Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11655/12762) > >>

Rodrigo:
Je ne comprendrai jamais pourquoi tu as besoin d'exprimer de la haine/du ressentiment envers des gens même quand ton message initial n'a aucun rapport. C'est très niais ce que je vais dire, mais la haine entraîne la haine, on en a eu la démonstration récemment... Condoléances pour ton pied cela dit, c'est l'une des douleurs les plus pénibles.

Mylife : je continue à voyager pas mal et je commence à m'intéresser sincèrement à la photographie, encore merci à ceux (et en particulier Doutch) qui m'avaient aidé à trouver un bon appareil. Le souci que j'ai avec la photo, et avec l'art en général, c'est que j'ai l'impression que tout ce que je peux faire n'a pas de valeur ni d'intérêt, parce que des gens s'y intéressent depuis plus longtemps, ont plus de connaissances techniques (et du matos de plus grande qualité aussi), mais aussi de talent et du coup je ne parviens pas à avoir la moindre satisfaction pour les photos que je prends après coup, même si sur le moment j'aime beaucoup ces phases de réflexion, d'observation sur la manière de saisir le meilleur de ce que mes yeux perçoivent.

C'est assez frustrant de ressentir des choses, de penser que ce regard sur celles-ci peut avoir de l'intérêt, mais d'être incapable de l'exprimer correctement, ou de manière satisfaisante.

Doutchboune:
Ah ça, Floaxounet, c'est assez courant ! Je connais des dessinateurs pro, reconnus, qui pensent la même chose de leurs travaux. Oh, ils disent pas que c'est moche non plus, mais comme toi, ils se reprochent de pas avoir retranscrit ce qu'ils voulaient. Je crois que c'est quelque chose de très difficile à faire, en fin de compte.

Et en plus, il est vrai que quand on débute, c'est d'autant plus dur. Et, je pense, encore plus frustrant avec la photo qu'avec un art plus manuel, parce qu'on se dit que l'appareil fait beaucoup, techniquement du moins, et que ça devrait être moins difficile que le dessin (par exemple), mais en fin de compte, c'est aussi complexe et demande du temps de bien maitriser son appareil, et que le réglage qu'il est bien pour le résultat qu'on veut obtenir vienne "naturellement" en prenant la photo. Un bon matos aide, c'est certain, mais un bon matos est plus complexe et donc il faut du temps pour apprendre à s'en servir.

Cela dit, je comprends tout à fait ta frustration. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai voulu exprimer quelque chose via le dessin, et tout ce qu'il en a résulté, c'est une feuille froissée ou un retour à la page blanche sur l'ordi. Courage, et ne te frustre pas trop. Petit à petit, tu t'amélioreras, mais même si tu deviens un super pro de la photo, je suis sûre que tu le ressentiras encore régulièrement^^

Yuan:

--- Citation de: Rodrigo le jeudi 15 janvier 2015, 12:11:27 ---Mylife : je continue à voyager pas mal et je commence à m'intéresser sincèrement à la photographie, encore merci à ceux (et en particulier Doutch) qui m'avaient aidé à trouver un bon appareil. Le souci que j'ai avec la photo, et avec l'art en général, c'est que j'ai l'impression que tout ce que je peux faire n'a pas de valeur ni d'intérêt, parce que des gens s'y intéressent depuis plus longtemps, ont plus de connaissances techniques (et du matos de plus grande qualité aussi), mais aussi de talent et du coup je ne parviens pas à avoir la moindre satisfaction pour les photos que je prends après coup, même si sur le moment j'aime beaucoup ces phases de réflexion, d'observation sur la manière de saisir le meilleur de ce que mes yeux perçoivent.

C'est assez frustrant de ressentir des choses, de penser que ce regard sur celles-ci peut avoir de l'intérêt, mais d'être incapable de l'exprimer correctement, ou de manière satisfaisante.

--- Fin de citation ---

Je ne connais que trop bien ce sentiment, et je pense qu'il en est de même pour tous ceux qui s'essayent à l'art, peu importe lequel, que ce soit en amateur ou pas. Comme l'a dit Doutch, c'est encore plus dur au début que par la suite : littéralement rien ne te paraît facile, il faut prendre plein de choses en compte, et au final tu tires 3 secondes de satisfaction du produit final, suivies par de longues heures d'auscultation du moindre défaut du rendu. C'est hyper pénible, et malheureusement, il n'y a pas vraiment de conseil pour passer outre, si ce n'est de continuer à s'entraîner. C'est barbant et répétitif, mais ça jouera sur le résultat final, et en plus, ce n'est pas si désagréable que ça tout de même.
Le plus difficile à vraiment comprendre avec ce genre de discipline, c'est que même quand tu fais un truc que tu trouves merdique, tu fais quelque chose, et donc tu progresses, même si c'est impossible à remarquer pour toi. Tu ne pourras voir ton progrès qu'après des mois ou des années de pratique, je pense. Le tout, c'est de réussir à te projeter suffisamment loin pour te convaincre de ton progrès et te motiver, mais rester suffisamment minutieux sur ce que tu fais pour porter de l'attention au détail de chacun de tes essais. C'est compliqué, vraiment. Mais je pense franchement que ça en vaut la peine.

En plus, je crois bien avoir vu quelques unes de tes photos, et je pense que ça mérite que tu ne baisses pas les bras. Alors ne te fie pas aux coups de mou là-dessus et n'abandonne pas ! N'hésite d'ailleurs pas à les montrer à des gens qui s'y connaissent un peu en arts visuels, c'est le meilleur moyen d'apprendre des choses ou d'obtenir de nouvelles idées.

Gaellink:
Aller je vais raconter un peu ma vie ça peut pas faire du mal  :-*

Samedi dernier j'ai fait un malaise dans les escaliers et j'ai fait une sacrée frayeur à tout le monde car il parait que ma tête a fait un horrible bruit en se heurtant aux marches. J'ai repris connaissance tout en bas des escaliers grâce à une gifle de la CPE (et elle frappe fort) Et en effet ma tête avait pris un sacré choc, j'avais très mal j'ai la mémoire encore un peu troublé. Comme l'infirmière n'est pas là le samedi j'ai passé le restant de la matinée dans le bureau de la vie scolaire à attendre que mes parents viennent me chercher et emmener voir le SAMU (car notre cher médecin ne prend pas de rdv le samedi  :mouais:). Et le doc n'a rien fait pour ma tête il a fait des tas de test pour savoir quelle était la cause de mes malaises (car c'est mon 5eme depuis la rentrée au lycée) R.A.S à part mon rythme cardiaque est irrégulier et un peu lent. Et je sais que c'est pas dramatique mais depuis que je sais ça, ça m'inquiète... Il nous a conseillé d'aller voir un cardiologue dans la semaine pour en savoir plus.
Aujourd'hui j'ai eu toujours aussi mal à la tête et j'espère que ça va passer j'ai l'impression que quelqu'un fait de la perceuse sur mes tempes et et donne des coups de marteau sur le crâne, enfin si vous voyez ce que je veux dire  :^^':

Cap:
Quand j'étais plus jeune, j'ai fait de l'hypotension orthostatique (ces mots barbares omg), aka, pas assez de tension dans mes artères pour monter le sang au cerveau. Après en avoir parlé avec mon médecin, il m'a expliqué que nombres de malaises au collège était lié à ça.
Je suis pas docteur, loin de là, mais c'est peut être aussi bête que ça (surtout que les rdv en cardio, tu peux attendre longtemps :astro:). Donc, bah, si en te relevant trop rapidement, tu vois les papillons noirs et tout qui tourne, ne force pas, rassoit toi, et attend que ça passe :astro:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile