Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11114604 fois)

0 Membres et 27 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58635 le: mardi 24 mars 2015, 14:59:40 »
Merde désolée pour ton chien Dup. J'espère de tout cœur qu'il va s'en sortir.
Le véto a fait une écho pour voir s'il avait rien dans l'estomac ? J'ai une amie qui a eu un problème similaire avec son boxer (c'était pas aussi grave, il vomissait beaucoup avec un peu de sang dedans) et le véto a vu une masse dans son estomac à l'écho. Du coup, le chien a été opéré et le véto a sorti une petite culotte, entière, à peine mâchée.  :-|

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58636 le: mardi 24 mars 2015, 16:28:30 »
Mon chien est mort. Après la visite chez le vétérinaire et sa prise de médicament, il a dormi tranquillement dans le divan à côté de moi. Puis, il a commencé à être prit de convulsion. J'ai appelé ma mère pour qu'elle rentre vite de chez mon frère, car elle gardait mon neveu et le vétérinaire pour qu'il vienne vite. Mais le vétérinaire était chez le dentiste à ce moment-là. Ma mère est rentrée aussi vite que possible et on a décidé d'aller à l'hôpital vétérinaire le plus proche.

Déjà en soulevant Balou, on s'est rendu compte qu'il baignait dans son sang, j'ai été trop con de même pas remarquer ça. Puis on a roulé aussi vite qu'on a pu jusqu'à l'hôpital. Mais fallait qu'il y ait des voitures qui faisaient du 20 à l'heure tout le long du trajet. Au final, mon chien est mort dans mes bras peu avant qu'on arrive à l'hôpital.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58637 le: mardi 24 mars 2015, 16:58:01 »
Ca te consolera certainement pas mais rien ne dit qu'en arrivant à temps il aurait été sauvé. Au moins il a pu rester jusqu'au bout avec des gens qu'il connaissait au lieu d'être entouré d'inconnus. Prends soin de toi en tout cas, la mort d'un animal est une expérience douloureuse mais celle-ci s'est déroulée dans des conditions vraiment pas souhaitables.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58638 le: mardi 24 mars 2015, 17:46:03 »
Merci Bil. :^^:

Sinon, là je dois compléter une enquête pour mon job. Je rigole parce que je dois répondre à des question soit mal formulées, soit avec des réponses qui n'ont aucun sens (exemple bateau : "pensez-vous qu'il vaut mieux vendre de l'artisanat ou de la nourriture" et faut répondre par "oui" ou "non".) ou soit, le summum : répondre 3 fois à la même question qui a été placée deux fois de trop dans ce questionnaire. :lol:

J'aime : y a bien une question ou on nous dit de ne pas y répondre si on a moins de 5 ans de bénévolat dans la gueule. Mais si on y répond pas, on peut pas continuer le questionnaire. :lol:
« Modifié: mardi 24 mars 2015, 17:56:46 par Duplucky »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58639 le: mardi 24 mars 2015, 17:59:01 »
Je suis désolé pour ce qu'il vous est arrivé à ta famille et toi, Dup. Bon courage et si tu as besoin, tu sais où me trouver ;)

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58640 le: mardi 24 mars 2015, 18:12:20 »
Je compatis Dup. Mon chien est mort aussi dans mes bras, je sais ce que ça fait (même si le mien est mort de vieillesse, ça fait toujours un choc...). Faut se dire qu'il aura vécu heureux et qu'il est parti entouré de gens qu'il aime et qui l'aiment...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58641 le: mardi 24 mars 2015, 22:28:23 »
Toutes mes condoléances Dup' pour ton chien, perdre un chien c'est tragique, mais dans de telles conditions ça l'est encore plus, courage à ta famille et à toi :/

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58642 le: mercredi 25 mars 2015, 15:10:02 »
Ouaw  :-|.
Vraiment désolé pour ton chien Dup, j'en avais mal au ventre rien qu'en lisant ton histoire  :/.
Mes parents ont fait piqué mon chat il y a un peu plus d'un mois, le pauvre avait un cancer de l'oreille et le F.I.V(surnommé sida du chat car il a le même effet que le sida mais sur les chats).
On a bien pensé à lui couper l'oreille mais à la vue de son état on a préféré abréger ses souffrances.
Mais malgré tout je pense que ça a été beaucoup plus difficile pour toi sachant que tu n'avais pas prévu son décès et que tu devais être plus attaché à ton chien que moi à mon chat(pas que je l'aimais pas mais il perdait énormément ses poils et restait donc la plupart de temps dehors pour qu'il n'en mette pas partout, du coup mes interactions avec lui étaient plutôt limitées....)
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58643 le: mercredi 25 mars 2015, 15:26:18 »
 Chaud dup' :/ j'ai jamais vraiment eu d'animaux donc je peux pas dire que je comprend, courage en tout cas.

Sinon je taf depuis lundi et je perd completement le rythme, j'ai jamais taffé avant c'est mon premier taf et c'est plutôt physique (manutention), mais du coup je rentre chez moi je suis crevé j'ai plus la force ni l'envie de faire un truc a part manger et me coucher. Je peine a réunir la concentration pour mater un truc alors jouer à un jeu ou pire, sortir c'est même pas la peine. Je me pose dans le lit et je somnole le pc sur moi. Du coup ben j'ai l'impression de pas faire grand chose, c'est qui est le cas remarque. C'est naze, je suppose que le corps s'habitue au bout d'un moment mais bon, au moins ça me motivera à pousser dans une voie qui me mènera pas à ce genre de jobs sur le long terme. En esperant que je trouve une entreprise qui veut bien de moi pour faire mon BTS compta en alternance la rentrée prochaine :cry:

Vivement que ça s'arrete, heureusement c'est que deux semaines v.v

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58644 le: mercredi 25 mars 2015, 20:57:58 »
La perte d'un être cher (humain comme animal) est toujours une grande épreuve. Je sais ce que ça fait vu que j'y ai moi-même été confronté et ça fait toujours mal au coeur, surtout quand l'attachement est fort et encore plus quand on n'y a pas du tout été préparé, comme le dit Zelink. Je crois que si ma chienne venait à mourir demain je ne m'en remettrai pas, nofake. Donc je me joins tout naturellement aux autres pour te dire à quel point je suis désolé, Dup. :/

Courage mec !
What a lovely day !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58645 le: mercredi 25 mars 2015, 22:57:05 »
De manière générale je déteste raconter ma vie que ce soit sur ce forum ou ailleurs. Mais je crois que je vais faire une exception aujourd'hui.
Car aujourd'hui, 25 mars 2015 jour de mon 22ème anniversaire, ma mère est morte après 5 ans de lutte contre son cancer du pancréas.
C'était une femme d'une force mentale extraordinaire et dont le courage face à la maladie a toujours été sans égal.

Au revoir maman, tu vas me manquer.   
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58646 le: mercredi 25 mars 2015, 23:08:49 »
Entre le suicide dans ma classe, le chien de Dup, et ta mère, Lypphie... Je trouve que ça fait trop en l'espace d'une semaine.
Lypphie, je ne peux même pas prétendre imaginer la douleur que ça doit être pour toi. Si jamais tu as besoin de discuter en-dehors du simple MyLife, ça ne me dérangera jamais, pour peu que ça puisse t'apporter du soutien.
Et je sais que ça peut paraître déplacé, mais bon anniversaire. Car ce n'est pas ici que ça s'arrête pour toi. Et même si aujourd'hui et les temps à venir seront durs, c'est toute une année de plus que tu as devant toi.

En bref et plus généralement à tout le monde, prenez soin de vous et de ceux autour de vous. Au sens le plus littéral possible de ces mots. Je sais que cette phrase a été trop utilisée, qu'elle sonne bateau, mais il n'y a aucun autre moyen d'exprimer ce qu'elle retranscrit.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58647 le: mercredi 25 mars 2015, 23:43:32 »
De manière générale je déteste raconter ma vie que ce soit sur ce forum ou ailleurs. Mais je crois que je vais faire une exception aujourd'hui.
Car aujourd'hui, 25 mars 2015 jour de mon 22ème anniversaire, ma mère est morte après 5 ans de lutte contre son cancer du pancréas.
C'était une femme d'une force mentale extraordinaire et dont le courage face à la maladie a toujours été sans égal.

Au revoir maman, tu vas me manquer.

Pour avoir perdu mon père, je sais parfaitement la douleur que ça provoque et je te souhaite bon courage. Certes, les premiers mois seront difficiles (j'avais 15 ans à l'époque, j'ai fait une sorte de dépression suicidaire, et même si je le voyais de moins en moins parce que sa maison de repos était assez loin et que ma mère refusait de nous y emmener moi et ma soeur, ça a été dur de savoir que je le verrais plus (j'ai appris sa mort en jouant à TP, autant vous dire que je ne n'ai jamais refait ce jeu, sauf si on me passe le premier donjon)), à cause de son absence, mais tu finis par t'y habituer, à force. Surtout que, dans ce cas présent, tu ne pouvais rien y faire parce qu'un cancer, c'est souvent très méchant, et la médecine d'aujourd'hui n'est pas assez avancée pour les soigner tous. Avoir déjà passé cinq ans à le combattre, je trouve ça admirable. J'espère en tout cas que tu as eu le temps de lui dire au revoir et de passer ses derniers moment avec elle.

Bref, mes condoléances, à toi et à ta famille. Comme l'a si bien dit Yuan, si tu veux en parler ou juste discuter d'autre chose, n'hésites surtout pas, ça fait toujours du bien de parler à quelqu'un dans ces circonstances.

Se renfermer est la pire des choses à faire en ces moments difficiles, car intérioriser la douleur, ça fait plus souffrir. Ne t'arrêtes pas de vivre, je ne connaissais pas ta mère, mais je ne pense pas qu'elle le voudrait.
« Modifié: mercredi 25 mars 2015, 23:45:27 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58648 le: jeudi 26 mars 2015, 01:10:37 »
(TP, il est insoutenable même en temps normal v.v)

Sinon, pas envie de dire des trucs bateaux totalement obvious genre "la mort c'est pas glop mais on s'en remet". Je peux juste me contenter de dire courage à ceux qui y sont confrontés en ce moment même.
Le plus difficile étant de se relever et de continuer à avancer malgré la douleur. Contrairement à ce que dit Krystal je ne pense pas qu'on s'y habitue vraiment, on doit constamment vivre avec le poids de cette perte. Mais non seulement ta mère n'aurait pas voulu que tu arrête de vivre, mais bien souvent ce "poids" fais avancer dans la vie, comme si l'être perdu continuait de te pousser à avoir une vie épanouie.

Mais tu n'est pas encore arrivé à de telles considérations j'imagine, pas plus que ça doit te remonter le moral (ce qui n'est pas forcément évident pour l'heure), donc condoléances et courage pour la suite.

(et oui il ne faut pas garder sa peine pour soi)

Et pour Dup, assez hard le contexte de la mort de ton chien. Je sais que des fois les morts d'animaux ne sont pas moins touchantes/marquantes que celles d'hommes, suivant la sensibilité de chacun. Donc courage aussi :^^:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58649 le: jeudi 26 mars 2015, 20:18:17 »
Je vais pas ajouter un autre discours parce que je sais pas vraiment quoi dire dans ce genre de situation alors je me contenterai d'offrir mes condoléances. Remets-toi bien.