Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Duplucky:
C'est pas que j'ai pas de lunettes, Bilby, c'est que je n'ai aucune protection viable pour me protéger les yeux. :-| :-|
Bilberry:
Ca t'apprendra à pas venir sur le chan quand je suis là parce que j'ai expliqué comment faire là-bas v.v La méthode la plus simple est de tout simplement trouer une feuille de papier et de faire en sorte que la lumière du soleil passe à travers le trou. Tu n'as plus qu'à regarder par terre pour voir une jolie projection du soleil et observer la progression du croissant.
On peut faire pareil avec une passoire ou remonter ses manches et faire une boîte noire.
BSK:
Grosse eclipse, 10/10, hâte d'en revoir une dans 3 ans.
On a pas de bol cette fois en Île de France, avec les nuages on fait pas la différence entre un jour d'hiver et l'eclipse.
Duplucky:
--- Citation de: Bilberry le vendredi 20 mars 2015, 10:28:45 ---Ca t'apprendra à pas venir sur le chan quand je suis là parce que j'ai expliqué comment faire là-bas v.v La méthode la plus simple est de tout simplement trouer une feuille de papier et de faire en sorte que la lumière du soleil passe à travers le trou. Tu n'as plus qu'à regarder par terre pour voir une jolie projection du soleil et observer la progression du croissant.
On peut faire pareil avec une passoire ou remonter ses manches et faire une boîte noire.
--- Fin de citation ---
J'ai quand même autre chose à foutre qu'attendre une demi-journée que Skype se débloque. :astro: Mais ok, je vois ton astuce et c'est vrai qu'ils l'avaient expliqué aussi à la télé. Mais bon, vu tous les nuages, on en revient au même stade. Au moins, on voit quand même la lumière qui décline un petit peu. v.v
Cap:
Et tu te crames la rétine x)
Sinon, un peu de nuages vers chez moi, mais c'était largement observable. Très beau quartier de soleil (8
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile