Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11121673 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58410 le: samedi 14 février 2015, 13:33:42 »
Je parlais pas de forcément faire un truc entre célib, juste de passer un moment entre potes, vu que beaucoup de gens se plaignent de rester seuls chez eux avec un paquet de kleenex et une connexion internet en ce 14 février.
Pour ce qui est du matraquage marketing, je le trouve honnêtement bien plus violent à Noël qu'à la St-Valentin. Je sais que je ne regarde pas la télé donc ça me fait un média en moins pour subir ça, mais j'avais presque oublié que la St-Valentin était ce samedi si des élèves de ma classe n'en avaient pas parlé à un moment. Alors qu'à Noël y'a la bouffe, les lumières partout dans les villes, etc., enfin l'ampleur est bien plus astronomique. Pourtant on voit bien plus de défenseurs de Noël que de la St-Valentin, à nous dire que c'est de la tradition, du patrimoine culturel, un moment à passer en famille, etc. Alors que pour les gens qui n'ont pas l'habitude de fêter Noël en famille pour X ou Y raison (ce qui est par exemple mon cas), c'est un jour comme les autres, où on se fait limite chier parce qu'on ne peut inviter personne puisque tout le monde est chez soi.
J'ai l'impression que la St-Valentin fait juste plus de bruit à cause de cette solitude ressentie (à tort) par les célibataires. Je vois finalement peu de médias essayer de les faire se sentir « coupables » pour leur célibat. Si les gens ne s'énervent pas au sujet de Noël, c'est parce que ça se passe en famille, et la majorité des gens ont une famille qui célèbre ça. Mais il suffit de demander à quelqu'un qui n'a jamais célébré ça en famille et/ou qui n'a pas de lien très fort avec ses parents ou frères/sœurs etc., et il risque tout aussi bien de dire que Noël est une fête qu'il a l'habitude de passer seul. Selon moi, c'est exactement le même phénomène avec la St-Valentin, c'est juste qu'on croise plus fréquemment des célibataires que des gens ayant une famille en miettes (ou alors ces derniers sont plus habitués à se taire).
Après, toutes les fêtes ont une visée commerciale même dans leur historique, c'est juste que maintenant l'ampleur est décuplée à cause de l'accessibilité aux médias. Mais ça ne date pas d'hier. Et je ne vois pas en quoi c'est si « démoniaque ». Si quelqu'un n'aime pas débourser de la thune juste pour une journée de l'année, eh bien qu'il ne le fasse pas. Mais si des marketeux se démerdent pour que suffisamment de gens en aient quelque chose à foutre d'un jour sur 365 et que ça leur rapporte de la thune, je ne vois pas où sont les perdants, puisque les gens en question s'amusent.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58411 le: samedi 14 février 2015, 15:09:07 »
Hahaha Kitty, quelle femme. <3
Puis assez d'accord avec le point de vue de Yuan. J'ai beau ne pas apprécier tout ce qui est commercial et artificiel, si cela permet à des personnes de passer un moment un peu plus "spécial", tant mieux pour elles. (Même si je pense que l'on a pas besoin de prétexte ou de date précise pour ça.)

Hop sinon, en ce jour où les amoureux resplendissent et les célibataires ragent... j'ai passé la serpillière... Mais surtout, j'apprends que ma New 3DS ne me parviendra toujours pas à cause de l'incompétence du facteur... Du coup, ce sera (certainement) lundi. Ainsi, je passe mon week-end à pleurer, en jetant quelques regards furtifs sur ces jeux bien charmants, et sagement posés sur la table de nuit, qui n'attendaient qu'à s'insérer dans l'orifice de leur promise et trouver l'amour.

Tristesse.

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58412 le: samedi 14 février 2015, 15:43:30 »
Moi je suis allée chez le cardiologue aujourd'hui (le docteur du cœur le jour de la st valentin lol !), et résultats j'ai rien de grave, juste un cœur un peu plus "faible" que la normale. On peut pas changer grand chose, à part le fait que je devrais peut-être me remettre au sport et apprendre à gérer mes émotions. Et puis bien sûr mes malaises devraient passer avec le temps, on me l'a dit tellement de fois que je n'y crois plus vraiment -_-

Moi aussi je suis célibataire et si la st Valentin m'avait bien fait déprimer l'année dernière, cette année je l'avais complètement oublié. Alors au programme c'est dessin et bricolage  ;D je suis en train de fabriquer une master sword ! Je vous montrerais bien sûr le résultat une fois fini !
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58413 le: samedi 14 février 2015, 16:50:33 »
Perso, en ce jour de Saint-Valentin, je vais bosser et essayer de terminer un devoir pour mon cours de sécurité informatique, qui est du lundi, même si c'est la semaine de vacances (ou d'études en fait, selon son nom officiel), et en soirée, je vais peut-être regarder un film d'action bien viril si j'ai le temps, genre le Total Recall original.

Sinon, omg j'ai enfin terminé de passer des entretiens pour avoir un stage cet été \o/ J'en ai eu que 5 (dont deux pour la même boîte, Trip Advisor, le site de voyage, mais c'étaient les plus stressantes vu qu'ils sont pas mal exigeants), mais quand même, le stress continu durant deux semaines c'est chiant. Je crois que je m'en suis bien sorti, donc je devrais avoir un stage bien cet été. Ça sera pas dans la fonction publique en tout cas, et ça c'est cool vu comment je me suis fait chier cet automne.

Sinon, bis, mardi je vais au théâtre pour la première fois depuis pas mal d'années avec une amie, j'ai hâte ça va être cool. On va voir la pièce Stuff Happens, un drame politique sur la déclaration de guerre envers l'Irak en 2003. Ça promet d'être bien  :D

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58414 le: samedi 14 février 2015, 17:19:36 »
Pour la Saint Valentin, moi, je joue, je bouffe, et je dors.

La vie de célibataire est belle.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58415 le: samedi 14 février 2015, 17:31:11 »
Mais surtout, j'apprends que ma New 3DS ne me parviendra toujours pas à cause de l'incompétence du facteur...
Je suis curieux sur ce que tu appelles "l'incompétence du facteur".

Sinon ma Saint-Valentin c'est épluchage de thèse pendant la journée puis soirée en amoureux avec ma main droite.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58416 le: samedi 14 février 2015, 18:19:59 »
("Tentative de livraison", que raconte le suivi.) Bah déjà, en général, ils ouvrent la boîte et déposent le colis, tout simplement. Là, une signature était probablement requise, ou le facteur n'avait pas sa clef passe-partout, aussi. Mais dans tous les cas, il ne s'est pas signalé. Ou du moins, je ne pense pas l'avoir raté vu mon attente absurdement pathétique. Et il n'y a même pas d'avis de passage. Donc, le facteur a dû avoir la flemme, ce ne serait pas la première fois que ça arrive. Ou il y a eu divers soucis au niveau de l'organisation, ça non plus, ce ne serait pas nouveau. Mais je me trompe peut-être. Et si tu connais un peu le sujet, tes éclaircissements sont bienvenus.

Enfin bref, il s'agit surtout de tristesse mêlée à de la rage, hein. J'étais juste pressé d'acquérir un nouvel objet me permettant de passer le temps futilement et de fuir mon existence dérisoire.

Ah, et n'oublie pas de te laver les mains.



Au fait Krystal, je me permets de poser quelques questions concernant ta recherche de job. D'avance désolé si c'est déplacé et/ou évident. Tu as déjà pensé à faire du baby-sitting ? Tu es inscrite dans une agence d'intérim ? Ton CV a une belle présentation ?
« Modifié: samedi 14 février 2015, 18:23:24 par Sigurico »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58417 le: samedi 14 février 2015, 18:23:05 »
Pourtant on voit bien plus de défenseurs de Noël que de la St-Valentin, à nous dire que c'est de la tradition, du patrimoine culturel, un moment à passer en famille, etc.
Y a plus de gens qui ont une famille que de gens en couple.
Pas besoin de chercher plus loin :astro:


Sinon, je voulais profiter de ce week-end pour changer un disque dur (de mon seul PC réellement utilisable) mourant à un stade critique, mais la Poste a décidé qu'un colis qui arrive un jeudi en mon absence, je n'ai le droit d'aller le chercher que le lundi soir.
Et devoir réinstaller tout ce que j'ai à réinstaller (supporté par une connexion au débit du tiers monde), c'est tellement un truc que je meurt d'envie de faire en milieu de semaine de cours.
Donc ouais, contrairement à certains j'ai eu la chance d'avoir MM en avance, mais à choisir...
Je suis joie.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58418 le: samedi 14 février 2015, 19:06:43 »
Le suivi en ligne indique "tentative de livraison" mais tu n'as pas reçu l'avis de passage ? C'est curieux. Normalement, si le colis est livré sans signature, il est simplement déposé dans ta boite aux lettres (à moins qu'il soit trop gros, mais pour une 3DS ça devrait rentrer). Si le colis ne rentre pas, le facteur dépose un avis de passage pour que tu puisses aller le retirer le lendemain au bureau de Poste (et l'avis de passage est important puisqu'il porte le code-barre de ton colis, ce qui sert à le retrouver dans le tas des autres colis en instance). Si le colis est remis contre signature, le facteur doit sonner chez toi pour te le remettre et si tu es absent, c'est là aussi la case "avis de passage + bureau de Poste". Donc dans tous les cas, tu as besoin de l'avis de passage (bon, quand c'est un petit bureau de Poste, on peut faire sans, mais en principe il faut l'avoir). Du coup le fait que tu ne l'aies pas m'interpelle.

Ca arrive d'avoir des facteurs qui font mal leur boulot et mettent direct l'avis de passage sans sonner. Personnellement ça ne m'est jamais arrivé (j'ai même plutôt eu droit à des facteurs zélés qui sonnent plusieurs fois). Mais c'est pas dans leur intérêt de faire ça puisque ça signifie plus de boulot une fois la tournée terminée.

Ca va paraître con comme question mais tu es sûr que ton colis est livré par la Poste ? Je demande parce que j'y ai travaillé en tant que saisonnier et j'ai déjà vu des gens venir au guichet se plaindre que le facteur avait pas sonné blabla et me donner un avis de passage... d'UPS.

Ou alors dans le pire des cas, le facteur s'est trompé d'adresse et a déposé l'avis de passage dans la mauvaise boite aux lettres (tu habites en maison ou en appartement ?).

Dans tous les cas, quand tu iras retirer ton colis à la Poste, n'oublie pas ta carte d'identité, par pitié :cry: j'en ai eu des emmerdeurs qui venaient sans et insistaient pour que je leur donne leur colis/lettre recommandée. Sauf qu'on n'a pas le droit et qu'on peut avoir de sacrés problèmes si on le fait (à moins de connaître la personne).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58419 le: samedi 14 février 2015, 19:37:09 »
Héhéhé, ta réponse m'avait donc mis sur la bonne voie, tu as de l'expérience avec notre chère Poste. Et comme ce n'est vraiment pas passionnant (encore moins que ce que je raconte d'habitude), je mets tout ceci sous balise.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58420 le: samedi 14 février 2015, 21:24:38 »
J'ai offert un pendentif en grenat avec une chaîne en argent à ma chérie. C'était une bonne excuse pour lui faire plaisir.
En retour, elle m'a offert la grippe la plus carabinée de ma vie...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58421 le: samedi 14 février 2015, 23:46:52 »
Ma journée de St Valentin s'annonçait mal pour ma part, ma douce étant sur un tournage et étant désœuvré moi-même. Comme tous les samedis où je ne sais pas quoi faire, je vais traîner sur Paname. Sur place, annonce fracassante : un colis suspect voyageur dont je n'ai pas bien su s'il était à Châtelet, St-Michel ou Luxembourg. Toujours est-il que le RER B en a fait les frais.

Et pile quand je vais pour me mater un film en solitaire, mon portable vibre. Ma douce a pu se libérer à cause d'un souci technique qui a abrégé le tournage. On se retrouve, on mate le film ensemble et j'ai pu aborder avec elle des sujets que je gardais pour moi depuis trop longtemps. L'ironie suprême étant que si je n'avais pas eu ce goût irrépressible pour les marches esseulées le week-end et s'il n'y avait pas eu ce colis suspect, on ne se serait pas vus et j'aurais passé la St Valentin à ronger mon frein comme un couillon sur Disgaea.

Des fois, pas souvent, mais des fois quand même. J'aime la vie. :astro:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58422 le: dimanche 15 février 2015, 01:04:17 »
C'qui est terrible pendant la St Valentin, ce sont ces gens qui se disent "Il faut que je trouve quelqu'un pour le 14 Février, je ne veux pas être seul"  et par "trouver quelqu'un", j'entends "crac crac zizi panpan" : Se sentir obligé de faire ça à cause d'une espèce de convention/pression, c'est lolilol. A l' (extrême) inverse, il y'a ceux qui décident de ne plus être en couple quelque jours avant pour ne pas avoir à faire d'effort (Véridique, j'ai déjà vu ça à l'époque du lycée), ce qui est assez navrant.

Pour moi, tout ça c'est du caca, j'en ai pas besoin avec moi, c'est la St Valentin tous les jours. Pour marquer le coup, j'ai toujours l'anniversaire de couple et c'est quand même vachement mieux. St Valentin chez moi, c'est plutôt inconventionnel, assez peu formel et pas très romantique. Et j'aime ça.
« Modifié: dimanche 15 février 2015, 01:06:17 par Poulika »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58423 le: dimanche 15 février 2015, 11:23:04 »
C'qui est terrible pendant la St Valentin, ce sont ces gens qui se disent "Il faut que je trouve quelqu'un pour le 14 Février, je ne veux pas être seul"  et par "trouver quelqu'un", j'entends "crac crac zizi panpan" : Se sentir obligé de faire ça à cause d'une espèce de convention/pression, c'est lolilol. A l' (extrême) inverse, il y'a ceux qui décident de ne plus être en couple quelque jours avant pour ne pas avoir à faire d'effort (Véridique, j'ai déjà vu ça à l'époque du lycée), ce qui est assez navrant.

Pour moi, tout ça c'est du caca, j'en ai pas besoin avec moi, c'est la St Valentin tous les jours. Pour marquer le coup, j'ai toujours l'anniversaire de couple et c'est quand même vachement mieux. St Valentin chez moi, c'est plutôt inconventionnel, assez peu formel et pas très romantique. Et j'aime ça.

J'ai aussi déjà vu ça au lycée (le coup de rompre un peu avant la St-Valentin pour ne pas avoir à faire d'effort), ça me fait rire en y repensant :niak:

Sinon la seule "tradition" à la St-Valentin que je fais avec ma copine depuis quelques années, c'est que j'essaie de lui faire un plat assez "élaboré" pour le diner. Sachant que je ne cuisine pas énormément (je deteste ça) et que quand je cuisine j'expédie ça vite fait en mode pate steack, c'est assez exceptionnel du coup :astro: . J'ai fait un poulet au lait de coco et à la vanille épicé avec du riz hier soir, j'ai jamais mis autant de temps pour faire un plat mais ça valait le coup c'était so bon. J'ai découvert comment concasser une tomate, à quoi ressemblait vraiment de l'ail et à quoi ressemblait une gousse de vanille (et comment s'en servir), j'en aurais appris des trucs (ouais pour l'ail je suis un noob en cuisine wéwé). Et elle fait le dessert en général, elle fait des trucs de ouf en chocolat, c'est kool.

Sinon comme poulika on a aussi l'anniversaire de couple qui est bien plus symbolique pour nous pour marquer le coup chaque année que la St-Valentin. Chacun prend ce jour comme il veut au final et c'est très bien comme ça.
« Modifié: dimanche 15 février 2015, 11:28:04 par Taiki »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58424 le: dimanche 15 février 2015, 12:57:37 »
Le père du Nutella, Michele Ferrero, est mort le jour de la Saint Valentin, jour de gloire du chocolat s'il en est.

Paix à l'âme de celui qui a apaisé les après-midis de plusieurs générations d'enfants.

Source.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !