Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11684/12762) > >>

Nilezor:

--- Citation de: Sigurico le samedi 14 février 2015, 15:09:07 ---Mais surtout, j'apprends que ma New 3DS ne me parviendra toujours pas à cause de l'incompétence du facteur...
--- Fin de citation ---
Je suis curieux sur ce que tu appelles "l'incompétence du facteur".

Sinon ma Saint-Valentin c'est épluchage de thèse pendant la journée puis soirée en amoureux avec ma main droite.

Sigurico:
("Tentative de livraison", que raconte le suivi.) Bah déjà, en général, ils ouvrent la boîte et déposent le colis, tout simplement. Là, une signature était probablement requise, ou le facteur n'avait pas sa clef passe-partout, aussi. Mais dans tous les cas, il ne s'est pas signalé. Ou du moins, je ne pense pas l'avoir raté vu mon attente absurdement pathétique. Et il n'y a même pas d'avis de passage. Donc, le facteur a dû avoir la flemme, ce ne serait pas la première fois que ça arrive. Ou il y a eu divers soucis au niveau de l'organisation, ça non plus, ce ne serait pas nouveau. Mais je me trompe peut-être. Et si tu connais un peu le sujet, tes éclaircissements sont bienvenus.

Enfin bref, il s'agit surtout de tristesse mêlée à de la rage, hein. J'étais juste pressé d'acquérir un nouvel objet me permettant de passer le temps futilement et de fuir mon existence dérisoire.

Ah, et n'oublie pas de te laver les mains.

Au fait Krystal, je me permets de poser quelques questions concernant ta recherche de job. D'avance désolé si c'est déplacé et/ou évident. Tu as déjà pensé à faire du baby-sitting ? Tu es inscrite dans une agence d'intérim ? Ton CV a une belle présentation ?

Vincerp:

--- Citation de: Yuan le samedi 14 février 2015, 13:33:42 ---Pourtant on voit bien plus de défenseurs de Noël que de la St-Valentin, à nous dire que c'est de la tradition, du patrimoine culturel, un moment à passer en famille, etc.
--- Fin de citation ---
Y a plus de gens qui ont une famille que de gens en couple.
Pas besoin de chercher plus loin :astro:

Sinon, je voulais profiter de ce week-end pour changer un disque dur (de mon seul PC réellement utilisable) mourant à un stade critique, mais la Poste a décidé qu'un colis qui arrive un jeudi en mon absence, je n'ai le droit d'aller le chercher que le lundi soir.
Et devoir réinstaller tout ce que j'ai à réinstaller (supporté par une connexion au débit du tiers monde), c'est tellement un truc que je meurt d'envie de faire en milieu de semaine de cours.
Donc ouais, contrairement à certains j'ai eu la chance d'avoir MM en avance, mais à choisir...
Je suis joie.

Nilezor:
Le suivi en ligne indique "tentative de livraison" mais tu n'as pas reçu l'avis de passage ? C'est curieux. Normalement, si le colis est livré sans signature, il est simplement déposé dans ta boite aux lettres (à moins qu'il soit trop gros, mais pour une 3DS ça devrait rentrer). Si le colis ne rentre pas, le facteur dépose un avis de passage pour que tu puisses aller le retirer le lendemain au bureau de Poste (et l'avis de passage est important puisqu'il porte le code-barre de ton colis, ce qui sert à le retrouver dans le tas des autres colis en instance). Si le colis est remis contre signature, le facteur doit sonner chez toi pour te le remettre et si tu es absent, c'est là aussi la case "avis de passage + bureau de Poste". Donc dans tous les cas, tu as besoin de l'avis de passage (bon, quand c'est un petit bureau de Poste, on peut faire sans, mais en principe il faut l'avoir). Du coup le fait que tu ne l'aies pas m'interpelle.

Ca arrive d'avoir des facteurs qui font mal leur boulot et mettent direct l'avis de passage sans sonner. Personnellement ça ne m'est jamais arrivé (j'ai même plutôt eu droit à des facteurs zélés qui sonnent plusieurs fois). Mais c'est pas dans leur intérêt de faire ça puisque ça signifie plus de boulot une fois la tournée terminée.

Ca va paraître con comme question mais tu es sûr que ton colis est livré par la Poste ? Je demande parce que j'y ai travaillé en tant que saisonnier et j'ai déjà vu des gens venir au guichet se plaindre que le facteur avait pas sonné blabla et me donner un avis de passage... d'UPS.

Ou alors dans le pire des cas, le facteur s'est trompé d'adresse et a déposé l'avis de passage dans la mauvaise boite aux lettres (tu habites en maison ou en appartement ?).

Dans tous les cas, quand tu iras retirer ton colis à la Poste, n'oublie pas ta carte d'identité, par pitié :cry: j'en ai eu des emmerdeurs qui venaient sans et insistaient pour que je leur donne leur colis/lettre recommandée. Sauf qu'on n'a pas le droit et qu'on peut avoir de sacrés problèmes si on le fait (à moins de connaître la personne).

Sigurico:
Héhéhé, ta réponse m'avait donc mis sur la bonne voie, tu as de l'expérience avec notre chère Poste. Et comme ce n'est vraiment pas passionnant (encore moins que ce que je raconte d'habitude), je mets tout ceci sous balise.

(Cliquez pour afficher/cacher)(Ainsi, vous avez cliqué...) Oui oui, c'est bien La Poste qui se charge de l'expédition (Colissimo). Et ouais, pas d'avis de passage... Le facteur repassera donc lundi... Mais maintenant que j'y pense, il a très bien pu se tromper de boîte aux lettres, effectivement... Puis mes voisins sont assez... enfin je n'ai absolument pas envie d'aller les voir, quoi. Hahaha.

...

... JE VEUX MA NEW 3DS. NYAAAH.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile