement sincère. Ça pourrait même être le meilleur moyen de blesser la personne en question et toi-même. Mais je pense que tu t'en doutes évidemment.
Beaucoup de courage à toi en tout cas. Si t'as besoin de parler ou quoi que ce soit, je sais qu'on est pas très proches, mais si ça peut te permettre d'évacuer, tu sais où me trouver.

Et sinon puisque je passe par là, autant en profiter pour crier que je sUIS EN VACANCES !!!!!!!!!!!!!!111111§§§§§rkgjhl
Sérieux, j'ai cru que je survivrais pas jusqu'ici, mais je suis encore en vie, donc faut croire que si. J'ai eu une semaine atrocement rude, j'ai foiré absolument tous mes exams blancs sans exception (bon à part l'anglais lol quelle blague), j'ai déjà eu mes résultats de bio et de maths et je veux même pas en parler tellement beurk. À 2 mois du vrai truc, ça la fout mauvaise, c'est clair. Mais je compte profiter à fond de ces 2 semaines de vacances pour me faire un bon programme de révision et me mettre au point.
En plus j'étais collé ce matin et j'ai perdu ma carte navigo d'une façon complètement mystérieuse cet aprèm, bref, grosse période de merde.

Heureusement pour mon moral, j'étais au salon du chat et du chien aujourd'hui, voir toutes ces petites bestioles trop choupies m'a remonté le moral.


Et puis j'ai vu Muri et Plag en l'espace d'une semaine, ce qui est non seulement exceptionnel mais aussi Très Très Bien™. J'espère que vous êtes tous jaloux (sauf BSK et Vince qui ont également eu ce privilège).

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58687 le: lundi 20 avril 2015, 20:44:28 »
Des chats  :love:

Sinon je venais poster pour dire que j'ai passé une bonne journée bien pourrie, du coup j'étais un peu à cran en rentrant chez moi (larmes aux yeux, toussa) et j'ai croisé mon voisin installé depuis peu Super sympa, mais il ne parle pas Français et comme je suis une brêle en Anglais je dois toujours lui faire répéter deux fois ce qu'il dit, du coup je me suis vite dit qu'il allait me détester :niak: Et genre dix minutes après, il vient frapper à ma porte avec ce présent :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Trop de gentillesse  :'( Enfin bref, après une journée naze ça fait plaisir et ça me donnerait presque envie de rester dans ma résidence :niak:

Sinon bon courage à ceux qui traversent des périodes difficiles, à ceux qui ont des exams, et j'en passe... Des bisous  :-*

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58688 le: mardi 21 avril 2015, 16:05:31 »
Un vendeur sur Amazon propose de me donner 10 euros si je retire une évaluation négative à son sujet. :severe:
Sérieux je trouve ça carrément insultant.

Hors ligne LuBu

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1525
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58689 le: mardi 21 avril 2015, 16:09:07 »
C'est clair. Demandes en 20...  v.v

C'était pour quel produit ?

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58690 le: mardi 21 avril 2015, 16:28:38 »
C'était pour quel produit ?
Un aspirateur, qui est très bien d'ailleurs, mais j'étais pas du tout satisfaite par l'envoi. En gros, le vendeur s'est contenté de coller l'étiquette colissimo direct sur le carton de l'aspi sans penser à le caler à l'intérieur ou à renforcer les coins de la boite. Du coup, le colis a été immobilisé un jour de plus à la Poste pour "réparation" (ils ont foutu trois tonnes de ruban adhésif autour) et en tout il est arrivé avec trois jours de retard sur la date prévue. Donc j'ai mis 3/5 au vendeur (ce qui est pas une si mauvaise note non plus) et maintenant il essaye d'acheter mon silence. Raclure de bidet va !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14575
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58691 le: mercredi 22 avril 2015, 15:10:01 »
Ras-le-cul de ce skype de merde qui fonctionne jamais... Rendez-nous MSN !

En ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5976
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58692 le: mercredi 22 avril 2015, 15:50:03 »
Cette excuse pourrie pour abandonner ton équipe du JO de GMS. v.v
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58693 le: mercredi 22 avril 2015, 16:02:27 »
Nonobstant, j'approuve son intervention ! Rendez-nous MSN ! :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14575
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58694 le: mercredi 22 avril 2015, 16:06:59 »
Cette excuse pourrie pour abandonner ton équipe du JO de GMS. v.v

C'est parce que j'ai tenté sans succès de me co pour voir de quoi il en retournait que je rage. Cette pauvre merde s'est plantée lamentablement au démarrage. :mouais: