Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10984277 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58440 le: jeudi 19 février 2015, 17:34:45 »
On est loin de l'époque des batailles Pokémon au CDI du collège ;D

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58441 le: samedi 21 février 2015, 12:55:39 »
Je suis joie : le contrôleur du compteur électrique, censé venir en décembre dernier, est enfin venu contrôler le compteur.... à un détail près... Il est venu en oubliant son matos. ;D Du coup, en théorie, c'est reporté à lundi mais je pense qu'on est parti à attendre le mois d'avril avant d'avoir l'électricité chez moi. ;D

Dans le même temps, mon père a décidé de liquider MON stock de bouffe pour faire de la place dans ses armoires. ;D

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58442 le: samedi 21 février 2015, 14:59:57 »
Je veux pas te porter la guigne plus que tu ne l'as (visiblement) mais à mon avis ton contrôleur a clairement voulu te la faire à la pute et a fait exprès d'oublier son matos rien que pour te faire chier :astro:

Zelink : jolies les photos, ça a dû être bien cool ;-)
What a lovely day !

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58443 le: lundi 23 février 2015, 07:33:26 »
Yo. Je vais légèrement parler de ma pomme, désolé. (Je n'aime pas trop faire ça, en plus.) Cependant, je ne serais absolument pas contre quelques réponses.

Alors pour résumer. Après l'obtention du bac, j'ai arrêté les études puis bossé en intérim quelque temps. Ce fut assez soûlant et donc évidemment, j'ai décidé d'emprunter à nouveau le chemin de la scolarisation. Lors de la rentrée 2014, j'étais ainsi inscrit à la fac. Mais je n'y croyais pas réellement, et ceci s'est d'ailleurs rapidement confirmé : je ne suis pas fait pour cela, et/ou cela n'est pas fait pour moi. Malheureusement. Désespérément. Tragiquement.

Du coup, il faudrait vraiment que je trouve un truc qui me plaise/m'accomode. J'en parle un peu avec mes proches. Et puis je me suis dit, pourquoi ne pas aussi essayer dans quelques lieux que je côtoie sur la toile ? (En outre, comme je suis asocial, détraqué, dépressif, et tutti quanti, mon entourage ne demeure pas spécialement vaste, quoi. Hihihi.) Toute idée demeure totalement bienvenue.

Bref, ainsi donc, si jamais vous avez des idées d'orientations, de formations, de métiers, etc., n'hésitez pas à les transmettre. Je réfléchis à toute proposition (huhu). Et je ne donne volontairement pas plus de précisions, car une bonne idée pourrait concerner n'importe quel domaine. (Mais au cas où, je peux.) Si ça se trouve, ça pourrait être une chose qui ne me soit jamais venu à l'esprit, mais qui fasse un "effet de révélation".

Merci de votre attention.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58444 le: lundi 23 février 2015, 09:15:37 »
Je me suis retrouvé dans le même cas que toi après mes deux années de LEA (en plus, c'était pendant les manif' anti-CPE, impossible de bosser pour moi face à tant de distractions). Je me suis donc inscrit à des BTS, c'est assez valorisant sur le marché du travail, même (et peut être encore plus) aujourd'hui ! Et finalement j'en ai fais un en Informatique (Gestion).

Et après, rien ne t'empêche de continuer ! Personnellement, j'ai fait une école (niveau master) de management, et je suis retourné à l'université (comme quoi) pour faire un DESS !

L'important, c'est de savoir surtout ce que tu souhaites faire comme travail après ! Ca permet d'orienter tes recherches et tes études de manière précise, et potentiellement de moins galérer !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58445 le: lundi 23 février 2015, 11:42:41 »
Fac d'histoire.

“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58446 le: lundi 23 février 2015, 15:10:58 »
Yo. Je vais légèrement parler de ma pomme, désolé. (Je n'aime pas trop faire ça, en plus.) Cependant, je ne serais absolument pas contre quelques réponses.

Alors pour résumer. Après l'obtention du bac, j'ai arrêté les études puis bossé en intérim quelque temps. Ce fut assez soûlant et donc évidemment, j'ai décidé d'emprunter à nouveau le chemin de la scolarisation. Lors de la rentrée 2014, j'étais ainsi inscrit à la fac. Mais je n'y croyais pas réellement, et ceci s'est d'ailleurs rapidement confirmé : je ne suis pas fait pour cela, et/ou cela n'est pas fait pour moi. Malheureusement. Désespérément. Tragiquement.

Du coup, il faudrait vraiment que je trouve un truc qui me plaise/m'accomode. J'en parle un peu avec mes proches. Et puis je me suis dit, pourquoi ne pas aussi essayer dans quelques lieux que je côtoie sur la toile ? (En outre, comme je suis asocial, détraqué, dépressif, et tutti quanti, mon entourage ne demeure pas spécialement vaste, quoi. Hihihi.) Toute idée demeure totalement bienvenue.

Bref, ainsi donc, si jamais vous avez des idées d'orientations, de formations, de métiers, etc., n'hésitez pas à les transmettre. Je réfléchis à toute proposition (huhu). Et je ne donne volontairement pas plus de précisions, car une bonne idée pourrait concerner n'importe quel domaine. (Mais au cas où, je peux.) Si ça se trouve, ça pourrait être une chose qui ne me soit jamais venu à l'esprit, mais qui fasse un "effet de révélation".

Merci de votre attention.

Personnellement j'ai démarré un peu comme Guiiil en m'inscrivant à la Fac après avoir eu mon Bac alors que je n'étais pas spécialement motivé. Après deux années à glander (Blocus à la Fac aussi je ne sais plus trop pour quelles raisons) j'ai finalement décidé de me bouger un peu les fesses.
Je suis donc aller à la mission locale de mon petit patelin qui m'a redirigé vers un dispositif d'intégration professionnel. Ce dispositif m'a permis de découvrir le monde du travail en compagnie d'autres cassos comme moi. J'ai pu faire des stages dans différents milieux et ainsi faire mon choix de manière plus réfléchi.
ça fait maintenant 4 ans que je travaille dans le secteur de l'animation socio-culturel (j'ai trouvé du travail dès la sortie du dispositif d'insertion professionnel grâce aux contacts que je m'étais fait) et j'ai finalement décidé de reprendre ma scolarité en septembre prochain car de nouveaux projets ont pu germé dans ma tête.

Voilà pour mon petit parcours ! Dis toi bien que rien n'ai jamais désespéré, j'ai traversé une période de gros doutes moi aussi comme toi et je m'en suis finalement sorti. Je te conseille vivement de te rapprocher de la mission locale, même s'il semble qu'elles ne soient pas toutes de qualités égales. Ils arriveront certainement à te donner de nouvelles pistes ou carrément à te lancer dans le monde du travail comme pour moi. Comme toi j'étais passé par une boîte d'intérim avant ça et j'en garde un souvenir très moyen...!

Bon courage en tout cas !  :^^:

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58447 le: jeudi 26 février 2015, 21:37:09 »
Merci à tous les trois pour vos réponses. Après, j'aurais peut-être dû préciser un truc : pas de longues études. (Je n'ai pas beaucoup de volonté, c'est désespérant.) Je peux aussi préciser quelques domaines qui m'intéressent : la science (mais là, c'est fichu, comme dit), la nature et l'audiovisuel. Mais encore une fois, je ne me restreins vraiment pas, une bonne idée pourrait concerner n'importe quel domaine.

Et oui Clouks, j'étais déjà allé voir à la mission locale, ainsi qu'une conseillère d'orientation. J'y retournerai certainement, dans ce cas.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58448 le: jeudi 26 février 2015, 21:50:06 »
Je vois pas en quoi c'est fini pour les sciences [/scientifiquedansl'âme]
Il n'y a pas que la fac et les grandes écoles (je pense à l'ingé) pour les étudier. J'avoue ne pas m'être trop penchée dessus (je suis en prépa), mais pourquoi ne pas penser aux BTS ? :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58449 le: jeudi 26 février 2015, 21:56:14 »
Certaines régions organisent des "Actions d'Orientation" pour les -25 ans alors je ne sais pas quel est ton âge mais ça pourrait être intéressant. Je pense que tu peux en apprendre plus à Pôle Emploi/Mission Locale.

J'ai moi-même participé à une action qui était "pour les jeunes BAC +" (donc au moins de niveau BAC mais ça allait bien plus haut) et elle s'est déroulé sur quatre mois avec des périodes de stages etc.
Aujourd'hui, je construis vraiment un projet professionnel par ce passage-là.

Durant cette action, j'ai vu des jeunes complètement paumés qui n'avaient connus que des petits boulots et qui pensaient que tout était bouché partout. D'autant que les 3/4 n'avaient pas la moindre idée de ce qu'ils souhaitaient faire.
Cette action était rémunéré pour les sans-emplois mais certaines personnes -dont moi- avaient travaillé suffisamment pour prétendre au chômage et j'étais donc dans la catégorie des chômeurs D "en formation ou stage" en gros.

Le bon plan : 1000 euros par mois environs pendant que je faisais des stages et que je bâtissais un début de projet.

Vraiment, c'est pas bête d'y penser :)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58450 le: vendredi 27 février 2015, 17:20:17 »
Post qui sert à rien à part comparer ma nouvelle connexion internet avec l'ancienne. Merci de pas effacer svp :

Nouvelle connexion :

http://www.speedtest.net/my-result/4175786421

Ancienne connexion :

http://www.speedtest.net/my-result/4176239999

Bah putain, ma nouvelle connexion est bien meilleure que l'ancienne, ah bah chuis content. :ange:
« Modifié: vendredi 27 février 2015, 20:28:28 par un modérateur »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58451 le: vendredi 27 février 2015, 18:11:50 »
Sinon, au lieu de flooder honteusement et de te la péter avec ta connexion ma foi pas si dégueue (je raj avec mon ping à 800 et mon dl au alentour de 2Mb/s), tu peux t'auto envoyer un mp. Ou même enregistrer le lien dans tes favoris. Ou encore enregistrer l'image associée sur ton pc (speedtest peut t'en proposer une) :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58452 le: vendredi 27 février 2015, 18:47:55 »
Leonard Nimoy est mort.  :-|

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58453 le: vendredi 27 février 2015, 19:10:53 »
J'vous met mon speed test, pour vous dégoûter tous les deux.


Soyez pas deg.  :-*

Et ouais, j'ai su pour Nimoy. Adieu Spock.

Sheldon va nous faire une attaque.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58454 le: vendredi 27 février 2015, 19:19:40 »
Je parle de mon chez moi chez moi. En résidence, j'ai un superbe connexion :-*



Noraj

Bon, par contre, ya un bide filtre plus ou moins aléatoire :fu:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo