Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Rodrigo:
--- Citation de: Wolf le samedi 24 janvier 2015, 10:31:21 ---C'est pas tellement une colocation officielle, c'est un ami qui crèche chez moi, son nom n'est pas sur le bail ni rien, mais je lui demande quand même de contribuer aux frais, faut pas pousser.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Mon coloc m'apprend ce soir qu'il a perdu son taf pour avoir posé trop de questions sur le temps de pause réglementaire. Ma première idée a été de lui dire "va te trouver une autre bonne poire, moi j'en ai déjà ma claque quand tu taffes alors je veux pas imaginer sans" mais j'ai pris sur moi.
--- Fin de citation ---
Pour moi le souci il est là. C'est cool d'être sympa et d'héberger un pote, mais bon si tu en arrives à parler de lui comme ça, 'faudrait peut-être lui en reparler.
--- Citer ---Et sinon, très jolie, ta tirade sur ta journée : tu arrives effectivement à n'en garder que le positif et j'admets, comme l'a ébauché Royug, que la mienne, j'aurais pu aussi. Tu pourrais faire la même pour celle-là ?
--- Fin de citation ---
Oui. Je vais pas redévelopper toute une argumentation, mon but c'est pas de te faire la morale ou de prêcher une bonne parole, juste bah euh ... de t'aider à être positif, je te jure, ça change la vie. Si tu passes ta journée à te dire que ça va être pourri, à avoir peur de croiser des gens, à être antipathique avec ceux qui le sont avec toi, à te forcer à vivre avec des gens que t'aimes pas, bah forcément tu tombes dans une spirale négative. Voilà, en gros.
Bref, j'ai pas eu la chance de penser à faire mon ménager hier moi, donc je vous laisse, bonne journée PZ. :-*
Suijirest:
--- Citation de: Rodrigo le samedi 24 janvier 2015, 10:50:31 ---Pour moi le souci il est là. C'est cool d'être sympa et d'héberger un pote, mais bon si tu en arrives à parler de lui comme ça, 'faudrait peut-être lui en reparler.
--- Fin de citation ---
Rassure-toi, ça a déjà eu lieu.
Et on va clore tous ces magnifiques échanges (dont je vous remercie au passage) sur les tendances maniacodépressives d'un vieux nazi avec une musique de circonstance !
Royug:
Wolf -> Ok, je comprend la situation avec ton colloc, mais je la trouve quand même bizarre. Si ton colloc n'est pas inscrit sur le bail, ça veut dire que tu as d'abord pris le logement pour toi seul, et donc que tu avais un budget te permettant de tout payer seul (normalement). Ça ne devrait donc pas être un problème pour toi de payer le loyer seul pendant quelques temps, le temps que ton colloc se trouve un nouveau travail. Il devrait avoir au moins assez d'économies pour payer sa bouffe et les dépenses plus petites, non ? Si non, ben faudra qu'il parte éventuellement, c'est tout. Mais si toi tes revenus sont pas suffisants pour occuper le logement seul, que tu as besoin d'un colloc qui contribue, pourquoi ne pas avoir commencé par en trouver un bon, qui signe le bail ? Comme je l'ai dit hier, on fait sa propre chance. Après, si tu peux t'en sortir seul, je comprend que ce soit quand même dommage de devoir recommencer à payer le loyer et tout le reste seul, mais pense quand même à ton colloc qui devra se trouver un nouveau travail, et possiblement un nouveau logement s'il peut pas rester chez toi, c'est définitivement plus chiant.
--- Citation de: Wolf ---Je ne raconte pas toute ma vie sur PZ ou FB. Je relativise un paquet de trucs. S'il m'arrive une bricole dans une journée, je vais pas aller l'étaler partout. Mais quand j'ai un problème concret ou que le sort s'acharne contre moi, je partage.
--- Fin de citation ---
Le truc c'est que ces derniers temps, la majorité de tes messages servent à te plaindre de trucs qui t'arrivent, ou simplement à parler de quelque chose de façon négative. C'est bien de relativiser, de ne pas tout partager, mais quand on ne partage que du négatif, y'a un problème je pense. Je veux bien croire qu'il t'arrive des malheurs de temps en temps, peut-être plus souvent ces derniers temps que d'habitude, mais pas au point qu'il ne t'arrive absolument rien de positif digne d'être mentionné, si ?
Aussi, je serais de mauvaise fois en disant que l'autre journée que tu as raconté (celle où tu as oublié tes clés au bureau) n'était pas chiante. Ça m'aurait fait chier moi aussi. Mais je trouve juste que tu fais tellement un long post, tu mets tellement d'énergie à raconter ça, pour finalement seulement un ou deux événements vraiment chiants, le reste étant des broutilles dont personnellement je me serais même pas rappelé après (la sieste qui se fait interrompre, les clients cons, l'imprimante qui marche pas, l'IA des persos de ton jeu qui n'est pas optimale, le kinder bueno, même les trains en retard, c'est quelque chose qui arrive souvent ici il me semble).
Donc voilà, il t'arrive des trucs pas cool, ok, je dis pas le contraire. Mais je trouve que parmi les trucs qui t'arrivent, tu as tendance à garder que le négatif, ou en tout cas de seulement parler de ça, et de l'exagérer souvent, d'où le négativisme dont je parlais. Et c'est dommage.
Pour le film, mea culpa, j'avais pas compris que vous étiez arrivés en retard à cause du RER.
Suijirest:
Royug -> Oui, à l'origine, mon budget était suffisant, mais maintenant que j'ai une assiette de plus à remplir, et de taille assez considérable, les fins de mois ont perdu en relief quand même.
Pour le positif ouais y a dû y en avoir, comme par exemple euh... que j'ai acheté une bonne caméra pour pas cher ou que j'ai fini par prendre goût à Doctor Who ? :^^':
Kaiwatt:
Duh, on nous a rendu l'autre jour les résultats de la partie synthèse du concours blanc de biologie. J'ai eu 5.7/20.
Je suis 3e sur 7 par rapport aux autres Agro donc c'est pas entièrement désespéré. :astro:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile