Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11699/12762) > >>

Linkymike:
Chez nous c'est Sam, Bob on le fout sur notre tête :')

Et... omg Cocotte, clairement que je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue, t'es pas mon objet, t'es ma mirabelle :')

D_Y:
Dup : passe le permis toi même avant de prendre les accidentés pour des nuls ou des alcooliques !

Les dangers de la route ne se limitent pas qu'à la gnôle, chacun peut être en situation d'aquaplaning par exemple, ou verglas/neige, choc avec un animal sauvage, sommeil, etc. Sachant que chaque arbre ne cache pas un rocher ou un gouffre sans fond, statistiquement t'a quand même déjà plus de chance de survivre que si t'en rencontrais un tous les 5 mètres.

Plus pertinent peut être de s'interroger sur la conception de nos routes en elles même plutôt que commencer à s'en prendre au paysage.

Moon:
Oui l'erreur est vite arrivée sur la route. Je conduit beaucoup depuis que j'ai le permis et tu le sens tout de suite le moindre instant ou tu lache ta vigilance.

Après là où je rejoins quand même Dup, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui roulent n'importe comment et je me demande parfois comment ils se prennent pas plus d'accident.
Les ronds points qui sont pris n'importe comment, les problèmes de vitesse (l'autre jour j'ai roulé sur l'autoroute pour 700km, il pleuvait tellement que tu ne voyais rien devant toi, j'en voyais qui réussissaient à rouler à plus de 130 ...), les refus de priorité.
Et c'est un fait que l'alcool aggrave tout ça.

Alors oui, je suis entièrement d'accord que les accidents arrivent malheureusement à tout le monde mais ceux ci sont largement favorisés car beaucoup de gens estiment que le code de la route sont fait pour les autres ou les "A" et qu'eux sont au dessus de tout ça car ils ont "l'experience" et l'alcool aggrave encore une fois ces sentiments.

Kitty:
Genre ils peuvent pas foutre une barrière de sécurité entre le bord de la route et les arbres ?  v.v
Putain abattre des arbres ça me dégoutte. Idéfix power.

Kaiwatt:
Ce matin dans le métro j'ai vu une femme qui engueulait (en chuchotant certes mais le ton méchant et méprisant était carrément là) son gosse quand il disait qu'il avait entendu que Jésus était musulman. Elle a commencé à lui faire "Jésus musulman ? D'où tu dis ça toi hein ? Jésus l'est pas musulman il est CHRETIEN tu entends ? Jésus il est musulman ? T'as pas appris à l'école privé ?"
J'avais envie d'intervenir et lui dire que :
1/ L'école privée n'apprend rien de la religion et je le sais d'expérience.
2/ Ça sert à rien d'hurler à l'hérésie sur le pauvre gosse qui devait avoir genre 8 ans.
3/ Jésus est vénéré par les musulmans en tant que prophète.
4/ De toute façon ni les musulmans ni les chrétiens n'existaient à l'époque de Jésus et il était JUIF.
Mais comme c'est mal vu d'aborder les femmes dans le métro pour leur rabattre le caquet sur l'éducation de leurs gosses je me suis tue.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile